ELA

2130

Chiot de 2 mois : jetée d'une voiture, traînée, éjectée, fracassée par le choc ! Il faut l'amputer et lui donner un avenir. Aidez-nous à la sauver !

Image 1573570921

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

Un bébé de 2 mois dans la violence du choc, une patte "fichue", une menace d'euthanasie  

Scène trop courante en Guadeloupe : une dame assiste au largage d'un chiot d'une voiture, qui est traîné sur plusieurs mètres, puis éjecté dans le talus !

Heureusement pour ce chiot, petite femelle de 2 mois, la dame a de l’empathie pour les animaux et a tout de suite prévenu le COPA Guadeloupe.

Nous lui avons donné le nom d'Ela et la dame l’a conduite illico chez le vétérinaire le plus proche.

Ela est présente plusieurs plaies et sa patte avant droite est fichue, le vétérinaire se rend vite compte qu’il faudra l’amputer.

Ce petit bout de chien est adorable et craquant, une famille d’accueil vient de se libérer, c'est une chance pour assurer la logistique de ce sauvetage.

Hélas, c’est l’euthanasie systématique si nous ne prenons pas en charge ces maltraités et torturés ! 

Sans cette personne, sans le COPA , Ela aurait agonisé sur son talus, et aucune voiture ne se serait arrêtée la croyant morte, il y a tant de cadavres le long de nos routes que ça ne choque plus personne ...

Ela aura le malheur de perdre sa patte à peine née mais au moins, votre mobilisation peut lui permettre de rester en vie !

Encore une fois merci AA et merci à vous clicoeurs fidèles ! Ces misères ont de plus en plus besoin de vous !

Pictures 1573571024

 Un nom, un collier, un peu de douceur pour commencer ce sauvetage en attendant votre aide. Il faudra hélas l'amputer. 

Sauver ELA, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie

 Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de réparer les dégâts subis par son petit corps par la faute de barbares, de prévoir sa stérilisation et enfin de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole. Cette collecte est destinée à financer :

  • amputation, soins ...i
  • dentification, vaccins 
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de la misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. ELA n'a aucun avenir en Guadeloupe où on a tenté de la faire mourir lâchement. Vous pouvez rendre sa vie belle !

Pictures 1573570929

 UNE PATTE QUI EST DEVENUE UNE GÊNE 

ELA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

tu t'appelais ELA

Nous n'avons pas de mot, plus de larmes, de la haine! Merci pour Ela de lui avoir donné de l'espoir ! C'est une guerre contre la maltraitance qu'il faut envisager! Si vous avez des contacts médiatiques, il est important de relayer cette épreuve très dure pour les fées du COPA Guadeloupe, et d'ailleurs! C'est intolérable nous sommes anéantis .. RIP jolie princesse nous ne pourrons jamais t'oublier ! Toutes nos pensées vont à sa famille d'accueil qui est plus qu'anéantie ! Pourquoi ? Pourquoi tant de haine !

Message de molosse land qui devait l'accueillir samedi

"Jetée sur une route et traînée par une voiture tu avais été amputée et soignée pour de multiples plaies. Des bonnes fées prenaient soin de toi, tu étais sauvée. Tu devais nous rejoindre afin qu'on te trouve une bonne famille, que tu aies la vie douce. Aujourd'hui tu es morte, battue à mort.
Ils ont détruit le grillage de ta bonne fée, ils t'ont attirée, ils t'ont tuée, ne te laissant aucune chance, pauvre bébé de 3 mois, innocente, qui n'avait rien demandé. Ta bonne fée a du te faire endormir, tu souffrais trop et tu ne pouvais pas survivre.....Ces "hommes" ne sont pas des humains, il nous est impossible d'imaginer qu'un être "humain" soit capable de faire ça. Ta courte vie n'a été que misère, nous voulions te rendre hommage petite ELA, que tout le monde te connaisse et qu'on ne t'oublie pas. Nous aurions tant voulu t'accueillir parmi nous."

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779

Pictures 1576009349Pictures 1576009357

Ela a été opérée !

