Fépeï

569

Une petite chienne réunionnaise arrivée de nulle part dans un jardin, affamée et... gestante. Cette mère courage cherchait un abri pour mettre bas. Un multiple sauvetage à prendre en charge.

Image 1548261530

Une future maman affamée, en détresse

Il y a une dizaine de jours, cette petite chienne a réussi à entrer dans le jardin de culture d'une de nos bénévoles à Ste SUZANNE.

La voyant affamée elle lui a donné à manger, puis la chienne est restée là dans le jardin.

Une double naissance qui nous a pris de court 

Notre bénévole m'informe de sa présence et me dit qu'elle pense que la chienne est gestante ; le mieux pour elle étant de l'emmener chez un vétérinaire pour éviter des naissances indésirables alors que nous ne savons plus où donner de la tête.

Le rendez-vous est pris mais pas assez vite pour interrompre cette gestation. Un matin, quand elle arrive dans son jardin, il faut bien se rendre à l'évidence il y a deux bouches supplémentaires à nourrir ! Elle cherchait en fait un endroit au calme et à l'abri des dangers pour mettre bas. 

bb Fepei

  

Une prise en charge est décidée par l'association : il faut sortir Fépeï et ses bébés de l'enfer que vivent les chiens errants, et non stérilisés de surcroît, sur l'île de la Réunion. 

C'est encore à vous que nous demandons de l'aide pour ces sauvetages qui se succèdent. 

02 02 2019 Fepei et bebes1 Copier cr

Une petite famille toute neuve à qui il faut donner un avenir  

Préparer Fépeï à une autre vie en métropole

Voici les frais que nous allons devoir assumer pour Fépeï : 

La visite vétérinaire suite à la mise bas, l'achat de vitamines, l'identification, les tests SNAP et primo vaccination, le rappel, la stérilisation, la nourriture spécifique pour cette maman qui a besoin de reprendre des forces pour allaiter ses petits.

Merci d'être à nos côtés pour que cette histoire touchante se termine par une belle adoption et une vie protégée en métropole. Nous présentons également une collecte sur ce site pour les deux bébés de Fépeï.

02 02 2019 Fepei et bebes 2 Copier cr3

 

Fépeï est représentée par l’association Liaison Levriers et Autres Poilus Orphelins

Assoc. de sauvetage de Lévriers (Galgo) martyrisés en Espagne, et sur l\'ile de la Réunion. Prise en charge des chiens abandonnés en Métropole par leur famille qui nous contact.
Notre but est de subvenir aux besoins des chiens dans la détresse, les re-sociabilisés afin de leur trouver un nouveau foyer, de bon adoptants.
Dans l\'attente d\'adoption nos chiens sont placés en Famille d\'accueil.
Nous œuvrons aussi dans le but de mettre en place des structures, et des actions sur place pour tenter de réduire la maltraitance, les euthanasies.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Fepei est une maman pleine d'amour pour ses petits

FEPEI va très bien, et elle est une bonne maman pour ses petites jumelles.

Elle est allée la semaine dernière chez le vétérinaire, avec les petites.

Elle a été identifiée, fait les tests SNAP, vermifuge et anti parasitaire et a reçu le 1er vaccin.

Les bébés trop jeunes pour avoir leur premier vaccin retourne début Mars pour le vaccin de la parvo. 

Nous avons acheté pour la maman de bonnes croquettes pour qu'elle puisse bien nourrir ses petits.

Elle restera avec ses bébés à la réunion jusqu'en Avril afin que les bébés soient bien sevrés pour prendre l'avion.

