DOUJANI

2740

Jeune chat de Mayotte inconscient, un fil de pêche lui rentre dans le cou et l'asphyxie. Il est empoisonné. Vision d’horreur. Une prise en charge compliquée dans le confinement.

Pictures 1590433998

Un chat en grande détresse dans le confinement de Mayotte

Triste découverte un matin pour cette dame qui va essayer de faire quelques courses dans le chef lieu de Mayotte, Mamoudzou.

Toujours en confinement, pas de temps à perdre. Mais là en sortant de chez elle, elle découvre un chat sans connaissance mais en vie devant la porte de sa maison.

Une vision d'horreur, le calvaire d'un chat aux portes de la mort 

C’est une vision d’horreur : un chat inconscient, du fil à pêche autour de son cou. Les blessures ne sont pas belles.  Elle appelle le vétérinaire en toute détresse. Mais voilà, nous sommes encore en confinement et le vétérinaire d’astreinte d’urgence se trouve sur la petite île. Il va falloir prendre une barge pour une consultation.

Parallèlement, la dame paniquée nous contacte, elle est stressée et ne sait plus quoi faire. Nous lui disons qu’elle suive les conseils du seul vétérinaire de Petite-Terre. Le chat sera vu avant midi. Nous décidons de le prendre en charge financièrement.

Pauvre petit, ce chat est sans connaissance, vivant et étranglé par son fil autour du cou. Si ce petit reste comme cela, c’est la mort assurée. Ce pauvre chat souffre également d’un empoisonnement, bien évidement il est maigre.

 Du fil à pêche est inséré dans sa peau. Il a dû aller chercher à manger dans des filets de pécheurs en s’enroulant avec. Il a grandi et non pas grossi mais cela a suffit pour que ce fil très mince lui rentre dans la chair et que la chair se reforme sur le fil de pêche. Quel calvaire cela a du être pour lui !

Pictures 1590433976

Les premiers soins lui redonnent un souffle de vie 

Vu en urgence par notre vétérinaire référant, le plus vital est de le stabiliser. Le loulou doit reprendre la vie. Ses plaies sont désinfectées. Le fil de pêche est retiré.

Vers 15h00, ce pauvre loulou reprend vie. Il ouvre les yeux et respire ...  mais rien n'est acquis 

Il est maigre, blessé mais costaud ce petit. Le vétérinaire est confiant, on peut le sauver.

Que feriez-vous ? Pour nous, il nous est impossible de le remettre en liberté tant il a dû tant souffrir.

S'il pouvait s'en sortir ce serait une si belle revanche ! Aidez-nous !

 Pictures 1590433501           

Sauver Doujani, pour que 2020 soit l'année de son départ vers une belle vie 

Nous l'avons appelé Doujani du nom de son village, de Mamoudzou, et ce petit attend beaucoup de nous. Nous avons besoin d'être aidés pour le soigner et lui offrir un avenir meilleur.

Ce petit mâle courageux mérite une vie de chat heureux et ne plus connaitre la misère à Mayotte. Reconnaissance ou peur ? Il montre déjà des signes de confiance. Sans doute a-t-il compris que nous sommes bienveillants. 

Aidez-nous à mettre en place les conditions du sauvetage de Doujani

  • Soins aux urgences suite empoisonnement
  • Hospitalisation
  • Sédatif pour faciliter l’extraction du fil de pêche inséré sous la peau.
  • Désinfectant et anti douleur
  • Soins post opératoires
  • Identification et passeport
  • Vaccins et rappel TCL
  • Vaccination antirabique
  • Tests FIV/FELV / vermifuge
  • Certificat de bonne santé.
  • Castration

Ce jeune et gentil loulou mérite de vivre et de connaître la protection d'humains responsables. Le chemin va être long mais avec vous à nos côtés cela nous parait atteignable.

Merci ActuAnimaux de prendre ce SOS, merci les « cliqueurs » et donateurs de répondre présent : la vie de ce chat dépend de cette chaîne de solidarité.             

 

DOUJANI est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176.
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Doujani profite de son sauvetage

Ce miraculé, entouré de fil de pêche et retrouvé empoisonné par une dame doit sa survie à la rapidité de la chaîne de solidarité mise en place.

Il a eu une intervention chirurgicale pour le sauver avant de lui trouver une famille d'acceuil.

Puis il a été castré et a suivi son parcours de santé avant de regagner la métropole. Il aura fallu payer tous les frais.

Doujani n'aurait pas été sauvé sans votre aide et nous vous en somme reconnaissants.

Pictures 1597409890

Doujani au soleil ce 07 Aout

Voici notre rescapé de Mayotte: Doujani.

Un mois après son arrivé en métropole.

