Notre solidarité auprès d'Amichiens : une question de survie
Comme beaucoup d'associations, les temps sont très durs pour l'association Amichiens. Même en décidant, la mort dans l'âme, qu'il n'est plus possible de prendre de nouveaux sauvetages, il reste tous nos protégés inadoptables, rescapés du pire, qui doivent être nourris, recevoir les soins vétérinaires courants, ce qui est déjà un budget à trouver, mais il y a aussi les coups durs : ces pathologies qui se révèlent sur des chiens vieillissants, qu'il n'est pas question d'euthanasier pour autant, quand il faudrait juste financer les investigations nécessaires pour poser un diagnostic et mettre en place un traitement.
La présidente de l'association se débat avec courage et dignité pour continuer sa mission auprès de toutes ces petites vies qui dépendent d'elle. Ses ressources personnelles y passent, elle n'en dort plus, elle se prive pour eux mais aujourd'hui elle a un besoin vital de notre solidarité pour y arriver.
Aujourd'hui l'état de Diouk se dégrade et nous ne pouvons pas payer
DIOUK pour "l'état civil", que Nicole préfère appeler affectueusement Dick, est arrivé à l'association il y a 2 ans avec sa sœur NANA. Ce sont 2 jack Russel de 10 ans, aux caractères bien trempés, et qui ont toujours vécu ensemble.
Ils sont très vifs et speed, toujours prêts à faire des bêtises, ils sont à surveiller sans cesse mais ils sont mignons, ils savent y faire et on leur pardonne toujours ! Diouk, s'est mis à mal respirer : il a donc été emmené chez le vétérinaire.
Une radio a été prescrite : une trachéite est décelée, ce qui est bénin en soi, mais plus inquiétant fut la révélation d'un problème aux poumons.
Un traitement a été prescrit, mais rapidement son état s'est dégradé avec de gros maux de ventre. Une prise de sang a démontré un problème au foie et là aussi un traitement est en cours.
Et pour compléter le diagnostic une échographie abdominale a été effectuée. Une facture déjà lourde...
Les prochains examens de contrôle sont mis en attente de paiement des précédents.

Le devoir moral d'une association vis à vis de ses papys chiens vieillissants
L'angoisse quotidienne de nourrir, soigner, accompagner nos protégés
Pouvez-vous m'aider pour ces frais ? Notre dette vétérinaire ne peut plus s'alourdir d'avantage, ma grande crainte est que le vétérinaire refuse de soigner mes animaux tant que j'ai d'autres factures en attente. Nous sommes au bout de nos limites alors que chez nos chiens vieillissants il y a toujours des malades et que nous nous devons de les accompagner du mieux possible, et de faire de notre mieux pour qu'ils ne souffrent pas, qu'ils aient une bonne qualité de vie jusqu'au bout.
Merci à tous ceux qui entendront l'appel au secours de la présidente
Pour Diouk, les futurs examens (seconde prise de sang, vaccin et compléments alimentaires) doivent être différés tant que je n'en n'ai pas le financement. Comment faire pour la suite, comment assumer le quotidien sans aide ?
Cette collecte est lancée pour financer :
- Consultation
- Radiographie
- Echographie abdominale
- Mise sous antibiotiques et antiinflammatoire
- Prise de sang (10 paramètres)
MERCI DE VOTRE BIENVEILLANCE, VOTRE SOLIDARITÉ M'EST AUTANT NÉCESSAIRE MATERIELLEMENT QUE MORALEMENT POUR TRAVERSER LES GRANDES DIFFICULTÉS QUI SONT LES NOTRES.
Nicole Le Goff, présidente d'AMIS CHIENS.

Diouk (Dick pour les intimes), et ses copains ont retrouvé bienveillance et bonheur de vivre à' l'association "Les-Amichiens": que deviendraient-ils sans leur protectrice ?