DINGO
Petit chien créole, martyr, blessure terrible d'une patte sabrée. Pauvre victime du confinement et de la bêtise humaine ! Aidez-nous à le sauver.
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop, longtemps ! Courage à toute l'équipe AA et aux clicoeurs, courage à nous tous !
COVID EN GUADELOUPE - DERNIERES INFOS - AVRIL 2020
Ce qu’il se passe en Guadeloupe est terrible ! Nous avons besoin vraiment d’aide et surtout d’une structure maintenant pour continuer ! C’est inimaginable qu’à notre époque on continue à tuer des animaux domestiques à la pelle alors qu’il serait bien plus simple d’instaurer des stérilisations qui reviendraient d’ailleurs beaucoup moins chères aux contribuables ! La télévision diffuse des reportages sur les chiens errants affamés recherchant de la nourriture et attaquant des animaux de ferme, étonnant ? Bien sûr on nous montre quel côté ? Celui du chien méchant ! Pour mettre de l’eau au moulin des tueurs de chiens. Les propriétaires prennent des chiens puis les laissent se reproduire, et les jettent et ce sera sans fin tant que la stérilisation ne sera pas obligatoire avec peut être une aide à la clé qui ne coûterait pas plus chère que ces sommes astronomiques données aux fourrières privées !
La fourrière va continuer à se frotter les mains avec les 300 euros récupérés par chaque animal capturé (et/ou tué) et les contribuables vont devoir payer ! Les associations elles, récupèrent les animaux, les font stériliser ou les envoient en métropole dans des associations qui, si ce n’est pas fait prendront en charge leur stérilisation ! Aucun centime n’est versé à ces associations en Guadeloupe qui pourtant font un gros travail sur l’errance des animaux ! Et voilà encore le résultat d’un trop plein de chiens : le pauvre Dingo torturé par un lâche !
Malgré le confinement et le couvre feu instauré en Guadeloupe, les tortionnaires rôdent et sont toujours prêts à mutiler nos pauvres petits fantômes abandonnés, qui en plus de leur misère meurent maintenant de faim dans nos rues !
Un chien à l'agonie, en grande souffrance. Il faut l'aider à s'en sortir
J’ai reçu un SOS pour un chien venu mourir devant la porte d’entrée d’un appartement en rez de chaussée sur Section Chauvel / le gosier, recroquevillé sur le paillasson, grelottant de froid et de fièvre malgré la chaleur tropicale, avec une patte gravement blessée et sentant la mort tant la blessure était infectée.
La dame lui a mis un chiffon pour le protéger mais n’a pas osé le toucher, ni le déplacer mais ne l’a pas chassé.
Je ne sais même pas s’il aurait pu aller bien loin tant il est faible et malade.
Elle a téléphoné à toutes les associations de l’ile, la police municipale mais personne n’a voulu se déplacer, ni intervenir… sauf nous, le COPA Guadeloupe. Avions nous le choix, auriez vous laissé un chien agoniser dans de telles souffrances ? Avez vous vu son regard ? Dès que j'ai vu la photo j’ai compris l’urgence et j’ai mis en piste tout le réseau du Copa Guadeloupe, cela m’a pris au moins 3 h au téléphone et par mail pour enfin trouver quelqu’un de proche qui accepte de se déplacer et qui n’ait pas peur du chien, bien que la dame me disait bien qu’il était sans défense, sans agressivité et juste très apeuré mais quand un animal est blessé et souffre on ne sait jamais trop quel peut être sa réaction lors de la manipulation pour son sauvetage, de plus entre temps le jeune chien s’était déplacé et réfugié au milieu des plantes le long du mur de clôture, pas idéal pour aller le récupérer …
J’avais peur qu’il ne parte plus loin dans le quartier et qu’on ne le trouve plus, là les recherches auraient été impossibles !
Donc notre super fée Sophie a remué ciel et terre pour se déplacer le jour même et a gardé Dingo la nuit chez elle car bien sûr les vétérinaires sont fermés (couvre feu en Guadeloupe) et un seul a accepté de le recevoir le lendemain matin ....
Sophie lui a donné à boire mais il n'a pas voulu manger, imaginez sa souffrance ? Nous avons eu très peur qu’il ne meure dans la nuit mais Dingo était encore vivant donc direction vétérinaire vite !
Vue la gravité, une amputation est prévue : ce coup a été porté par un sabre !
Alors Merci AA encore un fois d’accepter ce pauvre chien qui doit sa survie à ces fées merveilleuses qui bravent les interdits, border line en ces périodes, mais comprenez, elles vivent un calvaire et je pèse mes mots !
Dingo est très jeune, dans les 6 mois, mâle, très doux et très gentil. Sinon vous pensez bien qu’il se serait échappé devant ses bourreaux, allez savoir si ce ne sont pas ses « proprios » !
Les fées vivent un calvaire ! Encore une misère qui va échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les « clicoeurs » et sûrement trouver le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS !
Merci les « clicoeurs » de continuer à nous aider !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous
Merci de signer notre pétition et de la partager
Aidez-nous à traverser cette période encore plus difficile que d'habitude
Merci d'être là pour eux car la situation est vraiment très critique. Nous avons besoin d'être en capacité de le soigner malgré cette épidémie où nous nous trouvons encore plus démunis que d'habitude, de le nourrir, de le préparer pour son futur baptême de l'air vers la métropole quand ce sera possible.
Dingo a besoin de soins de toute urgence, il est très faible.
Cette collecte est lancée pour financer :
- Amputation, radios, antidouleurs, antibiotiques, anesthésie
- identification, vaccins
- castration
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens quand la situation le permettra
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de la misère malgré le contexte terriblement difficile.
Nous remercions les familles d'accueil qui vont pouvoir nous aider à gérer cette période et bien sûr nous remercions tous les cliqueurs et donateurs qui vont continuer à se mobiliser tout en restant chez eux.
DINGO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
NINA42 le 02/08/2021 à 10:02
-
Mélusine le 01/08/2021 à 17:02
-
reglisse le 01/08/2021 à 15:44
-
Marie-The/75 le 01/08/2021 à 12:55
-
Justine le 01/08/2021 à 12:16
-
Sandra le 01/08/2021 à 11:48
-
dd le 01/08/2021 à 09:22
-
Pascal le 19/04/2021 à 23:39
-
Aigle de mer le 12/04/2021 à 18:58
-
Zouille le 12/04/2021 à 11:09
-
Marie-The/75 le 11/04/2021 à 19:52
-
NINA42 le 10/04/2021 à 19:47
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 15/04/2020
8,46775 € collectés
sur un objectif de 942 €