Deka

529

Un pauvre chat de Mayotte très mal en point, rempli de vers, porteur du coryza et présentant une plaie ouverte sur la joue droite doit être soigné. Aidez-nous pour ce chat courageux mais au bout du rouleau.

Deka

Un pauvre jeune chat du Quartier "Décasé" de Pamandzi à Mayotte

Ce jeune chat était mal en point au quartier Décasé sur la commune de Pamandzi à Mayotte.

Il errait entre les poubelles et le petit marché dans l’indifférence totale.

Nous le croisons traversant la route, le ventre tellement distendu que l’on pense qu’il traîne sur la chaussée déjà bien bouillante cet après-midi à Mayotte.

Nous rapprochant de lui, sa tête nous semble quelque peu déformée, une plaie est visible sur sa joue droite.

Nous devons a tout prix le récupérer pour le faire examiner.

Deka

La capture de ce chat  est nécessaire

Nous revenons avec une cage trappe, de la nourriture devant les yeux ébahis des personnes présentes sur le marché.

Deka capture

 

Des vers, des puces, en très mauvais état, il doit être soigné 

Son ventre distendu et bien maigre est rempli de vers. Les puces se nourrissent sur son corps.

Arrivé chez le vétérinaire, il est observé. Sa plaie est déjà ancienne, il a dû souffrir durant pas mal de jours avant de pouvoir repartir chercher à manger pour survivre.

Il est faible et ne peut subir tout de suite une anesthésie afin de vérifier sont état de santé. Le lendemain, il est décidé de l’anesthésier pour voir ses plaies et le stériliser.

Soigné, vermifugé, il reçoit un fort traitement antibiotique et doit être mis à l’écart des autres animaux.

Il est craintif, sort ses griffes et a besoin de reprendre confiance à l’humain.

Nous l'avons appelé "Déca" et nous avons besoin d'être aidés pour apaiser ses souffrances, lui rendre une vie de chat heureux.

Deka cage

Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages

Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Ces cas sont plus terribles les uns que les autres.

Ces petits méritent que les humains les prennent enfin en charge et leur donnent leur revanche sur cet épouvantable début dans la vie.

Nous devons financer les frais vétérinaires, l’alimentation et les sacs de litières pour ce chat rescapé du coryza.

Il va falloir continuer à le soigner et le re-sociabiliser en vue d'une adoption.  Mais l'urgence est de lui prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'il retrouve santé et appétit.

Pour nos sauvetages, en plus des soins nécessaires et les recherches de familles d’accueil, nous devons penser à les faire transférer en métropole s’ils ne sont pas adoptés à Mayotte.

Des frais pour le transfert en métropole en supplément. Notre refuge partenaire demande en plus l'identification et le vaccin antirabique exigés par la compagnie aérienne, nous devons donc les vacciner et pratiquer les tests Fiv et Leucose.

C'est un parcours du combattant, une course de vitesse contre la maladie afin de donner un avenir à ces pauvres petits dont le sort sur l'île est impitoyable.

Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver.

Deka est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Pascal le 12/12/2018 à 23:08

    Courage petit Deka.

  • amie-de-loin le 13/12/2018 à 03:04

    Pauvre minou! On va aider ton association. Repose-toi bien petit. Gros bisous

  • amie-de-loin le 13/12/2018 à 03:05

    Il faut lui donner de l'argent ionique ou colloïdal pour sa plaie et par la bouche aussi. On peut en mettre sur les yeux pour les soigner, contre l'infection.

  • filou et anna le 13/12/2018 à 14:33

    encore une fois ou et passer mon commantaire de se matin

  • AACM le 13/12/2018 à 16:44

    Bonsoir, merci de votre soutien. Pour ce qui est de l'argent ionique ou colloïdal pour sa plaie et par la bouche, ici nous sommes à Mayotte. Notre hôpital ressemble à un hôpital de 20 ans en arrière quand au vétérinaire, nos n'avons qu'un dispensaire, rien de plus. Notre vétérinaire fait de son mieux, un vétérinaire de brousse qui aime les animaux de compagnie. Grace a notre association, les mentalités évoluent.

  • Mitiga le 13/12/2018 à 16:54

    Pauvre Déca, dans quel état il est! J'espère qu'il se sociabilisera un peu, ce ne pourra être que bénéfique pour lui. Bien sûr les moyens ne sont pas les mêmes qu'en métropole, et vous faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez. C'est déjà bien que des personnes s'occupent des animaux abandonnés ou maltraités. Et il est urgent que les mentalités évoluent en effet. Si vous pouvez faire quelque chose en ce sens, ça aussi c'est énorme. Bon courage à vous AACM.

