DINGO

2622

Petit chien créole, martyr, blessure terrible d'une patte sabrée. Pauvre victime du confinement et de la bêtise humaine ! Aidez-nous à le sauver.

Pictures 1585920205

Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait  leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop, longtemps ! Courage à toute l'équipe AA et aux clicoeurs, courage à nous tous ! 

COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS - AVRIL 2020

Ce qu’il se passe en Guadeloupe est terrible ! Nous avons besoin vraiment d’aide et surtout d’une structure maintenant pour continuer ! C’est inimaginable qu’à notre époque on continue à tuer des animaux domestiques à la pelle alors qu’il serait bien plus simple d’instaurer des stérilisations qui reviendraient d’ailleurs beaucoup moins chères aux contribuables ! La télévision diffuse des reportages sur les chiens errants affamés recherchant de la nourriture et attaquant des animaux de ferme, étonnant ? Bien sûr on nous montre quel côté ? Celui du chien méchant ! Pour mettre de l’eau au moulin des tueurs de chiens. Les propriétaires prennent des chiens puis les laissent se reproduire, et les jettent et ce sera sans fin tant que la stérilisation ne sera pas obligatoire avec peut être une aide à la clé qui ne coûterait pas plus chère que ces sommes astronomiques données aux fourrières privées !  

La fourrière va continuer à se frotter les mains avec les 300 euros récupérés par chaque animal capturé (et/ou tué) et les contribuables vont devoir payer ! Les associations elles, récupèrent les animaux, les font stériliser ou les envoient en métropole dans des associations qui, si ce n’est pas fait prendront en charge leur stérilisation ! Aucun centime n’est versé à ces associations en Guadeloupe qui pourtant font un gros travail sur l’errance des animaux ! Et voilà encore le résultat d’un trop plein de chiens : le pauvre Dingo torturé par un lâche !

Malgré le confinement et le couvre feu instauré en Guadeloupe, les tortionnaires rôdent et sont toujours prêts à mutiler nos pauvres petits fantômes abandonnés, qui en plus de leur misère meurent maintenant de faim dans nos rues !

Un chien à l'agonie, en grande souffrance. Il faut l'aider à s'en sortir

J’ai reçu un SOS pour un chien venu mourir devant la porte d’entrée d’un appartement en rez de chaussée sur Section Chauvel / le gosier, recroquevillé sur le paillasson, grelottant de froid  et de fièvre malgré la chaleur tropicale, avec une patte gravement blessée et sentant la mort tant la blessure était infectée

La dame lui a mis un chiffon pour le protéger mais n’a pas osé le toucher, ni le déplacer mais ne l’a pas chassé. 

Je ne sais même pas s’il aurait pu aller bien loin tant il est faible et malade. 

Elle a téléphoné à toutes les associations de l’ile, la police municipale mais personne n’a voulu se déplacer, ni intervenir… sauf nous, le COPA Guadeloupe.  Avions nous le choix, auriez vous laissé un chien agoniser dans de telles souffrances ? Avez vous vu son regard ?  Dès que j'ai vu la photo j’ai compris l’urgence et j’ai mis en piste tout le réseau du Copa Guadeloupe, cela m’a pris au moins 3 h au téléphone et par mail pour enfin trouver quelqu’un de proche qui accepte de se déplacer et qui n’ait pas peur du chien, bien que la dame me disait bien qu’il était sans défense, sans agressivité et juste très apeuré mais quand un animal est blessé et souffre on ne sait jamais trop quel peut être sa réaction lors de la manipulation pour son sauvetage, de plus entre temps le jeune chien s’était déplacé et réfugié au milieu des plantes le long du mur de clôture, pas idéal pour aller le récupérer …

Pictures 1585920056

J’avais peur qu’il ne parte plus loin dans le quartier et qu’on ne le trouve plus, là les recherches auraient été impossibles !  

Donc notre super fée Sophie a remué ciel et terre pour se déplacer le jour même et a gardé Dingo la nuit chez elle car bien sûr les vétérinaires sont fermés (couvre feu  en Guadeloupe) et un seul a accepté de le recevoir le lendemain matin ....