Le pauvre enroulé dans du fil de pêche...Il en porte encore les séquelles.

Mais il est très reconnaissant envers  les humains qu'il ne quitte plus...

Il a bien changé depuis son sauvetage. Nous avons dans les prochains jours 22 loulous à faire voyager. Nous espérons pouvoir eux aussi les sauver.

Un très grand merci à vous tous les amis de AA de nous aider dans ces sauvetages si difficiles et éprouvants.

 

Pictures 1596809863Pictures 1596809868Pictures 1596809881

Première sortie pour Doujani

Première sortie pour Doujani depuis son arrivée en fret le 03 juillet. Sortie, direction le cabinet vétérinaire pour une visite de contrôle ainsi qu’une prise de sang car nous nous sommes aperçu qu’il buvait beaucoup.

Les plaies sont bien cicatrisées sur son corps. Sous les aisselles, la partie  la plus difficile à cicatriser, il n’y a plus rien non plus. Tout est redevenu sain.

Le fait d’avoir quitté l’humidité permanente de Mayotte a permis une cicatrisation plus rapide et optimum. Nous avons bien fait de le faire partir début juillet.

Quand à sa prise de sang, tout va bien, le taux de créatine est bon, les reins fonctionnent bien. Quand aux autres analyses, elles sont très correctes.

Petit Doujani tu es en bonne santé et sauvé maintenant.

Pictures 1594999375Pictures 1594999409Pictures 1594999441Pictures 1594999462Pictures 1594999471Pictures 1594999477Pictures 1594999484Pictures 1594999489Pictures 1594999494Pictures 1594999501

Des nouvelles de Doujani une semaine aprés son arrivé en Métropole

Doujani est dans une pièce, un peu isolé des autres loulous car il doit s'habituer à l'environnement. Ses plais se sont bien cicatrisées, il reste une petit trou sous son aiselle gauche. Il es rendez-vous jeudi 15 chez le vétérinaire pour un check-up complet.

Doujani est super sympa, il passe son temps a se néttoyer, peut-être un"tic" de son fil de pêche entré en lui qu'il à essayer de l'enlever en vain.

Dernière photo est celle de son arrivé chez le vétérinaire et déinfecté à la bétadine.

Pictures 1594563957Pictures 1594564300Pictures 1594564318Pictures 1594564349Pictures 1594564360

Doujani arrivé en métropole

Doujani, reste au sein de l’association pour faire le point sur ce petit et finaliser les soins avant de le proposer à l’adoption.

2 heures de voiture sur l’A3, le périphérique avant d’être enfin sortis des caisses de transport. Covid-19 oblige, ils sont pris en charge par les personnels du refuge avant que nous puissions les voir… Durant ce temps, nous transmettons les passeports et carnets de santé, ils sont enregistrés au refuge et nous mettons à jour les fiches de présentation de chaque loulou afin que les bénévoles puissent renseigner au mieux les visiteurs déjà présents et surpris de voir ces loulous justes arrivés de Mayotte. Coïncidence, un couple était déjà présent au 1er fret de début juin. Le jeune Harry plait déjà beaucoup et son adoption n’est qu’une question d’heure.

Petit à petit les loulous prennent leur place et vers 17h00, certains, fatigués commencent à dormir !!!!

Les bénévoles quittent le refuge avec Doujani pour rejoindre sa famille d’accueil quelques 500 km plus loin !!! Il peut enfin manger.

Une grande journée s’achève avec les loulous en sécurité en métropole.

Une belle chaîne de solidarité commencée il y a quelques mois par le sauvetage de ces petits à Mayotte, comme pour Mwezi et Nyora biberonnés dès leur sauvetage. Merci aux familles d’accueil d’avoir pris du temps et de l’énergie pour sauver ces petits. Covid-19 à Mayotte, ces petits sont restés longtemps en FA et la séparation a été difficile.

Merci à tous pour votre soutien

Pictures 1593867073Pictures 1593867168Pictures 1593867190

Doujani a décollé hier soir pour la métropole.

Le fret a eu lieu hier après-midi et tous les petits ont pu partir dans leur caisse de transport. Beaucoup de chats ont été sauvés par des familles, nous n'avions pas le choix que d'organiser ce second fret.
Nous remercions la compagnie aérienne Air-Austral pour son geste commercial qui a permis de réaliser ce fret. Une belle chaîne de solidarité entre Mayotte et la métropole. Demain les loulous seront pris en charge par des bénévoles. Mayotte et Doujani sauvés grâce à la communauté Actuanimaux sont dans l'avion ainsi que Rina, Archie, Ygrid, Sancha, Rikiki, Zali, Harry, Simao, Tigri, Moja, Réglisse, Anhassy, Pitchouche, Nino, Mwezi, Nyroa, Scoubidou, Pimprenelle et Tsimkoura.

