La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique. Notre obsession est de leur éviter l'euthanasie en fourrière, les soustraire à l'enfer, leur changer la vie. Le cas d’Éole est une infamie de plus... Nous n'en pouvons plus mais nous serrons les dents, il faut avancer, trouver des solutions, trouver des ressources. Sans Actuanimaux, sans vous, que vont-ils devenir ?
Encore un touriste alerté par les cris d'un chien en détresse, victime de cruauté !
Eole, hurlant à la mort, marchait sur 3 pattes, la quatrième, patte folle, pissant le sang !
Vite direction le vétérinaire le plus proche ! Allo COPA Guadeloupe ? Vous prenez en charge ?
Que répondre ? Nous savons très bien que si nous ne prenons pas en charge, il va finir à la fourrière et là c’est l’euthanasie assurée, après 4 jours de souffrances !
Diagnostic du vétérinaire : section de tendon par coup de sabre !
On imagine l'intolérable souffrance de ce chien si jeune et si gentil ! Il a nettoyé, et recousu en attendant la suite. Il aura besoin d’une chirurgie, très rapidement.

C’est un très gentil chien d’environ deux ans mais par contre testé positif + à la dirofilariose (maladie des vers du coeur)
Lui trouver une famille d’accueil a été très difficile, c’est toujours plus dur pour des adultes mâles, ils ne sont pas castrés à l’arrivée, et les FA ont déjà beaucoup de chiens !
Une FA a enfin été trouvée, visite chez le vétérinaire le plus proche pour nettoyer la plaie, mettre un pansement provisoire, administrer anti douleur, établir un diagnostic pour la suite à donner, le risque étant que l'on soit obligé d'amputer si on n'intervient pas assez rapidement.
L'avoir soustrait à la fourrière ne suffit pas, il faut maintenant sauver sa patte
La facture est très lourde, premier vétérinaire, puis deuxième avec opération du tendon, puis traitement diro !
Là il ne hurle plus, mais comment le sauver complètement ! Encore un gentil chien, martyrisé gratuitement, encore un pauvre loulou victime du sadisme des habitants du village qui veulent le chasser, victime de la surpopulation encore et encore !
Votre aide est bienvenue et déterminante, il y en a tant et tant ! Merci du fond du coeur de nous permettre de ne pas perdre espoir devant tant de sauvetages à assurer, tant de vie à sauver in extremis !
