Drame de la misère et de la vieillesse : urgence sanitaire pour 40 chats, les sauver avant le 15 août 2017
C'est un drame discret, poignant : celui d'une vieille dame qui aimait les chats mais s'est laissée dépasser faute de moyens. Résultat : voici 40 chats embarqués dans un naufrage, une dame en plein désarroi, des malheureux félins en urgence sanitaire à secourir. Avec votre aide nous pouvons les sauver, leur donner une vie plus belle et réconforter leur protectrice à la dérive qui veut nous donner sa confiance et sa reconnaissance. Une belle action de protection animale mais aussi humanitaire, au cœur de l'été, pour laquelle nous avons besoin de vous. Transformez votre souris en baguette magique !
Voici un SOS de notre associations partenaire qui nous a beaucoup émus. Le drame de cette vieille dame et de ses chats, c'est l'insupportable situation que notre société ingrate réserve à ces personnes âgées oubliées de tous, vivant avec le minimum après une vie de labeur.
Elle fait confiance cette dame, elle aime ses chats, on a envie de l'aider, de donner à ses chats du confort, de soulager leurs pathologies, de leur redonner de la gaieté et du coup de réconforter celle qui est aussi en détresse que ses protégés. Nous partageons les sentiments de Mireille, présidente de l'Association les Chats de Lulu, qui veut tout faire pour redonner de la dignité et du bonheur à cette dame et à ses petits compagnons.
Signalement catastrophique pour une colonie de chats
Au départ le signalement d'un riverain qui prétend que sa voisine, une dame âgée, détient dans sa maison une quarantaine de chats non stérilisés, qui se reproduisent de façon intempestive, sont tous malades, pas soignés et mal nourris.
Il nous dit que des chats décédés (de vieillesse ou à cause de problèmes de santé) sont jetés dans un appentis attenant à la maison d'où, je cite "une odeur de mort".
URGENCE SANITAIRE, DÉSARROI ET 40 CHATS EN DETRESSE
Des chats malades, fatigués, résignés, une mamie dépassée : il faut agir vite
Un peu désemparée par ce récit dantesque mais consciente que si les faits étaient avérés il faudrait agir rapidement, l'association, en collaboration avec les services sociaux et une bénévole d'une autre association de protection animale, est intervenue à domicile pour découvrir une situation un peu différente mais tout aussi poignante :
Des chats éflanqués, prostrés, sales, en souffrance, des chatons malades
Les chats qui s'avancent vers nous pour demander des caresses ne nous paraissent pas en mauvaise santé mais à y regarder de plus près ils sont maigres.
Certains présentent des comportements inquiétants : une minette blanche et sale (elle ne se lave plus, nous dit la mamie) est prostrée sur un coin de fenêtre, un chat gris et blanc, assis sur le bord d'une autre fenêtre, bave, la bouche entrouverte. Ces deux là seront d'office conduits chez le vétérinaire qui diagnostiquera un calcivirus avancé et la teigne et les hospitalisera sous perfusion pour soins et reprise de forces.
Des bébés sont nés récemment : dans un panier et auprès d'une maman, nous découvrons 7 châtons d'environ 1 mois, faméliques (à peine 500 grammes) et atteints d'un coryza. Il reste en effet 3 mâles et 5 femelles non stérilisés.
Un sauvetage qui nécessite une trésorerie que nous n'avons pas
La dame âgée, qui nous affirme qu'elle fait ce qu'elle peut et ne veut surtout pas qu'on lui enlève ses chats, a de faibles revenus : nous comprenons bien que les poignées de croquettes qu'elle met dans quelques bols dispersés sont insuffisantes pour nourrir tous ces chats, nous imaginons bien aussi que les visites chez le vétérinaire sont inexistantes depuis bien longtemps et que les rares litières ne sont pas nettoyées tous les jours.
Il y a du "boulot " pour notre association, des frais à engager aussi, nous sommes bloqués par la question financière
Soigner les pathologies, déparasiter, assainir mais aussi nourrir, redonner de l'hygiène
"J'ai poussé la porte de la souffrance, j'ai vu la misère, le désarroi : je ne peux pas laisser tomber. Mon aide ne sera jamais qu'une goutte d'eau mais cette goutte d'eau je veux la verser et pour ça j'ai besoin de vous... encore une fois. MERCI DU FOND DU COEUR".
Mireille pour les chats de Lulu
Publié depuis le 1.08.2017 -15h30
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Soins + stérilisations + nourriture
Drame de la misère et de la vieillesse : urgence sanitaire pour 40 chats, les sauver avant le 15 août 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 1 177 €