DOUG

2992

Donner toutes ses chances à ce chien qui ne supporte plus ses 4 ans en box. Il a 7 ans, il est temps qu'il ait une vraie vie de chien en famille. Cela passe par un stage d’éducation canine.

Doug box P

DOUG attend sa famille

UNE LUEUR D'ESPOIR POUR DOUG : DES SÉANCES D'ÉDUCATION CANINE 

DOUG a été trouvé errant dans le nord de la France en 2013. Il avait été placé en famille d'accueil puis adopté. Finalement, la famille adoptante l'a rendu à l'association car il était trop actif pour eux.
De retour dans sa famille d'accueil, il a failli être adopté mais des tensions sont apparues entre les 2 chiens allant jusqu'à des morsures.
Faute de place en famille d'accueil, Doug a été placé dans une pension.

DOUG laisse

Entre temps, il a été vu par un vétérinaire afin d'établir s'il était un chien catégorisé et ce n'est pas le cas.
Même s'il est très ressemblant à un staff, il est trop haut et n'a pas les bonnes dimensions pour rentrer dans les cases.

DOUG BOX PP

Du haut de ses 7 ans, notre magnifique Doug a déjà cumulé 4 ans de box. Lui qui a eu la chance de connaître le bonheur d'une vie de famille, entouré de câlins, de jeux, et d'humains, il subit depuis 4 longues années l'ennui, la lassitude et la fatigue d'attendre que quelqu'un s'intéresse à lui et le sorte de cette prison dorée.

Doug cabane

Son défaut : Doug a des difficultés à communiquer avec ses congénères et les humains qu'il ne connaît pas, ce qui peut parfois le rendre réactif. Pour autant, il a déjà fait beaucoup de progrès et est mieux dans ses pattes, en se montrant plus à l'aise qu'auparavant. Nous avons pu le constater lors de nos dernières visites au sein de sa pension fin août et début septembre 2020.

DOUG au refuge

Nous ne pouvions nous résigner à l'idée que ce superbe loulou doive passer encore des années enfermé en box, ce n'est pas une vie... C'est pourquoi, nous avons fait appel à Mickael, un éducateur canin qui est prêt à le faire travailler au cours du mois de septembre à Tremblay en France. Doug serait un chien craintif qui choisit "de faire peur" à un inconnu s'il ne sait comment réagir. L'objectif est d'aider Doug à reprendre confiance en lui et en l'humain, via des activités mêlant d'autres congénères et des humains qu'il ne connaît pas.

DOUG et autre chien V2

Derrière sa gueule de molosse, se cache un coeur qui ne demande qu'à aimer ; il peut lui aussi être un super chien de famille !

Si Doug a touché votre coeur, et que vous souhaitez avoir plus d'informations sur lui, afin de l'accueillir chez vous, n'hésitez pas à visiter son profil sur le site de l'Arche d’Éternité et à nous contacter.

Doug adoption

Doug benevole

Des frais difficiles à supporter, pourtant la seule solution pour changer la vie de DOUG  

Pour que Doug ait toutes ses chances de s'en sortir nous devons trouver le financement de son séjour en pension et de son stage d'éducation canine. Votre participation nous est indispensable car c'est en quelque sorte notre dernier espoir pour aider Doug à s'améliorer et qu'enfin, il ait vraiment toutes ses chances de convaincre une famille.

Ce croisé berger dogue a 7 ans. 

Doug pose

C'est pourquoi nous lançons un appel à votre solidarité, afin de nous aider à financer ce beau projet. Merci de vos participations, merci de votre aide et de votre soutien, pour tout ce que vous faites pour nos loulous et ici pour notre beau Doug. Ces séances vont être déterminantes pour donner une meilleur avenir à notre cher Doug qui mérite mieux qu'une vie derrière les grillages.

Doug et copain

 

 

 Doug regard

DOUG est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE

Association reconnue
d’intérêt général

L'Arche d’Éternité a pour principale activité de sauver des chiens roumains, mais nous replaçons également des chiens français abandonnés. En Roumanie, nous soutenons le refuge de Lénuta Dorojan, qui recueille environ 160 chiens en permanence.

Composée de 22 bénévoles, notre équipe se rend régulièrement en Roumanie afin de mieux connaître les loulous que nous proposons à l'adoption et que nous ramenons exclusivement par avion. Ces voyages nous permettent également d’évaluer le travail à faire et le résultat des missions accomplies.

Nous nous refusons de ramener par camion des centaines de chiens par an qui iront gonfler le nombre de chiens dans les refuges Français, c’est pour cette raison que nous ramenons en France peu de chiens, ces chiens qui malheureusement dans leur pays n’ont aucune chance de trouver une famille adoptive, leur sort est de mourir martyrisés.