  • enca75 le 13/12/2018 à 17:42

    plein de tendresse petit Deka quelle vie de misère un grand merci à l'association de t'avoir pris en charge que tu puisses te retaper et avoir une belle famille pour une vrai vie enca75

  • AnneV le 13/12/2018 à 19:15

    Ces îles ? "étonnés" de voir des personnes se préoccuper d'un animal en détresse ? Moi, cela ne m'étonne pas .....de ces gens !!!!!!!!!

  • amie-de-loin le 14/12/2018 à 00:26

    Bonjour à l'association, j'ai découvert l'utilisation de l'argent ionique ou colloidal par des personnes impliquées dans des associations de protection animale de France. Ces personnes utilisaient l'argent et réussissaient à soigner et maintenir le système immunitaire des chats grâce à ce produit et leur faisait économiser des euros. L'argent est disponible dans les boutiques de produits naturels ou en ligne. Ici au Québec, c'est disponible mais encore beaucoup de gens ignorent les vertus de l'argent. J'ai cru que cela pouvait être disponible chez-vous et vous aider. Vous avez beaucoup de mérite à éduquer la population et sauver les petits animaux dans le besoin avec le peu de ressources dont vous disposez. Il n'y avait aucun reproche dans mon commentaire. Je clique à chaque jour et je vais visionner le plus de publicités possible pour soutenir la collecte. J'espère que nous pourrons vous aider pour d'autres animaux après Deka à qui j'envoie mes câlins. Je vous envoie mes meilleures pensées.

  • AACM le 14/12/2018 à 05:38

    Merci pour vos conseils en faveur du jeune 'Déca". Lesvendredi, samedi et dimanche, les clics et vidéos sont doublées. Faites en profitez tous les loulous du site.

  • AACM le 15/12/2018 à 17:03

    Merci Marité pour ton don, la collecte pour Déca avance plus vite.

  • Equipe Actuanimaux le 16/12/2018 à 23:51

    Bonsoir à toutes (et à tous !), Ce message pour répondre à quelques remarques que nous voyons passer dans les commentaires : => Oui, les appels solidaires vont revenir, pas d'inquiétude. Notre développeur met la dernière "patte" à cette fonctionnalité. Encore un tout petit peu de patience. => Le problème des commentaires qui se publient sur les "mauvaises" fiches a bien été identifié. Nous faisons le nécessaire pour que tout soit parfait. => Les pubs vidéos : c'est un grand dossier ça :) Le fait qu'il n'y ait pas de pub vidéo n'est pas un bug. Dès le départ, nous savions et c'était le sens du message dans l'onglet vidéo, qu'il n'y aurait pas assez de vidéo pour servir tout le monde. Nous avons fait des demandes aux régies publicitaires et nous attendons des réponses très prochainement car - et c'est très bien - vous vous jetez tous sur nos vidéos (lol). Nous faisons notre maximum pour qu'il y ait beaucoup plus de vidéos. Nous vous tiendrons donc informé(e)s dès que nous en aurons plus. => Les dates butoirs : nous sommes souples sur les dates butoirs actuellement, donc, pas d'inquiétude. Mais cela ne doit pas être une raison pour faire trainer en longueur certaines fiches(lol) car plus sérieusement, beaucoup d'animaux attendent. => Pour ceux qui nous demandaient où en était la fonctionnalité "reçus fiscaux", bonne nouvelle, vous pouvez les télécharger sans souci sur votre espace membre. => En cas de bug rencontré ici ou là, merci de me faire un mail plutôt à nicolas@actuanimaux.com. C'est plus simple pour moi. Merci Nicolas
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 21/12/2018

9%

41,13270 € collectés

sur un objectif de 443 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1734257093
Aidez-nous après le passage du cyclone Chido sur Mayotte
29%
Image 1733838953
TIGROU
75%
Image 1733837746
VIETNAM
75%
Image 1733834525
ODINGO
95%
Image 1733772800
NIGERIA
44%
Image 1733771778
UCELLO
23%
Image 1733771366
SKYE
23%
Image 1733770838
POMPON
42%
Image 1733770218
PAOLINA
14%
Image 1733769790
NAIKI
16%
Image 1733769298
MINIBUS
28%
Image 1726694609
LES LOULOUS DE FELINS D'ICI ET D'AILLEURS
48%

Urgences

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Fonds d'urgence
100%
Fonds d'urgence
100%
Fonds d'urgence
67%
Fonds d'urgence
36%
Fonds d'urgence
40%
Fonds d'urgence
54%
Fonds d'urgence
50%
Fonds d'urgence
43%
Fonds d'urgence
100%
Fonds d'urgence
82%
Image 1732994632
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de décembre 2024
68%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.