C'est en se rendant au stop taxi route des badamiers de Dzaoudzi qu'une bénévole voit cette jeune chatonne recroquevillée sous un scooter. Intriguée, la bénévole se rapproche du scooter sans effayer cette petite qui est assez craintive.
Elle prend tout de suite quelques rapides photos et fait le tour du voisinage. La petite n'est présente que depuis quelques jours et pour ne pas qu'elle rentre dans les maisons voisines, il lui est mis des croquettes à meme le sol !!!! Le problème c'est qu'en ce moment, la courte saison des pluies arrive et que les croquettes vont vite fondre dans les torrents de pluie tropicale. La petite est de toutes facons en danger. Il est dit également à la bénévole que le scooter est là depuis quelque temps et qu'il n'a plus de roue avant.....Effectivement la bénévole ne l'avait pas vue.
Nous sommes contactés pour savoir si nous pouvions faire quelques chose pour cette petite.
La bénévole pourrait la garder quelques semaines en acceuil le temps de la soigner car elle présente des infections aux yeux
Si c'est le seul lieu où elle a élu domicile pour se mettre à l'abri, cela va être bien compliqué pour elle. Pour seul abri être dessous un scooter est un vétitable danger pour elle. Entre les pluies tropicales qui riquent de l'emporter, les animaux divagants et les risques de maltraitances des humains, ses jours sont comptés. Avoir réussi à survivre jusqu'à maintenant et risquer de mourir si rien n'est fait, cela n'est pas envisageable pour notre association.
Nous décidons de l'extraire de là.
Mais le plus difficile maintenant est de débuter son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie.
Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvons pas prendre le risque de la laisser dans cet endroit. Notre bénévole s'en voudrait de revenir au meme endroit demain main et de ne plus la voir. Signe que notre scénario catastrophe était possible....
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour ses soins et son transfert en métropole pour y être adopté. Nul question que cette petite reste à Mayotte dans cet endroit dangeureux pour elle.
Voici le sauvetage possible de cette louloute âgée de 2 semaines environ. Nous aimerions lui offrir cette porte de sortie....et qu'elle en sorte le plus rapidement possible.
Afin que cette petite ne soit pas une inconnue, nous l'avons appelée "Dziajou " qui signifie "sur le chemin, sur la route" en langue shimahoraise, la langue traduitionnelle de Mayotte.
Permettre à Dziajou de sortir de là et de débuter son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Dziajou qui a très peu de chance d'être adoptée à Mayotte. Âgée de 4 semaines environ, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptée en métropole. Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte au refuge de la métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référent facturera un forfait associatif de 15 euros. Ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Vermifiges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elle mérite que les humains la prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Dziajou
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons à quitter Mayotte . Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Il vous apportera beaucoup de bonheur.