Fonds d'urgence - FAUN'ETC

2265
faunetc11

Il vous reste 1 clic(s) aujourd’hui pour aider Fonds d'urgence

Nous vous invitons à cliquer 1 fois par jour en faveur de cet animal. Il est impératif de désactiver votre bloqueur de publicités afin que vos clics soient pris en compte.
Merci de laisser la vidéo à gauche ou à droite de l’écran aller jusqu’à la fin de la publicité, cela permet d’aider les animaux.

Cliquer ici

Il vous reste 30 vidéos aujourd’hui pour aider Fonds d'urgence

Vous pouvez regarder jusqu’à 30 vidéos par jour pour cet animal. Pour que le reversement en faveur de l’animal puisse se faire, il est impératif de regarder la publicité en entier. Vous pouvez regarder tout ou partie de la vidéo de contenu ensuite. Afin que cela puisse être plus efficace, merci de faire en sorte que le player vidéo soit entièrement visible à l’écran. Enfin, même s’il n’y a pas de publicités lorsque vous vous connectez, n’hésitez pas à revenir à différents moments de la journée car nos sponsors en rajoutent en cours de journée. Nous vous rassurons, les vidéos qui suivent les publicités ne comprennent pas d'images choquantes.

30 vidéos par jour

Faire un appel solidaire pour aider Fonds d'urgence

Nous vous proposons de soutenir l’animal en effectuant un appel téléphonique. Chaque appel est facturé 3€ + prix de la communication. Sur ces 3€, 1,40 € sont prélevés par les opérateurs téléphoniques. 1,30 € sont reversés à l'animal. 0,30€ sont reversés à Actuanimaux pour financer les abonnements au service.

Passez un appel solidaire et indiquez le code : 2265

Suivre la fiche de Fonds d'urgence - FAUN'ETC

Vous devez vous identifier pour pouvoir suivre cette collecte.

S’inscrire aux rappels automatiques

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous inscrire au rappel automatique de cette collecte.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Vous devez vous identifier pour pouvoir suivre cette collecte sur les réseaux sociaux.

Un fond d’urgence pour aider les associations

Dans un contexte où il est de plus en plus acrobatique de gérer les finances associatives, où chaque nouvelle urgence, ou chaque imprévu met en péril la trésorerie, la mission et même l’existence de chaque association de protection animale, FAUN'ETC n’échappe pas à cette triste situation.

L’Equipe d’Actuanimaux  a donc eu l’idée de venir en aide aux associations pour parer  aux coups du sort, leur permettre aussi de ne pas refuser un ou des animaux  qui ont besoin d’aide en urgence, de réagir au plus vite au moment d’une épidémie ou d’un sauvetage hors norme, d’un cas lourd nécessitant la mise en œuvre de moyens particuliers (mises à l’abri en pension, afflux d’animaux à soustraire à la maltraitance ou à un péril imminent, hospitalisations, recours à un comportementaliste, transport particulier, sinistres … etc .

 

Chiots Rachel 6

Photo d'illustration

 

Aujourd’hui nous mettons en place cette collecte qui correspond à un fond d’urgence en faveur de FAUN'ETC.

Des factures en retard, un sauvetage difficile qui doit se faire alors que son financement manque : voilà à quoi doit servir cette collecte.

cheval squelettique 2

Photo d'illustration

Comment cela fonctionne ? 

Chaque mois, cette collecte sera reconduite. La somme à réunir est de 100,00 €. Mais, bien entendu cet objectif peut être dépassé et, dans ce cas, les fonds seront naturellement reversés à l’association.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire au rappel automatique de FAUN'ETC. Cela vous permettra de recevoir tous les matins un mail pour vous rappeler de cliquer en faveur de cette association et des animaux du site www.actuanimaux.com.

Au nom de toute l’équipe de FAUN'ETC, nous vous remercions d’être à nos côtés.

Fonds d'urgence est représentée par l’association FAUN'ETC

Association reconnue
d’intérêt général

L’association Faun’Etc a été créée en Janvier 2018 pour éviter à une quinzaine de chevaux et poneys âgés ainsi qu’à de nombreux animaux de ferme devenus animaux de compagnie, d’être vendus faute de moyens et livrés à leur sort, après la cessation d’activité d’un poney-club/élevage.
Faun’Etc veille au bien être, aux besoins, aux soins vétérinaires des animaux déjà présents afin de leur assurer de bonnes conditions de vie.