Nous sommes très vigilants sur nos placements et notre mission continue même une fois le chien adopté, nous faisons un suivi régulier de nos petits protégés, nous conseillons les familles en difficultés et en cas de très grosses difficultés nous reprenons le loulou pour le replacer dans un environnement plus adéquat, en aucun cas nos loulous ne se retrouve dans un refuge Français ce qui serait une ineptie.

Lénuta sauve souvent des chiens de l'équarrissage… Si vous suivez un tant soit peu les nouvelles de l'Arche d’Éternité, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où proviennent la plupart des loulous sauvés par Lénuta et accueillis en France.

Mais au fait, qu'est-ce qu’un « équarrissage » en Roumanie ?

C’est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture au lasso très souvent violente, qui leur laisse parfois un traumatisme à vie. Une fois débarqués dans cet enfer, les chiens sont entassés au hasard dans des boxes, ce qui engendre souvent des bagarres mortelles. La quantité d’eau et de nourriture est laissée au bon vouloir des personnels des équarrissages, dont les plus abjects se livrent quelquefois à des violences sexuelles !

Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, les chiens n’ont que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations. Ils attendent dans la souffrance et la peur, la faim au ventre. Les blessés sont rarement soignés, et les maladies prolifèrent en ces lieux sordides qui ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment aux chiots.

Après – voire même avant – ce bref sursis, les chiens sont « euthanasiés ». Mais ce terme aseptisé cache en réalité une mise à mort d’une brutalité inouïe, puisque les malheureux sont massacrés à coups de marteau ou de pelle, brûlés vifs ou exécutés par une injection d’air dans le cœur. Quelle que soit la « méthode », l'issue est la même : ils meurent dans d’atroces souffrances…

Pour ceux qui quittent l’enfer de l'équarrissage, le traumatisme – tant physique que psychique – est immense. Certains chiens en garderont des séquelles à vie. C’est pourquoi nous insistons tant auprès des adoptants ou des FA pour qu’ils accordent à nos loulous tout le temps qui leur est nécessaire pour reprendre confiance en l’Homme après les traumatismes qu'ils ont subis.

Les trois quarts des chiens qui passent à l'équarrissage n'en ressortent malheureusement jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie. Sur place, les défenseurs des animaux qui sont témoins de ces massacres tentent d’en sauver un maximum. Mais malgré les efforts déployés par de nombreux petits refuges privés, tous ne seront pas sauvés – tant s’en faut...

Aider des associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux chiens en contribuant à leur adoption ou à leur placement en famille d'accueil et en les parrainant par des dons. Car pour les sauver, il faut les extraire de l’équarrissage, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer à leur voyage en France... et tout coûte cher !
Ils n'ont aucun avenir dans ce pays, nous sommes leur seule chance !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présenté sur notre site.

Dominique Villeneuve
Présidente de L'Arche d'Éternité
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Doug a fait son stage

doug - ** EN PENSION ** DOUG, croisé berger/dogue, né en 2013 - parrainé par Reglisse, Bouffy, Bijoux972, Françoise H., Pirouette, Mirko 78 .... - Page 12 576236 Doug a pu faire son stage et être confronté à plusieurs situations.

Mickael a eu confiance en lui et a vu énormément de points positifs à son sujet.

Toutes les personnes qui s'occupaient de lui à la pension nous ont fait des éloges.

Mickael, lors d'une promenade, m'a dit qu'il faisait de la surprotection avec moi. Que ses réactions étaient différentes en ma présence.
Il est évident que notre passé douloureux garde un impact sur ses réactions et que je lui rappelle cette vie.

Sur les vidéos envoyées par Mickael, où l'on voit Doug être promené par des inconnus, prenant sa laisse, lui faisant des caresses "sans appréhension", montre que Doug a juste besoin de savoir que la personne au bout de la laisse est sûre d'elle clin d'oeil doug - ** EN PENSION ** DOUG, croisé berger/dogue, né en 2013 - parrainé par Reglisse, Bouffy, Bijoux972, Françoise H., Pirouette, Mirko 78 .... - Page 12 576236

Doug a bien évolué avec les autres chiens. Il était par moment très intéressé et un peu excité mais avec un bon rappel à l'ordre, il reprenait sa balade et se détournait.

Alors si vous êtes un amateur de molosse au grand coeur, que vous savez être ferme lorsqu'il le faut, que vous désirez un chien pour faire des balades, des jeux, des câlins, DOUG est le chien idéal pour vous.


DOUG VOUS ATTEND..

