Un chat libre protégé par l'association, surveillé par Hélène, a besoin de vous
Espion a plus de 10 ans. C’est un chat sans maître, devenu « chat libre » avec deux autres compères du quartier, protégés par l’association ; Hélène veille sur lui, le nourrit, le câline, ainsi que les autres chats, identifiés au nom de Chat Suffit et stérilisés. Même si le voisinage n’apprécie pas toujours… Le voyant maigrir, Hélène l’a conduit chez le vétérinaire pour un bilan sanguin et test FIV-Felv.
Un douloureux problème de quenottes et une blessure à soigner au plus vite
C’est correct mais la bouche douloureuse est à soigner.
Inflammation de la bouche d'Espion
Hélène a d’autres animaux à sa charge (et elle a trouvé, dans le caniveau de la rue voisine, 2 chatonnes de bientôt 2 mois !!! Câlines, devenues sans doute encombrantes dont il fallait se débarrasser avant la rentrée scolaire sans doute… Elles ont l’air en bonne santé…). Et l’association est toujours très sollicitée bien sûr.
Alors nous nous tournons vers vous pour continuer à assurer les soins pour Espion.
Pas de chance cette semaine, Hélène constate le bout de sa queue coupé. Piqûre antibiotique et surveillance.
Il faut aider Hélène qui a un petit salaire, et qui est très investie dans le domaine de la protection animale.
Merci pour votre générosité et votre fidélité, merci d'aider notre "petit Espion au nez froid ".
Des frais qui arrivent au mauvais moment mais Espion ne peut pas attendre
Nous avons besoin de vous pour pouvoir prendre rendez-vous pour notre bel Espion. Notre trésorerie n'est pas en mesure de faire face à cette dépense imprévue alors que d'autres sauvetages nous arrivent et que nous devons assumer les chatons d'après confinement, les abandons d'avant rentrée !
Cette collecte est destinée à nous permettre de financer l'intervention dentaire nécessaire à Espion ainsi que les soins nécessités par la blessure à sa queue.
Des dents abîmées à extraire
Le devis prévoit :
- Consultations
- Anesthésie gazeuse
- extraction dentaire
- médicaments
- perfusion
- piqûres antibiotiques
- suivi médical
Merci d'être là pour rendre la vie plus douce à notre papy chat !
ESPION est représentée par l’association CHAT SUFFIT
Association reconnue
d’intérêt général
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Que devient Espion ?
Notre senior de 13 ans posait des soucis à Hélène : injections de plus en plus rapprochées pour ses soucis dentaires, méfiance pour rentrer à la maison car il n'aime pas resté enfermé en attendant la visite vétérinaire et la maison lui semble trop petite avec trop de pensionnaires.
Il se cachait et faisait pipi. Il fallait aider Hélène. Nous l'avons pris dans notre sanctuaire. D'abord isolé dans une grande chambre pour le connaître, il avait mal en mangeant. Extractions de 2 crocs. Puis infection la semaine d'après.
Dermipred et antibiotiques. Il a repris 1 kilo, il est stabilisé avec 1/2 dermipred 5 2 fois la semaine, il se promène, pas de souci avec les autres pensionnaires ni avec la propreté. Il rentre se reposer régulièrement et semble apprécier sa nouvelle vie de retraité paisible.
Hélène vient de déménager dans une plus grande maison à la campagne avec grand jardin pour tous ses protégés chiens et chats.
Nous verrons si Espion la rejoindra. Ou s'il restera chez nous. Dans les 2 cas il sera à l'abri et sous surveillance.
Publié le 01-04-2022 à 4:51