ELEA

2788

Chienne guadeloupéenne, mère reproductrice croisée coton, juste pour le profit, jetée comme un vulgaire déchet, elle ne sert plus à rien, condamnée à une mort certaine et atroce !

Pictures 1591719478

COVID EN GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS – JUIN 2020

C’est le déconfinement, les découvertes sont terribles, vous imaginez bien…En fait non, c’est inimaginable ce que découvrent les fées, alors  nous continuons à essayer de sauver les plus misérables, ceux qui ne peuvent pas attendre et améliorer le sort de nos autres abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. 

Nos 3 derniers frets de mars ont été annulés, et nous avons la possibilité de refaire deux fret au mois de juin, c'est peu car nous n'avons  plus de place dans nos Fa et  nous devons faire face à un tsunami de  factures vétérinaires, les chiots ont du avoir leurs rappels et certains ont été stérilisés à l’âge requis, condition obligatoire pour rester dans nos familles d’accueil surchargées ! Nous pourrons faire partir au mieux une centaine d’animaux car évidemment, il n’y a pas de fret retour de cages vides, Air France a annulé ses vols.. Un transitaire coûte très cher, bref tout est encore contre nous, contre nos animaux et pourtant nous faisons tous les efforts possibles et inimaginables… C’est encore un coût supplémentaire.  

NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !

ENFERMÉE, USINE A BÉBÉS, SANS LA  MOINDRE COMPASSION HUMAINE

Une chienne enfermée, on devrait dire séquestrée, dans une cage avec le mâle  et ses bébés trop petits ou encore non vendus, servant à la reproduction et qui n’a jamais mis une patte en dehors de sa cage ! Voilà la vie d’Eléa durant 3 ans !

 Après 3 ans d'une vie d'enfer, Eléa, jetée pour une mort lente sur un chemin de Guadeloupe 

Toute une famille  de chiens trouvés errants sur une petite route du Lamentin, sous un cagnard pas possible, très faibles et déshydratés et en état sanitaire très dégradé, maigres, pouilleux, sales remplis de parasites et avec des plaques sans poils sur leurs corps. Ils sont très dénutris et en carence totale de soins et nourriture. 

Cette famille  se compose d'un mâle adulte d’environ 3 ans, une femelle du même âge et d’un petit d’environ 6 mois qui ne pèse pas plus de 3kg tant elle est maigre et dénutrie. 

- Le mâle Peïkan est le plus petit des 2 adultes, très maigre. 

- La femelle ELEA est légèrement plus grande que le mâle 

- Quant à la petite junior, elle est si faible, maigre et dénutrie que sa capacité à survivre à cette épreuve est en question, elle reste "collée" aux adultes qu'elle ne quitte pas d'un cm, nous l'avons appelée YLANG, tant elle sent mauvais, elle sent l'urine et la crasse d'un bébé qui a dû vivre dans un espace clos sans jamais sortir. 

3 petites misères dans le plus grand désarroi, inséparables pour le moment.  

Ils ont bien sûr été lavés, tondus et c’est là que nous nous sommes aperçus de leur maigreur à pleurer, ils n’avaient que la peau sur les os. Ils ont été déparasités et surtout il a fallu leur couper les griffes tant elles étaient longues et non usées, signe d une vie passée dans un espace fermé et insalubre, voire à l’attache aussi vu le manque de poils autour des épaules et cou.

Pictures 1591719505Pauvre Eléa, enfermée dans la crasse, victime de barbarie juste pour le profit !

Ses chiots vendus sur les réseaux sans identification, encore moins de vaccins, voilà les parents du joli petit chiot offert en cadeau par des personnes ignorantes de ce qui se cache comme souffrance animale derrière ce commerce qui a dû être lucratif ! Combien existe-il de chiens dans son cas qui n'ont aucune perspective de liberté et d'affection  ?

Les 3 sont sociables +++, restent toujours groupés et ne se séparent jamais.  

Arrivés chez la bénévole, ils ont eu peur de l’herbe et du jardin et sont restés blottis dans un coin de la terrasse sur le ciment, faisant leurs besoins sous eux, et n'essayant même pas de jouer ou courir. 

Nous en avons déduit que le couple d’adultes devaient servir à la reproduction, pour vendre les chiots sur les réseaux sociaux, bon coin et autres qui fleurissent partout, sans contrôle et encore moins suivi de la part des « éleveurs », coincés dans un box cimenté et jamais sortis vu leurs habitudes et leur saleté, et que la petite Ylang devait faire partie de la dernière portée et non vendue pour X raisons. Pour finir jetée avec ses parents au beau milieu d'une route sur laquelle ils zigzaguaient complètement affolés et toujours collés ensembles, déshydratés et affamés. 

Ils se sont jetés sur les gamelles d'eau et croquettes, données en urgence par la bénévole qui partait faire ses courses ce matin là !

Aucun des 3 n'est identifié et n'a jamais dû voir un vétérinaire de sa vie !

Nous n’avons pas de famille d'accueil pour eux, et nous avons dû les mettre en pension, en attendant leur prochain départ, tous les 3 dans la même association. Notre objectif les remettre sur pattes, ne pas les séparer pour le moment, surmonter leurs problèmes de santé, attendre l'opportunité d'un vol dès que ce sera possible.   