Nous n'avons pas eu le choix, Ela avait du mal à marcher et sa patte molle était vraiment morte et la gênait énormément.

Notre petite Ela fait partie maintenant du club des tripattes, nous en avons quelques uns comme Balder, Biwi, Minion, Houky et plein d'autres qui ont trouvé des familles et sont les plus heureux des chiens!

Ela attend tranquillement dans sa famille d'accueil qu'une association veuille bien d'elle, mais surtout des adoptants à son arrivée en métropole !

Merci AA et merci les petits lutins clicoeurs et genéreux donateurs !!! 

Pictures 1575458910Pictures 1575458917

Françoise

le 22/11/2019 à 05:07

14_PeopleAvatarSet.png

mickey

le 22/11/2019 à 22:24

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 22/11/2019 à 20:39

03_PeopleAvatarSet.png

Audrée

le 22/11/2019 à 19:49

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 22/11/2019 à 19:46

Avatar 1566822531

Laurette

le 22/11/2019 à 19:37

14_PeopleAvatarSet.png

Cathping

le 22/11/2019 à 19:01

Fifi

le 22/11/2019 à 18:43

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 22/11/2019 à 17:12

08_PeopleAvatarSet.png

san81

le 22/11/2019 à 16:08

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 22/11/2019 à 12:38

Mai Ly

le 22/11/2019 à 09:57

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Audrée le 25/09/2020 à 18:43

    Petite Ela, je ne peux plus rien pour toi, là où tu es, mais je le veux depuis longtemps quand même. J'ai une petite appli sur mon cellulaire, rien de bien extraordinaire, mais, en gros, ça permet de faire planter des arbres dans certains pays. Ma chérie, tu as maintenant une petite graine d'arbre à ton nom, juste pour toi, à Madagascar. Il y a une petite qui m'a tellement fait pensée à toi dernièrement et qui est partie au pont de l'arc-en-ciel elle aussi. Elle se nomme Isetta et tu vas l'avoir comme petite amie arbre "Isetta" de planter avec toi. J'ai choisi Madagascar, car c'est un pays qui essaie de faire beaucoup pour la protection de la faune et de l'environnement. C'est mon petit hommage pour vous deux, toutes petites, qui n'avez pas eu la chance de vivre pleinement une vraie vie de petite pitoune heureuse en famille.

  • Audrée le 09/09/2020 à 15:16

    Douces pensées pour toi aujourd'hui petite Ela chérie. J'espère que ta petite âme va bien là où elle se trouve...

  • TITUS le 17/08/2020 à 14:30

    Pensées pour la petite ELA.

  • wildcat le 24/07/2020 à 22:35

    Coucou Moly et Audrée, moi non plus, je n'oublierai jamais la petite Ela et j'ai toujours les larmes aux yeux en venant sur sa fiche. Et maintenant encore ce drame au refuge avec les 20 chiens, terrifiant. Petite Ela, je t'envoie une grosse pensée là où tu es.

  • Moly le 23/07/2020 à 08:36

    Je ne t oublie pas Ela... Pensées pour toi...

  • Audrée le 22/05/2020 à 16:07

    Je ne sais pas pourquoi, mais tu me reviens souvent à l'esprit ma petite chérie. Comme disait si bien Wildcat, "une petite pensée pour toi en ce jour". Au moins, tu ne subie pas toute cette "folie" causé par la pandémie du Covid-19, si je peux m'exprimer ainsi. Ta petite âme innocente en aura été épargnée. Bonne nuit petite.

  • wildcat le 02/04/2020 à 22:26

    Merci, Chisliu, pour ces infos. Oui, certains humains sont des ord... et pires que ça. Tu n'es pas oubliée, petite Ela. Une petite pensée à toi en ce jour.

  • Coc le 01/04/2020 à 17:07

    ces hommes ne sont pas des humains vous avez raison ; le terme d.ord..e leur convient tout à fait, et encore....

