Abandonnée, enfermée dans une machine à laver !
C’est l’histoire d’une chatonne qui s’est retrouvée enfermée dans une machine à laver. Sans le courage de cette personne pour se rendre aux encombrants de cet immeuble afin de repérer ces cris, cette petite serait morte de soif et de faim.
Témoignage de la personne au téléphone :
« Bonjour, je suis à l’association aide aux chats Mayotte ?
- Oui c’est cela.
Bien je ne sais pas ce que je peux faire, mais il y a un chat enfermé dans une machine à laver dans les encombrants de ma résidence. Il n’y a personne autour de moi et si je le laisse là, ce petit ne pourra pas se nourrir et boire.
- Certainement, il faut le sortir de là. Avez-vous une caisse de transport.
Oui j’ai sac de transport chez moi.
- Ok vous pouvez le garder quelques jours le temps que l’on lui trouve un accueil ?
Malheureusement non, j’ai déjà 2 chats et un chien et ça va être compliqué avec mon mari.
- Oui je comprends, emmenez le chez le vétérinaire pour vérifier si le chaton n’est pas identifié. Le vétérinaire fera un contrôle sanitaire et il sera vermifugé. J’envoie un bon de travail chez le vétérinaire, allez-y au plus vite.
Ok merci, je vais l’amener ce matin "
Une minuscule chatonne promise à une fin effroyable !
En consultation
C’est une femelle et elle n’est pas identifiée. Certainement un chaton qui commençait à bouger et dont une personne a voulu se débarrasser en l’enfermant dans une machine à laver. Quelle idée monstrueuse !!
Elle doit avoir 2 mois environ. Elle ne pèse que 550 grammes ce qui est peu pour être en forme. Nous achetons deux vermifuges. Cette petite est un peu apeurée, il va falloir la sociabiliser correctement avant qu’elle ne se mette à mordiller ou à griffer.
Nous l’avons appelé Eden, du nom de la marque de la machine à laver !!!
Voici le sauvetage d’Eden, âgée de 2 mois environ. Comment a-t-elle pu arriver dans cette machine à laver qui lui aurait servi de cercueil ? Abandonnée. Née dans la rue, enfermée derrière un hublot, il n’y a qu’Eden qui le sait. Mais maintenant, avec nous, tu pourras être sociabilisée et reprendre une vie de chatonne en attendant d’être transférée en métropole. A Mayotte, il y a très peu d’adoption.
Donner à Eden la chance d'une adoption à Mayotte ou en métropole
Avec votre aide, elle pourrait être remise sur pattes puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Eden qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agée d’environ 2 mois lors de sa prise en charge elle a besoin de vous pour avoir un avenir !
Elle deviendra une très jolie chatte attachante
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais pour Eden :
- Consultation forfait association.
- Vermifuge et antipuce
- Vaccination antirabique
- Vaccination TCL et rappel
- Test Fiv et leucose
- Passeport
- Certificat de bonne santé avant départ.
Merci d'être là pour Eden !
Avec tous ces sauvetages auxquels nous sommes confrontés à Mayotte, l’association a réellement besoin de vous tous. Vous pouvez voir nos actions sur AA et sur la page Facebook : aide aux chats de Mayotte.
Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux. Le second fret du 03 mars 2022 comportait 32 loulous chatons et adultes car chez nous, tout le monde à sa chance.
Eden pourrait être transféré en métropole au mois de juin.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Eden à quitter l’enfer de Mayotte. Merci pour Eden et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.
Un petit bout de chat que vous pouvez sauver. Tous ensemble changeons le destin de cette jolie petite qui est passée si près d'une fin atroce !