Sophie lui a donné à boire mais il n'a pas voulu manger, imaginez sa souffrance ? Nous avons eu très peur qu’il ne meure dans la nuit mais Dingo était encore vivant donc direction vétérinaire vite ! 

Vue la gravité, une amputation est prévue : ce coup a été porté par un sabre !

Pictures 1585920107

Alors Merci AA encore un fois d’accepter ce pauvre chien qui doit sa survie à ces fées merveilleuses qui bravent les interdits, border line en ces périodes, mais comprenez, elles vivent un calvaire et je pèse mes mots !

Dingo est très jeune, dans les 6 mois, mâle, très doux et très gentil. Sinon vous pensez bien qu’il se serait échappé devant ses bourreaux, allez savoir si ce ne sont pas ses « proprios » ! 

Les fées vivent un calvaire ! Encore une misère qui va échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les « clicoeurs » et sûrement trouver le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS !

Merci les « clicoeurs » de continuer à nous aider !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous 

Merci de signer notre pétition et de la partager

 

Aidez-nous à traverser cette période encore plus difficile que d'habitude

 Merci d'être là pour eux car la situation est vraiment très critique. Nous avons besoin d'être en capacité de le soigner malgré cette épidémie où nous nous trouvons encore plus démunis que d'habitude, de le nourrir, de le préparer pour son futur baptême de l'air vers la métropole quand ce sera possible.

Dingo a besoin de soins de toute urgence, il est très faible. 

Cette collecte est lancée pour financer :

  • Amputation, radios, antidouleurs, antibiotiques, anesthésie
  • identification, vaccins
  • castration
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens quand la situation le permettra

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de la misère malgré le contexte terriblement difficile.

Nous remercions les familles d'accueil qui vont pouvoir nous aider à gérer cette période et bien sûr nous remercions tous les cliqueurs et donateurs qui vont continuer à se mobiliser tout en restant chez eux. 

Pictures 1585920197

DINGO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Dingo en confinement convalescence

Un énorme merci à AA et aux clicoeurs donateurs !

Notre petit Dingo a pu être sauvé grâce à vous tous ! Il est chez tata Jennifer qui a déjà pris beaucoup de nos blessés en convalescence !

Avec sa bouille, il a même trouvé une association en métropole ERKA (78) qui le prendra en charge dès que ce sera possible ! Il a eu beaucoup de chance ! 

Message de sa FA : 

Des nouvelles de DINGO

"DIN pour les intimes, et on est vite intime avec ce ptit coeur tant il est affectueux et attachant ❤️
DIN est un très gentil junior de 6 mois 1/2, retrouvé agonisant et en grande souffrance avec une patte salement sabrée et totalement infectée. Il est encore sous traitement antibiotique et anti inflammatoire mais a retrouvé goût à la vie. Il est joyeux, tendre et fripon, complètement autonome et très joueur avec les copains chiens et chat, il faut d'ailleurs le limiter encore un peu le temps de la cicatrisation."

 

Pictures 1587125092Pictures 1587125105Pictures 1587125112Pictures 1587125118Pictures 1587125127Pictures 1587125136

16_PeopleAvatarSet.png

kiki

le 10/04/2020 à 15:41

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 14/04/2020 à 22:03

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 14/04/2020 à 21:25

Avatar 1564069983

Yoda

le 14/04/2020 à 20:09

edwige

le 14/04/2020 à 19:36

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 14/04/2020 à 19:17

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 14/04/2020 à 18:10

06_PeopleAvatarSet.png

Kaatii

le 14/04/2020 à 16:05

Avatar 1552761083

malou

le 14/04/2020 à 15:58

Avatar 1573153443

jv50

le 14/04/2020 à 13:50

ben

le 14/04/2020 à 11:35

Kaline

le 14/04/2020 à 11:27

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Marie-The/75 le 20/04/2020 à 07:25

    Merci

  • Domie9 le 19/04/2020 à 17:00

    Merci pour ces bonnes nouvelles de DIN le joueur. Bientôt tu pourras partir en métropole où tu es déjà attendu. Je te souhaite une belle vie pleine d'amour. Caresses.

  • Aigle de mer le 19/04/2020 à 16:54

    Merci pour ces nouvelles de Dingo.