Pictures 1550510322

Merci à vous tous pour votre aide

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 12/02/2019 à 23:56

wildcat

le 12/02/2019 à 11:31

Esther

le 12/02/2019 à 11:20

edwige

le 12/02/2019 à 21:56

Moka

le 12/02/2019 à 21:07

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 12/02/2019 à 21:01

17_PeopleAvatarSet.png

shona

le 12/02/2019 à 20:57

S6phbOSWJgeT97m3YbU1kloIRJs1

louna525

le 12/02/2019 à 19:50

Avatar 1545642255

carsol

le 12/02/2019 à 19:34

ACTUANIMAUX LOGO EXE

huka

le 12/02/2019 à 18:44

francine.remy1

le 12/02/2019 à 18:12

17_PeopleAvatarSet.png

EGLANTINE

le 12/02/2019 à 16:03

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Marie-The/75 le 19/02/2019 à 18:48

    Merci beaucoup pour ces très bonnes nouvelles, longue et belle vie à cette gentille petite famille avec un doux foyer plein de caresses

  • even-ninja le 19/02/2019 à 11:44

    Merci beaucoup pour ces nouvelles ! C' est super, car j' étais inquiète puisque nous n' étions pas parvenus à finir cette collecte, et celle des 2 chiots non plus... Maintenant, Fépeï va pouvoir récupérer et s' occuper de ses petits en toute quiétude. Je souhaite de tout coeur qu' elle trouve ensuite une bonne famille, digne de ce nom ! Merci pour tout ce que vous faites pour ces pauvres animaux sur l' île car même de concert avec d' autres associations (je ne sais pas combien vous êtes), vous avez du mal à y suffire... Bon courage à vous pour continuer, nous répondrons toujours "présent" en cas de nouvelle collecte.

  • MARIE76 le 13/02/2019 à 16:17

    Voilà Sophie, vous avez transcrit ma pensée J'ai connu AA il y quelques années, par une de mes clientes et une amie à elle (elles avaient aperçu la photo de mes chiens en fond d'écran) je suis en retraite et on a gardé quelques contacts. Dernièrement, elle était attristée par ce souci de commission énorme et elle a prévenu plusieurs connaissances, afin qu'elles fassent un choix plus judicieux pour les animaux, et viennent faire leurs dons sur AA afin qu'ils puissent en sauver un maximum. C'est vrai un collecte non soldée en totalité nous attriste beaucoup Sur d'autres sites, je vois des collectes énormes soldées et à côté des petites pour de la nourriture "out" et les gens remboursés qui cherchent à corps et à cris les adresses des associations pour donner

  • Sophie de 23 h 36 le 12/02/2019 à 23:49

    Moi, je vous félicite Actuanimaux pour votre honnêteté et vos actions, en fait, je n'ai totale confiance qu'en votre site. Lorsque je vois le succès du site qui prend la commission la plus importante, qui joue sur l'émotionnel à fond tant par le biais des photos que celui des textes, qui présente des collectes énormes à terminer en 2 - 3 jours, évidement, plus la somme est importante, plus la commission l'est aussi, qui présente les mêmes associations plusieurs fois dans la même année ne laissant pas la chance à d'autres, je suis juste totalement ulcérée et ne comprend pas les clicoeurs, j'ai juste l'impression qu'ils se laissent manipuler et malgré certaines mises en garde, cela continue et le site évidemment s'en met plein les poches.

  • Fanfan-Augrain le 12/02/2019 à 23:05

    Ma jolie petite puce je croise les doigts pour que ta fiche soit soldée ce soir , merci Cigale30 je pense comme vous , je suis triste à l'idée de ne pouvoir donner sur toutes les fiches . Si cette fiche n'est pas soldée l'association recevra l'argent et s'occupera de cette puce , oui je l'espère .

  • Cigale30 le 12/02/2019 à 18:14

    Je ne m'achète pas grand chose pour pouvoir aider les petits animaux. Depuis toujours, ils sont dans mon cœur et mon seul plaisir est de pouvoir donner un petit peu pour eux. Quand une fiche est soldée... c'est une petite victoire de savoir que l'animal pourra être pris en charge par l'association. Alors, vous pensez bien que je suis très sensible de voir que votre site prend une toute petite commission qui permet de faire profiter au maximum les dons aux associations, pour moi, c'est une forme de respect envers nous tous (y compris associations) et je vous en remercie Actuanimaux !

