Fonds d'urgence - FAUN'ETC

2356
faunetc13

Un fond d’urgence pour aider les associations

Dans un contexte où il est de plus en plus acrobatique de gérer les finances associatives, où chaque nouvelle urgence, ou chaque imprévu met en péril la trésorerie, la mission et même l’existence de chaque association de protection animale, FAUN'ETC n’échappe pas à cette triste situation.

L’Equipe d’Actuanimaux  a donc eu l’idée de venir en aide aux associations pour parer  aux coups du sort, leur permettre aussi de ne pas refuser un ou des animaux  qui ont besoin d’aide en urgence, de réagir au plus vite au moment d’une épidémie ou d’un sauvetage hors norme, d’un cas lourd nécessitant la mise en œuvre de moyens particuliers (mises à l’abri en pension, afflux d’animaux à soustraire à la maltraitance ou à un péril imminent, hospitalisations, recours à un comportementaliste, transport particulier, sinistres … etc .

 

Chiots Rachel 6

Photo d'illustration

 

Aujourd’hui nous mettons en place cette collecte qui correspond à un fond d’urgence en faveur de FAUN'ETC.

Des factures en retard, un sauvetage difficile qui doit se faire alors que son financement manque : voilà à quoi doit servir cette collecte.

cheval squelettique 2

Photo d'illustration

Comment cela fonctionne ? 

Chaque mois, cette collecte sera reconduite. La somme à réunir est de 100,00 €. Mais, bien entendu cet objectif peut être dépassé et, dans ce cas, les fonds seront naturellement reversés à l’association.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous inscrire au rappel automatique de FAUN'ETC. Cela vous permettra de recevoir tous les matins un mail pour vous rappeler de cliquer en faveur de cette association et des animaux du site www.actuanimaux.com.

Au nom de toute l’équipe de FAUN'ETC, nous vous remercions d’être à nos côtés.

Fonds d'urgence est représentée par l’association FAUN'ETC

Association reconnue
d’intérêt général

L’association Faun’Etc a été créée en Janvier 2018 pour éviter à une quinzaine de chevaux et poneys âgés ainsi qu’à de nombreux animaux de ferme devenus animaux de compagnie, d’être vendus faute de moyens et livrés à leur sort, après la cessation d’activité d’un poney-club/élevage.
Faun’Etc veille au bien être, aux besoins, aux soins vétérinaires des animaux déjà présents afin de leur assurer de bonnes conditions de vie.

Faun’Etc porte également secours à d’autres équidés et animaux de ferme en détresse en les
accueillant en fonction des places disponibles et en participant à des sauvetages en collaboration avec d’autres associations (aide logistique, accueil et hébergement de transit, …).
Nous conseillons et soutenons les propriétaires en difficulté soucieux de l’avenir des leurs animaux et diffuse à titre informatif, les annonces de cession ne comportant aucun caractère commercial ou incitation à toute forme d’exploitation des animaux.

Bien que notre but soit principalement axé sur la sauvegarde des équidés et animaux dits de rente, nous ne sommes pas insensibles à la souffrance des animaux dits domestiques. C’est pourquoi nous avons lancé la première campagne de stérilisation des chats libres vivants sur notre commune.
En 2018 nous avons pratiqué une trentaine de stérilisations et comptons bien poursuivre cette action car malheureusement le besoin est grand !

Enfin, Faun’Etc est aussi un espace classé Refuge ASPAS depuis 2016. Cette démarche s’inscrit dans un regroupement avec plusieurs voisins sur une centaine d’hectares consacrés à la faune sauvage.
Cela a permis au fil du temps à la faune et à la biodiversité de reprendre ses droits
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
13_PeopleAvatarSet.png

glycine

le 28/02/2020 à 22:45

Avatar 1554572152

wildcat

le 28/02/2020 à 22:40

02_PeopleAvatarSet.png

Zouille

le 28/02/2020 à 20:05

Avatar 1542386224

Cigale30

le 28/02/2020 à 15:50

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 25/02/2020 à 03:27

Avatar 1542386224

Cigale30

le 15/02/2020 à 16:02

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Hibou le 29/02/2020 à 16:14

    Merci Faunetc. J'espère vous revoir, mais surtout qu'enfin les animaux ont plus aide des autorités publiques et plus choyer par leur humain.