  • Sandra le 18/04/2020 à 14:17

    Merci Tata Jennifer vous êtes une vrai fée faite un doux câlins pour moi ce tendre petit Din

  • Mélusine le 17/04/2020 à 18:31

    Merci pour ces bonnes nouvelles ça fait plaisir de voir ce petit martyre heureux, j'espère qu'il trouvera une famille et qui ait une vie heureuses. Bisous petit DIN

  • lovecats le 17/04/2020 à 18:12

    Dingo est un de ces petits martyrs qui nous ont profondément émus, victime d'une violence gratuite et révoltante. Le savoir à présent heureux et chouchouté est une immense joie, je lui souhaite de faire craquer une famille adoptive qui saura lui donner une vie normale et insouciante de petit chien à 3 pattes. Plein de caresses, trésor !

  • NINA42 le 17/04/2020 à 17:46

    Que de bonnes nouvelles te concernant DIN !!! Merci à l'Asso, Merci à tata Jennifer de prendre bien soin de toi et Merci à l'Asso qui t'accueillera après le confinement. Tu sais, je suis certaine qu'avec toutes tes qualités tu ne tarderas pas à être adopté pour la vie ! Bonne fin de convalescence et bisous sur ta truffe !

  • Justine le 17/04/2020 à 15:41

    Quelle joie mon petit DIN de te voir en si belle forme et quel joli sourire tu as !!Je suis ravie d'avoir pu participer à ton sauvetage et de savoir que ton avenir va être doux et protégé ! Merci à Copa, à tata Jennifer et à ERKA qui va prendre soin de toi en attendant ton adoption ! Douces caresses tendre petit !

  • MURISE le 17/04/2020 à 14:40

    Merci pour les nouvelles de ce petit qui est adorable, ce petit Dingo semble être un amour!!! mutilé par méchanceté, honte à ces tortionnaires, je leur en veux beaucoup car malgré tout ce petit ne pourra pas jouer comme un petit de son âge et aura toujours ce manque de sa patte, pauvre petit coeur, c'est vraiment triste, j'espère seulement qu'il va trouver un maître digne de ce nom pour retrouver l'affection dont il doit avoir tant besoin merci à toutes les personnes qui l'ont pris en charge on lui fait beaucoup de bisous et on souhaite avoir d'autres bonnes nouvelles très bientôt, merci Wildcat pour votre message toujours sensé et gentil, prenez bien soin de vous surtout et bonjour aussi bien sûr à Moly, Cigale 30 Audrée et à toutes les autres qui nous suivent dans ces combats quotidiens et sont toujours fidèles à ce site... Prenez bien tous et toutes soin de votre santé elle est très importante...

  • jv50 le 17/04/2020 à 14:39

    Merci mille fois de prendre sur votre temps (précieux on n'en doute pas) pour nous donner de si bonnes nouvelles et des photos bien réconfortantes après avoir vu la première, tellement cruelle ...

  • Fanfan-Augrain le 17/04/2020 à 14:39

    Merci pour les nouvelles de Dingo , dommage d'avoir du l'amputer c'était sans aucuns doutes le seul moyen de lui sauver la vie , merci encore à vous toutes et tous . Bon rétablissement mon bébé d'amour , je te souhaite de trouver une famille aimante qui prendra bien soin de toi , lorsque le confinement sera lever , en attendant sois heureux dans ta famille d'accueil . Gros câlins et longue vie .

  • wildcat le 15/04/2020 à 12:41

    Cela fait plaisir de voir toutes ces collectes soldées malgré les temps qui courent. On guettera les nouvelles de Dingo, j'ai toujours les larmes aux yeux quand je vois sa petite patte mutilée pour rien!! Je t'envoie des pensées positives en espérant que ton opération va bien se passer et que la gestion de la douleur fera son oeuvre. Petit coucou à Murise et Moly, Cigale30 et Audrée si elle nous lit, ce dont je ne doute pas;-)) Oui, Murise, on fera ce qu'il faut pour que ce virus nous lâchera enfin. Et j'espère que l'on tirera les bonnes leçons d'une crise pareille.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 15/04/2020

100%

1 015,46775 € collectés

sur un objectif de 942 €

43 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
9%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
2%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
34%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
33%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.