Faun’Etc porte également secours à d’autres équidés et animaux de ferme en détresse en les
accueillant en fonction des places disponibles et en participant à des sauvetages en collaboration avec d’autres associations (aide logistique, accueil et hébergement de transit, …).
Nous conseillons et soutenons les propriétaires en difficulté soucieux de l’avenir des leurs animaux et diffuse à titre informatif, les annonces de cession ne comportant aucun caractère commercial ou incitation à toute forme d’exploitation des animaux.

Bien que notre but soit principalement axé sur la sauvegarde des équidés et animaux dits de rente, nous ne sommes pas insensibles à la souffrance des animaux dits domestiques. C’est pourquoi nous avons lancé la première campagne de stérilisation des chats libres vivants sur notre commune.
En 2018 nous avons pratiqué une trentaine de stérilisations et comptons bien poursuivre cette action car malheureusement le besoin est grand !

Enfin, Faun’Etc est aussi un espace classé Refuge ASPAS depuis 2016. Cette démarche s’inscrit dans un regroupement avec plusieurs voisins sur une centaine d’hectares consacrés à la faune sauvage.
Cela a permis au fil du temps à la faune et à la biodiversité de reprendre ses droits
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1542386224

Cigale30

le 24/01/2020 à 13:36

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 23/01/2020 à 19:22

06_PeopleAvatarSet.png

annecabannes

le 09/01/2020 à 19:00

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • faunetc le 24/01/2020 à 15:58

    bonjour à toutes et à tous, merci pour votre soutien et vos clics ainsi qu'à @gin et @cigale30 pour leur générosité ! merci aussi de vous inquiéter pour les associations moins visibles, c'est génial de voir que vous n'oubliez personne et que nous pouvons compter sur vous :) encore merci pour votre bienveillance :)

  • Cigale30 le 24/01/2020 à 13:47

    Even-Ninja, Audrée, Pepette... j'ai fini par comprendre que les assos qui ne sont plus sur la liste Fonds d'Urgence font toujours partie des associations partenaires et que nous pourrons les aider dans le futur... je ne sais pas comment j'ai pensé ??? ... les p'tits... de quoi passer au vert...

  • Audrée le 22/01/2020 à 16:33

    Merci Pepette pour le message, comme plusieurs, je n'ai pas Facebook. Cigale30 j'aime beaucoup votre approche avec solutions. J'espère que CLIR et les autres reprendront leur partenariat avec AA pour les "Fond d'urgence".

  • Cigale30 le 19/01/2020 à 16:34

    ... Après réflexion suite à la question de Even-Ninja... pourquoi ne pas envisager une 2ème page dédiée aux fonds d'urgence et libérer de la place pour pouvoir y poster de nouveaux sauvetages ainsi cela permettrait la possibilité de laisser plus de temps pour certaines fiches (qui ne sont pas des stop-euthanasies) qui n'ont pas été soldées dans les délais ? Peut-être faire "une zone de repêchage" ? Si c'était faisable, je sais que ça éviterait beaucoup de stress aux donateurs qui peuvent au bout d'un moment baisser les bras.

  • even-ninja le 18/01/2020 à 16:43

    AA, pourquoi alors, la moitié des associations ont-elles été supprimées de la liste des "fonds d'urgence" ? je pense pouvoir dire que je me fais l'écho de beaucoup d'entre nous en vous disant que nous ne comprenons pas...

  • Cigale30 le 16/01/2020 à 16:51

    C'est une réaction assez normale que ceux et celles qui suivent l'association CLIR puissent penser que cette association a été exclue du site puisque fin novembre s'achever la publication de sa fiche fonds d'urgence alors que celle-ci recevait des dons à chaque parution. Je trouve dommage que AA n'a pas tenu compte de la volonté de certain(e)s d'entre-nous de vouloir apporter son aide chaque mois par ce biais.

