Encore une lutte contre la montre pour sauver un jeune chien
Doggy, aveugle, déposé chez un vétérinaire pour être euthanasié parce qu'il gênait en se cognant partout !
Doggy, est un jeune chien non voyant ou très mal voyant. Il a été abandonné sur Baillif, dans un quartier de restaurants, nourri par une gentille personne qui n’a pas pu le sécuriser mais lui avait mis un collier et une corde pour éventuellement le protéger.
Il avait des problèmes aux yeux qui se sont aggravés au fil du temps, la rue n’arrangeant pas les pathologies sévères, jusqu'à devenir mal voyant, pratiquement non voyant.
Que lui est-il arrivé ? Acide pulvérisé ? Bien qu’il ne semble pas brûlé, ou autre produit ménager ? Malformation? Maladie ?
Il a finalement été déposé chez un vétérinaire par des riverains qui en avaient marre de le voir traîner dans le quartier en se cognant partout.
À seulement 1 an quel sera son avenir ? Soit une euthanasie soit une prise en charge association avec des soins ?
Le vétérinaire nous a contactés pour que nous puissions le sauver et le sécuriser… Nous ne pouvons le laisser sans soins, c’est un gentil chien visiblement très sociable avec les autres animaux qui fait entre 15 et 20 kg et n’a même pas encore un an ! Un amour de chien très attachant, la solution de le soigner et de le laisser vivre serait bien évidemment préférable mais nous avons besoin de votre aide !
Nous pouvons peut être lui éviter une cécité totale, mais il faut faire vite très vite et sans votre aide c’est difficile encore une fois.
Avec son caractère doux, il va très vite s’adapter à une famille et se faire aimer malgré son handicap qui ne se verra plus une fois qu’il sera habitué à son environnement. C’est un pauvre bébé sans défense qu’il faut protéger !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver DOGGY, réunir les fonds pour le soigner et lui donner un avenir
Doggy n’a aucun avenir en Guadeloupe. Nous savons que son handicap ne l’empêchera pas de vivre heureux et d’être aimé ! Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test diro
- traitement diro si besoin
- ses visites, traitement et soins pour les yeux
- sa castration
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
DOGGY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
La visite de DOGGY
Doggy en visite au refuge de la spa Sud Alpine
Quelques nouvelles d'un ancien sauvetage*, qu'on vient de nous envoyer. Nous savons que même d'un ancien sauvetage, les nouvelles font toujours plaisir.
Doggy a donc été soigné pour ses yeux. Il est resté presque 6 mois au refuge. Mais la promiscuité avec ses congénères ne se passait pas toujours bien. En fait il avait peur de tous ces chiens. C'est hélas le cas de beaucoup de chiens dans un chenil. Petit à petit, il s'est bien habitué aux soigneurs, aux promenades et aux bénévoles. Mais était toujours sur la défensive face aux chiens. Puis une dame l'a pris en famille d'accueil et l'a adopté. Doggy et sa maîtresse sont passés faire un petit coucou aux personnes qui s'en sont si bien occupé pendant ces 6 mois. Doggy est complètement guéri et voit très bien. Il est devenu très calme et n'a plus peur de ses congénères qu'il accepte facilement maintenant. C'est un chien qui avait juste besoin d'une famille pour son équilibre. La Spa Sud Alpine qui a pris en charge Doggy à son arrivée l'a très bien compris. Une famille d'accueil a été trouvée. Et notre DOGGY va super bien maintenant ! Longue vie à lui et à sa famille !
Encore une fois les clicoeurs, donateurs, merci pour tous les sauvetages que vous nous aidez à faire. Ce pauvre Doggy était vraiment parti pour la piqûre sans votre générosité. La Spa Sud Alpine l'a tout de suite accepté, malgré son look et sa taille. Son handicap était aussi un frein à l'adoption. Hé oui, les refuges débordent de grand chiens mâles et typés. Et pourtant, ils sont bien souvent beaucoup plus calmes que les plus petits !
Un sauvetage COPA GUADELOUPE/ SPA SUD ALPINE
Publié le 13-06-2022 à 3:22