Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
Sur une plage de Guadeloupe, une chienne squelettique en train de mourir
Voici la demande d’aide pour le sauvetage de la petite DOMNICA, survivant sur la plage de l’anse Laborde à Anse Bertrand, nord grande terre. Petite junior squelettique, peau à vif sous le soleil brûlant de Guadeloupe, elle était recroquevillée entre deux rochers de la plage.
La détresse sans nom de cette petite de 8 mois, en grande souffrance, en train de mourir !
Affamée et assoiffée, au bout du rouleau, elle a réussi à se traîner vers des touristes qui piqueniquaient sur la plage avant de retourner se cacher entre les rochers. Elle est tombée sur les bonnes personnes qui ont eu pitié d’elle et nous ont contactés, nos super bénévoles Margrith et JC ont pu se déplacer et l’ont ramenée chez eux. Ils sont sur le secteur entre Petit Canal et les plages sauvages d’Anse Bertrand, une des zones les plus nature de Guadeloupe mais un haut lieu de misère animale et d’abandons malheureusement.
Nous aurons confirmation par la suite qu'en plus cette pauvre petite a une fracture :
Prévoir des soins longs pour remettre sur pattes cette pauvre chienne
Des soins longs, des bains pour la démodécie, la chirurgie pour cette fracture, et de la nourriture pour "remplumer" cette petite si décharnée !
Une grave démodécie à soigner sur le long terme
Nous croulons sous les SOS, mais que voulez-vous ? Comment ne pas intervenir devant ces pauvres misères qui font hélas partie du paysage sauvage de la Guadeloupe et gâchent les vacances des touristes (qui étaient heureux que nous intervenions) ! Alors qu’il suffirait de faire des campagnes de stérilisations et d’informations auprès des propriétaires de chiens et de chats !
La situation est dramatique en Guadeloupe pour nos petits félins aussi, c' est une misère innommable et incommensurable pour eux, ils souffrent beaucoup.
Aucune loi appliquée, aucune punition pour les abandonneurs et maltraitants, ON N'EN PEUT PLUS !
Notre combat est quotidien et non stop, et Seuls vos dons nous permettent de les prendre en charge, de stériliser et soigner.
La situation animale en Guadeloupe est catastrophique, rien n est fait pour que cela change (on se demande pourquoi et à qui ça profite ??) et nous avons l’impression de vider la mer à la petite cuillère depuis tant d’années que nous sauvons nos maltraités et abandonnés et tout ça sans aide ni locale ni nationale, encore moins de subventions publiques surtout quand elles ne vont pas dans les bonnes poches !
Heureusement vous êtes là et nous pouvons compter sur vous en cas d’urgence, cela nous aide tellement !
Quels souvenirs vont ramener ces touristes ? Certainement moins pire que si personne n’était intervenu.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Dominica, emblématique de la grande misère animale en Guadeloupe
Besoin de vous pour sauver DOMINICA, réunir les fonds pour la soigner, lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de l'opérer, de la soigner avant de pouvoir la mettre en conformité sanitaire pour son futur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Vaccins, identification,
- Tests maladies tropicales
- Traitement contre la démodécie
- L’opération pour La fracture
- Stérilisation
- Vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir le sésame pour son accueil et sa nouvelle vie en métropole.
DOMINICA A EU LA GRANDE CHANCE D'AVOIR ÉTÉ REPERÉE PAR DES TOURISTES QUI N'ONT PAS DETOURNÉ LA TÊTE ! ELLE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à la garder en vie jusqu'au voyage salvateur !
Encore un long chemin pour lui redonner une bonne santé et un confort de vie, pour lui faire oublier la cruauté des humains et lui trouver des maîtres responsables... pour la vie !
UN TRÈS GRAND MERCI À TOUS CEUX QUI SERONT LÀ POUR ELLE !