Doujani est un gentil chat qui a besoin d’affection et encore un peu de soins. Il va rejoindre une association afin de poursuivre les soins rendus difficiles à Mayotte.

Merci d’avoir participé à son sauvetage.

Pictures 1593754394Pictures 1593754401Pictures 1593754410Pictures 1593754417Pictures 1593754423Pictures 1593754427Pictures 1593754453

Doujani ce miraculé

Doujani sauvé grâce à vous tous va de mieux en mieux.

Il reprend le goût de vivre et commence à se laver seul, signe qu'il prend confiance.

Encore chétif, il se remet de son périple et sa bonne étoile l'a emmené jusqu'a son sauveteur.

Il est en FA et ne désire pas partir.....je le comprends pauvre loulou.

Le voici à la fin de son hospitalisation avant son départ en FA.

D'autres photos bientôt.

Merci à tous

Pictures 1591791673Pictures 1591791704Pictures 1591791711

03_PeopleAvatarSet.png

Toons

le 05/06/2020 à 14:22

Avatar 1579725176

Loulette74

le 05/06/2020 à 03:14

A888ounnd3Q45I6fUmxPaMWCilH2

filou994

le 05/06/2020 à 02:14

Avatar 1563143556

Brodie

le 05/06/2020 à 00:14

05_PeopleAvatarSet.png

Kelly

le 04/06/2020 à 23:57

10_PeopleAvatarSet.png

B03069

le 04/06/2020 à 23:50

18_PeopleAvatarSet.png

Djip

le 04/06/2020 à 23:37

PEPETTE

le 04/06/2020 à 23:04

05_PeopleAvatarSet.png

claudine

le 04/06/2020 à 22:47

03_PeopleAvatarSet.png

Audrée

le 04/06/2020 à 22:42

Rod87

le 04/06/2020 à 22:38

Avatar 1579725176

Loulette74

le 04/06/2020 à 22:35

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Marie-The/75 le 16/08/2020 à 19:04

    Tu as pris du poids Doujani???attention !!!!!plein de caresses

  • Aigle de mer le 15/08/2020 à 16:59

    N'aurait-il pas pris bcp de poids???

  • Pascal le 14/08/2020 à 21:45

    Continuez à bien prendre soin de ce petit bonhomme. Câlins Doujani.

  • Justine le 14/08/2020 à 19:51

    Adorable dans son petit coussin bien protégé !!! Petit Doujani je suis heureuse d'avoir pu participer à ce miracle de la vie pour toi ! Je te souhaite tout le bonheur du monde ! Merci à vous tous , à AA , à l'association et bien sûr à sa FA, prenez bien soin de notre cher petit ange !!

  • christine le 14/08/2020 à 19:13

    oui, il a bien changé ce petit Doujani depuis cette photo qui m'avait horrifiée. C'est un grand bonheur de le voir si beau maintenant. Merci pour ce miracle . J'espère qu'il trouvera très vite une bonne famille qui le rendra aussi heureux qu'il semble l'être maintenant.

  • NINA42 le 14/08/2020 à 18:35

    Merci pour ces nouvelles !.. DOUJANI tu peux dormir tranquille, tu ne risques plus rien, bisous petit coeur

  • Sandra le 14/08/2020 à 18:10

    Ça fait tellement de bien de te savoir en sécurité mon petit Doujani vivement que tu trouve ta famille pour la vie doux câlins mon bel amour. Merci à vous qui faite de si beau miracles

  • Babbo20 le 14/08/2020 à 17:56

    Vous faites réellement des miracles ... Doujani est majestueux et ... repu !! Merci infiniment à vous

  • lovecats le 14/08/2020 à 17:51

    Eh bien, Doujani ne fait certes plus pitié ! Il a l'air d'un coq en pâte, heureux comme un roi. Profite bien , p'tit loulou, tu le mérites après tout ce que tu as vécu !

  • Mélusine le 14/08/2020 à 16:13

    Merci pour ces bonnes nouvelles, Petit Doujani tu n'as pas bien commencé dans la vie mais maintenant je te souhaite de trouver une famille aimante et que tu ais une longue et heureuse vie. Je te fais plein de bisous

  • Aigle de mer le 08/08/2020 à 17:11

    Doujani,on peut dire que tu reviens de loin mais maintenant profite de ton bonheur.

  • Sandra le 08/08/2020 à 16:42

    Merci pour les nouvelles de notre petit Doujani j'espère que très bientôt une famille viendras le chercher pour l'aimer pour toujours. Merci pour tout ce que vous faite pour tous ces petits amours
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/06/2020

100%

631,82395 € collectés

sur un objectif de 580 €

33 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
20%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
92%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.