Encore des misères que nous voulons aider à échapper de justesse à une vie de misère et à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider et surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

 Pictures 1591719485

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver ELÉA, réunir les fonds pour la soigner, pour que sa vraie vie commence !

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins, test dirofilariose
  • Prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
  • Participer à sa pension
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

ELEA NE PEUT PAS, NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre d'avoir assez de forces pour bénéficier du voyage salvateur ! Merci de vous mobiliser aussi pour PEÏKAN et pour YLANG leur fille, ils sont inséparables aussi pour leur sauvetage sur Actuanimaux ! Un très grand merci de ce que vous ferez pour les aider à sortir de l'enfer.

 

ELEA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

ELEA et PEIKAN adoptés ensemble !

Mille mercis AA et les magiciens donateurs et cicoeurs! Peïkan et Elea n'ont plus de soucis à se faire, ils sont comme des coqs en pâtes et coulent une vie de chien de maison, sur le canapé gâtés comme c'est pas permis ! Une vie de rêve pour ces petits chiens qui ne demandent qu'à être bichonnés ! 

Voici le message de l' association qui les a placés :

"Paikan et Elea ont trouvé une super famille passionnée et ils ont enfin la belle vie 
Leur petite fille Ylang a également trouvé sa famille" 
 
La roue tourne en leur faveur ! 
Pictures 1595091632

02_PeopleAvatarSet.png

Zouille

le 17/06/2020 à 11:06

Avatar 1564069983

Yoda

le 17/06/2020 à 10:57

18_PeopleAvatarSet.png

Feli

le 17/06/2020 à 00:28

sylvieslj

le 11/06/2020 à 22:24

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 15/06/2020 à 20:47

Avatar 1579725176

Loulette74

le 16/06/2020 à 23:38

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 16/06/2020 à 23:34

10_PeopleAvatarSet.png

jozie

le 16/06/2020 à 23:07

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 16/06/2020 à 21:32

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 16/06/2020 à 21:04

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 16/06/2020 à 20:57

Avatar 1566822531

Laurette

le 16/06/2020 à 19:23

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • NINA42 le 20/07/2020 à 18:16

    PEÏKAN et toi allez poursuivre votre route ensemble auprès de votre famille qui vous chouchoute comme vous auriez toujours dû l'être, c'est formidable ! Et puis votre petit bout va poursuivre sa route auprès de sa famille qui lui assurera tout ce dont il aura besoin tout au long de sa vie alors que dire sinon soyez heureux et en bonne santé très longtemps ! Bisous à vous trois !

  • Sandra le 19/07/2020 à 16:12

    Soit très heureuse ma puce tu le mérites doux câlins

  • Justine le 19/07/2020 à 12:15

    Longue et belle vie ma douce avec Peïkan !!! Ta fille aussi connait enfin le bonheur et la tendresse dans une belle famille !! Tendres câlins !

  • dd le 19/07/2020 à 09:05

    Yesssssssssssssssssssssssss ! calinous en masse !

  • Marie-The/75 le 19/07/2020 à 08:59

    MERCI MERCI merveilleux adoptants Eléa et Peikan ensemble pour la vie.

  • Domie9 le 18/07/2020 à 22:43

    C'est juste merveilleux pour toi Eléa et Peïkan d'avoir été adoptés ensemble. Merci à cette super famille qui vous aime et vous dorlote, de quoi oublier les moments difficiles que vous avez vécus. Longue et belle vie tous ensemble. Bon canapé et douces caresses. Merci pour les nouvelles.

  • GADYNETTE le 18/06/2020 à 10:58

    mille et mille mercis pour ces 3 beautés

  • Zouille le 17/06/2020 à 11:07

    Pour toi aussi petite Eléa que ta vie soit plus douce mille caresses et mercis à toutes ces belles âmes qui font un travail titanesque afin de sauver toutes ces misères que nous aimons tant !!!

  • Equipe Actuanimaux le 17/06/2020 à 00:08

    Bonsoir, Nous prolongeons exceptionnellement les collectes de Bella, Elea et Peikan. Mais nous avons de nombreux animaux qui attendent, notamment en SOS Euthanasie. Nous ne pensons pas pouvoir faire plus. Merci pour votre compréhension.

  • Moly le 16/06/2020 à 23:12

    Oui Loulette, beaucoup d inquiétudes, de stress pour Elea et Peikan....on aimerait tant que toute cette petite famille soit reunie et enfin heureuse.. Je tremble pour eux... Leur fifille les attend....

  • Loulette74 le 16/06/2020 à 22:52

    Et....si nous n'arrivons pas aux 100% ce soir....que deviennent-ils ?? Ils sont quand même pris en charge par l'association ??? Si il manque de l'argent ,les chiens sont ....euthanasiés ???? Que se passe t il pour eux ? Je suis très inquiète, quelqu'un peut-il me répondre, sait il comment sa ce passe ??? Merci beaucoup

  • enca75 le 16/06/2020 à 21:20

    encore une fois un immense merci à vous pour tout se que vous faîtes votre courage dévouement pour tout ces beaux sauvetages que ces trésors puissent connaître la vraie vie d 'animaux heureux avec de belles familles l' idéal qu'ils restent ensemble serait formidable plein de caresses à eux quand aux monstres qui font ça on pense tous pareil....... enca75
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 18/06/2020

100%

600,63965 € collectés

sur un objectif de 600 €

27 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
9%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
34%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
33%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.