  • Ghisliu le 04/03/2020 à 22:37

    Bonsoir, voici la réponse obtenue de Justine Bénin en retour des mails aux 3 parlementaires que vous aviez cités auxquels on pouvait adresser votre lettre type. Madame, Bonjour, Soucieuse de la protection animale dans les territoires d’outre-mer, et en premier lieu en Guadeloupe, Madame la députée Justine Benin s'est déjà faite l'écho, auprès du Gouvernement, de la situation relative à la condition des animaux de compagnie en Outre-mer. Aussi, elle a adressé une question écrite au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, M. Didier Guillaume (cf. pièce-jointe). Cette question a été rendue publique au Journal Officiel. Vous la trouverez en pièce-jointe. Sachez par ailleurs qu’un grand nombre de parlementaires à l’Assemblée nationale sont tout aussi sensibles que vous à ces questions, qui feront l’objet d’un travail législatif. A ce titre, M. Loïc Dombreval, député des Alpes-maritimes, est actuellement missionné par le Gouvernement afin de réaliser un rapport et des propositions d'actions pour mettre en oeuvre un plan d'amélioration de la condition animale et de lutte contre la maltraitance. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, Veuillez recevoir, Madame, nos meilleurs sentiments. Cordialement Corentin MASCLET Collaborateur parlementaire de Justine Benin Députée de la Guadeloupe (2ème circonscription) Commissaire aux affaires sociales Membre de la Délégation aux Outre-mer 01.40.63.75.07 06.80.55.56.10

  • Mary le 04/03/2020 à 15:53

    Pas de mots assez forts pour exprimer ma colère... Pourquoi tant de haine et de violences? Pourquoi maltraiter et tuer ces créatures innocentes? Que se passe t'il là bas??

  • Audrée le 26/02/2020 à 19:30

    @Ghisliu, je crois que Murise ou Moly avait reçu une réponse des représentants du préfet. De mémoire, en gros, ils ne font pas la différence entre la fourrière et une association de protection animale comme la Copa. Malheureusement, je doute fort qu'ils comprennent la souffrance dans laquelle se trouve ces animaux. Merci d'avoir envoyé ces mails. Peut-être qu'à force de demandes répétés, ils comprendront. Le décès de la petite Ela a vraiment choqué tout le monde sur le site. Mais a-t-il eu le moindre effet sur les représentants du gouvernement?

  • Ghisliu le 23/02/2020 à 22:16

    Bonsoir à toutes, je viens seulement de revenir sur les nouvelles et suis anéantie par tant de cruauté envers un petit innocent sauvé des griffes de monstres pour y retomber...J'étais au courant de vols de chiots en FA à la Réunion prêts à rejoindre leurs adoptants en métropole ce qui m'avait déjà écoeurée mais la fin tragique d'Ela ...je n'ai pas de mots pour qualifier un tel acharnement monstrueux et si injuste. Je viens d'envoyer votre texte suivant aux 3 destinataires par mail en espérant un retour et de votre côté, votre plainte a t 'elle été entendue? Les choses vont elles bouger pour ELA et tous les sacrifiés????? Madame, Messieurs, Je suis une des ces personnes qui essaie de s'activer sur internet pour le bien-être animal sans violence et en faisant preuve de respect aussi pour l’être humain. Chaque jour, je suis de plus en atterré, outré par ce que l'on fais subir gratuitement à nos bêtes. Je me permet donc de rejoindre le mouvement pour la petite ELA, battue à mort après voir été volé à l'association COPA qui l'avait mise à l'abri. Un tel acte aussi barbare qu'inhumain prouve encore une fois qu'il est indispensable de mettre en place des solutions pour protéger les animaux de Guadeloupe livrés à eux mème dans la rue, aux proies aux souffrances, aux actes incroyablement cruels et impunis. Créer des structures, aider les associations, punir, éduquer... J’espère que vous prendrez toute la mesure de l'importance et de l'urgence à agir et entendrez nos voix.... De tout coeur avec vous en soutenant vos actions et vos fées, en vous souhaitant d'avoir enfin un écho aux voix des sans voix que vous défendez. Ghilou
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 23/11/2019

100%

606,01660 € collectés

sur un objectif de 600 €

32 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
20%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
60%
Zelia vignette
ZELIA
80%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.