ETOILE, MOON et STAR
3 minuscules chiots, non nourris, en grande détresse et en urgence vitale. Lune leur sœur déjà morte de faim ! Aidez-nous. Les dégâts collatéraux du confinement sont là.
Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement ! Merci Actuanimaux, Sophie Isabelle, merci tous les clicoeurs donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles. Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à toute l'équipe du COPA Guadeloupe, courage à nous tous !
Une fratrie de chiots abandonnés subit de plein fouet les effets du confinement
Fratrie abandonnée sur la plage de bouillante, proche d’un club de plongée où vont des bénévoles, SOS signalé début mars, chiots d’environ 4 semaines pas de famille d’accueil pour elles !
Ces 4 petites sont abandonnées depuis qu’elles ont à peine 1 mois, nourries par les lolos du coin qui sont maintenant tous fermés. Anne, la bénévole leur avait même laissé des croquettes pour les nourrir quand elle ne pouvait pas passer.
Samedi, habitant proche de la plage, elle y est repassée pour leur amener des croquettes (mais même cela devient difficile à cause du confinement obligatoire aussi en Guadeloupe) et elle les a trouvées si faibles et amaigries, qu’elle s'est affolée et nous a contactés en urgence, surtout pour la petite Lune qui ne bougeait quasiment plus.
Il est donc certain que malgré le paquet de croquettes laissé sur place, personne ne les a nourries pendant son absence !
Malgré la chaleur, les bébés ont froid ! Un manque de calories évident et très inquiétant !
Voici le sos de notre bénévole :
« j ai trouvé les bébés très amaigries, faibles et tenant à peine debout, la plus faible est celle que j’ai appelée Lune, elle ne bouge plus, et ne réagit même pas, je l’ai nourrie de force à la seringue avec un mélange de miel et fromage à tartiner c est tout ce que j avais. Si elle s’en sort elle aura de la chance.
Je l’ai séparée des autres et je l’ai réchauffée, elles n'ont pas dû être nourries depuis des jours, tous les os ressortent. Dans l’ urgence j’ai trouvé une cage pour les mettre à l’abri, en plus il pleut pas mal, c’est très humide et même si ça semble bizarre de dire ça, les bébés ont froid »
Lune décédée, les autres se battent, on manque de lait pour chiots
Que dire ? La petite Lune n’a pas survécu, elle était déjà mourante, les 3 autres ont pu être placées dans une famille d’accueil. Il va nous manquer cruellement du lait maternisé, des croquettes et des vermifuges.
Les vétérinaires sont fermés et ne soignent que les chiens de propriétaires et encore en urgence. Les fées sont désespérées. Ces 3 petites ont repris un peu de vigueur, elles vont vivre,nous faisons tout pour, alors encore une fois en ces moments difficiles, si vous pouviez nous aider pour ces 3 petites misères. Merci infiniment pour votre fidèle soutien.
Encore une fois ICI notre pétition à diffuser, vous l’avez surement déjà signée, mais diffusez aux français de métropole, beaucoup ne connaissent pas la misère animale dans nos belles îles ! Aucune émission, aucun documentaire sur eux…pourquoi ?
Sauver ces 3 chiots, c'est réunir les fonds pour leur offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de leur redonner des forces, et de tout faire pour être prêts à les sortir de Guadeloupe dès que ce sera à nouveau possible.
Cette collecte est lancée pour financer :
- identification, vaccins
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes, lait maternisé
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sauver malgré un contexte difficile et un manque crucial de moyens.
ETOILE, MOON et STAR est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
dd le 10/04/2020 à 09:51
-
Hélène Olmo le 09/04/2020 à 16:02
-
Laika.nina.3 le 09/04/2020 à 09:48
-
wildcat le 09/04/2020 à 09:01
-
aida le 09/04/2020 à 00:12
-
aida le 09/04/2020 à 00:05
-
aida le 08/04/2020 à 23:52
-
JeanneDuBois le 08/04/2020 à 23:40
-
wildcat le 08/04/2020 à 22:45
-
ART.jr le 08/04/2020 à 21:34
-
aida le 08/04/2020 à 21:33
-
diablotine le 08/04/2020 à 20:32
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 10/04/2020
8,71285 € collectés
sur un objectif de 550 €