 

MERCI POUR VOTRE AIDE QUI A PERMIS DE DÉBLOQUER LA SITUATION 

20200952


Avatar 1542415035

Babbo20

le 19/09/2020 à 23:58

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 19/09/2020 à 23:40

Avatar 1564069983

Yoda

le 19/09/2020 à 23:11

edwige

le 19/09/2020 à 22:55

thred

le 19/09/2020 à 22:51

Avatar 1566125791

Ohana

le 19/09/2020 à 22:23

13_PeopleAvatarSet.png

zerik45

le 19/09/2020 à 21:19

11_PeopleAvatarSet.png

Ms

le 19/09/2020 à 20:58

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 19/09/2020 à 20:42

nuvola

le 19/09/2020 à 20:22

11_PeopleAvatarSet.png

charley64

le 19/09/2020 à 20:14

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 19/09/2020 à 18:47

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Sandra le 07/10/2020 à 18:18

    Bravo mon beau Doug j'espère que le maitre ou la maîtresse rêvé vont vite ce manifester car tu mérites une vie heureuse je t'envoie de doux câlins et un gros bisous sur le bout de ta jolie truffe

  • Aigle de mer le 06/10/2020 à 18:41

    Maintenant il n'y a + qu'à lui trouver la bonne personne!

  • Domie9 le 06/10/2020 à 13:25

    Beau Doug je te souhaite de trouver rapidement une bonne famille qui te comprendra et te donnera tout l'amour dont tu as besoin. Grosses caresses.

  • Babbo20 le 06/10/2020 à 12:36

    Merci à vous pour ces belles nouvelles, Doug est intelligent, émouvant aussi ... La période n'est pas facile mais ne lâchons rien et tenez nous au courant surtout de la suite. Doug, je suis sûre qu'une famille va craquer sur ta jolie bouille !!

  • lovecats le 06/10/2020 à 12:27

    Merci pour tout ce que vous faites pour que l'adorable Doug puisse vite trouver un foyer aimant où il pourra s'épanouir et mener une belle vie !

  • NINA42 le 06/10/2020 à 12:12

    Merci pour ces nouvelles du beau gosse ! Merci de faire en sorte de lui donner toutes les chances d'être bien dans ses papattes afin qu'il puisse être adopté pour toujours !... DOUG, tu es un grand garçon, tu es bien pris en charge et tu apprends bien alors je te souhaite qu'une personne au grand coeur viendra pour t'offrir le meilleur durant de longues années, ce sera une belle revanche sur la vie mon grand ! Je t'envoie plein d'ondes positives, de gros câlins et des bisous sur ta truffe ! A bientôt pour de bonnes nouvelles !

  • Justine le 06/10/2020 à 11:45

    Merci de tout coeur pour le dévouement et la patience que vous apportez à notre cher Doug, il le mérite !! Je croise les doigts et espère vivement qu'il va vite trouver une famille aimante qui saura le mettre en confiance et lui faire oublier les mauvais moments qu'il a vécus ! Prenez grand soin de notre protégé, douces caresses et donnez nous vite d'autres nouvelles !

  • dd le 06/10/2020 à 11:44

    Grande joie à la lecture des nouvelles positives de Doug ! Quelque part le bonheur l'attend ainsi que ses futurs maitres ! Donnez nous bien vite d'autres nouvelles !

  • Bijoux972 le 05/10/2020 à 17:35

    Bonjour à tous, je suis Salia, l'ex famille d'accueil de Doug et je le suis toujours à la pension. Un grand merci à tous ceux qui ont cliqués pour Doug ! Il a pu faire son stage, sortir tous les jours du boxe afin de rencontrer des chiens, des humains pour apprendre à réagir, à s'habituer à la normalité. Malheureusement, durant cette période, aucune famille d'accueil ou adoptant ne s'étant proposé, il a du repartir dans sa pension habituelle. Nous espérons vraiment que les nouvelles diffusions avec ces nouvelles informations, l'aideront à sortir définitivement de son enfermement. Contactez nous si vous souhaitez l'adopter !! https://archedeternite.org/

  • GADYNETTE le 21/09/2020 à 10:50

    mille mercis..............j'espère que nous aurons très vite des nouvelles de DOUG

  • TERMELIK le 20/09/2020 à 13:59

    Un grand grand merci pour lui et à vous tous de lui donner une nouvelle chance pourvu qu'il soit heureux auprès d'êtres aimants qui lui feront oublier ses 4 années d'enfermement !!! MERCI MERCI ENCORE à TOUS ET à AA !!!

  • aida le 19/09/2020 à 23:58

    4 PERSONNES A 10€ POUR SORTIR DOUG DE DERRIERE SES BARREAUX OU IL ATTEND DEPUIS 4 TROP LONGUES ANNEES MERCI MERCI
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 20/09/2020

99%

709,85930 € collectés

sur un objectif de 710 €

42 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
20%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
60%
Zelia vignette
ZELIA
80%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.