  • Cigale30 le 29/02/2020 à 14:07

    Bonjour Faunect, bonjour les Amies, c'est avec un immense plaisir que je découvre que la collecte a fini par être soldée (étant toujours privée d'internet à la maison... je me dépanne comme je peux pour être présente...). Merci beaucoup Faunect ainsi qu'à toute votre équipe et familles d'accueil pour votre dévouement et tous les sauvetages qui ont permis à toutes ces petites âmes un avenir serein, plein d'amour. Je ressens également un pincement au cœur... normal... vous faites partie des rares associations qui avaient marqué par votre présence ces quelques mois de collectes FU et j'ai fini par m'y habituer et surtout l'apprécier (sourire). Vous pouvez compter sur nous tous pour d'autres sauvetages et encore merci !

  • wildcat le 29/02/2020 à 10:30

    Merci, Faunetc..,pour votre gentil mot. C'est un plaisir de vous aider. J'espère que vous arriverez à continuer à aider plein d'animaux. On sera là sur le site et j'espère que vous aurez encore d'autres généreux donateurs. Le meilleur pour vous et vos protégés et un immense merci pour tout ce que vous faites!

  • faunetc le 29/02/2020 à 08:34

    un immense merci à toutes les personnes qui ont participé à nos collectes depuis presque un an et ainsi qu'à @Hibou @Cigale30 @Zouille @wildcat @glycine d’avoir généreusement bouclé ce dernier fond d’urgence et de nous avoir soutenu et aidé à tant d'occasion ! nos protégés n'ont manqué de rien grâce à vous toutes et tous. nous laissons la place à une association qui n'a pas encore la chance de vous avoir comme anges gardiens et c'est avec un pincement au cœur que nous vous disons au revoir en espérant vous retrouver lors d'un nouveau sauvetage ou urgence pour un de nos protégés. encore merci pour tout :)

  • glycine le 28/02/2020 à 22:47

    Ma petite obole également !

  • wildcat le 28/02/2020 à 22:40

    Je me joins aux dire de Zouille et Hibou et je fais un petit coucou à Cigale10 et un petit don pour vous.

  • Zouille le 28/02/2020 à 20:07

    courage à vous et merci pour votre dévouement envers tous nos amis les animaux !! Avec mes respects

  • Hibou le 28/02/2020 à 17:13

    @fauetc: de rien. Dommage que c'est votre dernier FU.

  • faunetc le 27/02/2020 à 11:00

    merci @hibou pour votre don @cigale30 c'est beaucoup au contraire vous aidez beaucoup d'assos et donc beaucoup d'animaux en detresse toute l'année c'est formidable ce que vous faites ! encore merci à toutes et tous pour votre soutien et vos clics ! on vous demande encore un effort car plus que 2 jours pour nous aider sur notre dernière collecte pour fonds d'urgence

  • Cigale30 le 18/02/2020 à 16:55

    Bonjour Faunect... vous savez... c'est pas grand chose... j'aimerais tellement pouvoir la solder cette collecte... J'espère que du renfort le permettra.

  • faunetc le 16/02/2020 à 14:35

    merci pour nos protégés à toutes les personnes qui nous soutiennent, spécialement à @Cigale30 pour votre bienveillance et votre générosité !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 01/03/2020

100%

101,59025 € collectés

sur un objectif de 100 €

5 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1611336356
SULTAN
1%
Image 1611332268
ELSA
1%
Pictures 1611329624
BEÏS, GINO et ESIO
1%
IMG 20210112 WA60
TOPAZE
25%
Image 1611245830
MELINE et LOVEA
31%
Image 1610964370
XIXI
52%

Urgences

Image 1610737237
MYRTILLE
82%
Image 1610730536
MATOUGRI
72%

SOS

Image 1611408795
BELLISSIMA et JIMMY
1%
Image 1611337915
BOULE et ROUDOUDOU
1%
Image 1611090116
BIMBO
2%
Image 1610798788
LOUNA
1%

Stérilisations

Image 1611400154
SHAMAN
7%

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
38%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
50%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
37%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
75%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
67%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
43%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
50%
Image 1609447947
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Janvier 2021
81%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.