  • PEPETTE le 16/01/2020 à 10:43

    Pour les personnes qui n'ont pas facebook ( copie-collé) d'un message d'AA Bonjour à tous, Depuis quelques jours, une information circule selon laquelle nous aurions exclu l'association Chats Libres du Ramier Cette information est totalement FAUSSE. Nous n'avons jamais eu l'intention d'interrompre notre partenariat avec cette association. Il nous paraissait important de vous délivrer cette information. L'équipe d'Actuanimaux Signaler un abus

  • even-ninja le 15/01/2020 à 22:17

    Cigale30, merci pour votre réponse. Mais alors là, j'y perd mon latin : vous n'avez plus internet et vous ne cliquez pas non plus sur votre téléphone... Mais alors comment faites-vous ? Je risque de me trouver dans la même situation que vous car Orange va aussi nous installer la fibre dans notre petit village; 2 mois cela m'inquiète car je vais être malheureuse de ne plus pouvoir venir sur le site... Etes-vous allée sur UA, avez-vous trouvé la collecte de Kléber ? Bonne nuit à vous.

  • Audrée le 15/01/2020 à 18:54

    Je suis très déçu pour CLIR. Nous savons tous à quel point il a besoin de toute l'aide possible. J'espère que tout ceux qui lui faisait des dons continueront à les lui faire via son site ou sa page Facebook. Quand je ne l'ai plus vu en novembre, j'espérais que c'était seulement dû à un délai de réinscription et qu'il serait de nouveau présent en décembre. C'est triste tout ça.

  • PEPETTE le 14/01/2020 à 20:41

    @Even-Ninja: comme Cigale je n'ai pas dans la liste l'association La Tanière des Félins....Mais je vais suivre votre conseil en passant par " Fonds d'Urgence " en haut de page. Merci.

  • Cigale30 le 14/01/2020 à 15:01

    Even-Ninja, non, je ne clique pas sur mon portable, c'est un modèle assez simple. J'habite une petite commune et mon opérateur fait des travaux pour passer à la fibre donc le délai est assez long car il crée 3 autoroutes de communications depuis le nœud de Montpellier... tout simplement si je puis dire... Bon après-midi.

  • even-ninja le 13/01/2020 à 17:53

    Cigale30, de rien c'est avec plaisir, si je peux renseigner. Excusez ma curiosité, mais comment se fait-il que vous n'ayez plus internet depuis 2 mois ? C'est drôlement long. Je suppose alors que vous cliquez sur votre téléphone? Bonne soirée à vous.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

80%

80,75700 € collectés

sur un objectif de 100 €

3 donateurs

Plus que
7 jours restants
pour sauver Fonds d'urgence
Je fais un don

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Pictures 1579541518
BROWNIE
1%
Barry cr
BARRY
1%
Pepette Vignette
PEPETTE
1%
Pictures 1579029742
FRISKIE
14%
Pictures 1579076846
BARBARA
14%
Image 1578133362
LOUNA 2
64%

Urgences

Pictures 1579450073
PENNY
1%
IMG 20200113 WA9
PRINCESSE 6
1%
Image 1579017422
MOON
9%

SOS

charlie pour vignette
CHARLIE
49%
Image 1579250713
ROUROU
1%
IMG 20200113 WA4
NIRVANA
1%
Pictures 1578905472
MAMINOVA
11%
Image 1577549797
7 CHATONS
39%
Image 1572889957
PRINCESSE 5
50%
Image 1572889799
PLUME 2
43%
Image 1572889429
MICHA 4
48%
Image 1572889046
BELLA 2
48%

Nourriture

Collectes des associations

cctna1 vignette
Fonds d'urgence CCTNA - Janvier 2020
25%
Larche deternite12
Fonds d'urgence
100%
cats in the air14
Fonds d'urgence
30%
APAGI12
Fonds d'urgence
79%
le refuge du poil a la plume12
Fonds d'urgence
29%
pattounes sans toit14
Fonds d'urgence
29%
solidarite copains sur pattes14
Fonds d'urgence
29%
tabula rasa16
Fonds d'urgence
64%
sos animal tendresse17
Fonds d'urgence
59%
ldas20
Fonds d'urgence
29%
faunetc12
Fonds d'urgence
80%
la taniere des felins12
Fonds d'urgence
48%

Stérilisations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.