  • MARIE76 le 12/02/2019 à 17:58

    à AA suite à quelques papotages en privé, je sais que certains cliqueurs stressent et que d'autres sites vous font de l'ombre et aux animaux, à cause des commissions, les sommes sont importantes, et les gens font le maximum, aussi je dis personnellemet aux copines et copains, de venir sur AA, commission réduite, plus de sous pour les animaux Les gens commencent à comprendre, mais cela demande du temps On voudrait touts les sauver, mais il y a tant de misère, de plus certains aident les refuges proches de chez eux

  • Aigle de mer le 12/02/2019 à 17:38

    AA,vous avez tt à fait raison,tant qu'il y aura des donateurs cela ne risque pas d'arrêter,je contacte des assos et refuges pour leur faire connaître votre site bcp moins onéreux que ceux où ils se sont inscrits.

  • edwige le 12/02/2019 à 14:56

    J'espère un miracle pour que cette collecte finisse ce soir !! Caresses Maman Courage.

  • Equipe Actuanimaux le 12/02/2019 à 13:39

    @even-ninja : cela veut tout simplement dire qu'il y a de mauvaises pratiques chez certains qui prennent des commissions injustifiées et injustifiables. Ils vous font dépenser bcp plus que les autres avec des écarts de prix par rapport à la réalité du marché qui sont scandaleux. Cela a pour effet de "pomper" tout l'argent des donateurs mais, le problème est que très peu va aux animaux chez eux. Et il y a obligatoirement moins de fonds pour d'autres animaux qui en ont besoin. Nous avons en effet de plus en plus de demandes. Si les dons des internautes ne sert qu'à financer les grosses commissions de certains sites, il est évident qu'il y en a moins pour les animaux dont ceux que nous présentons. Nous militons pour le plafonnement des commissions prises par les sites. Mais tant que les clicoeurs donneront aux sites qui prennent de grosses commissions, ils continueront... Nous ne souhaitons la fermeture d'aucun site. Juste que chaque site soit raisonnable dans sa prise de commission.

  • even-ninja le 12/02/2019 à 10:59

    Sans doute suis je idiote, je ne comprend toujours pas cette logique qui entraîne que les autres sites de clics nuisent aux collectes sur AA. Cela voudrait dire que tant que les autres sites existent avec des pratiques qui se perpétuent, vous ne pouvez pas laisser les collectes se terminer ? Mais si ces autres sites "mettaient la clef sous la porte", qu' en serait il, n' y aurait t-il pas encore plus de demandes ?

  • Equipe Actuanimaux le 12/02/2019 à 01:07

    Urgence : plus que quelques heures pour sauver Fepeï. Après il sera trop tard. Nous sommes submergés de demandes et nous ne pouvons pas retarder les dates butoir. Bien entendu, les fonds déjà récoltés seront reversés à l'association. @Simba : les associations donnent des nouvelles sur les fiches des associations. Vous citez un site qui prend des commissions disproportionnés avec un écart de 140%. Cela ne justifie en rien tout cela. Si vous voulez donner chez eux, faites le. De nouvelles révélations arrivent sur certaines pratiques sur des sites de clics. Mais pour info nous publions tous les jours des nouvelles des animaux sauvés et nous ne prenons que 10% de commission sur les dons. Nous mettons à disposition un moyen gratuit d'être informé des dernières nouvelles des animaux : cliquuer sur SUIVRE L'ANIMAL et nous suivons l'utilisation des dons qui sont faites. Dire qu'il y a du mépris ou de l'ignorance de la part des associations est un peu fort. Elles sont sur le terrain et ne peuvent pas répondre immédiatement. Certaines répondent directement dans les commentaires. Nous mettons un moteur de recherche en place sur le site dans la rubrique animaux sauvés et à notre grand étonnement nous n'avons que peu de recherches. Nous allons travailler sur cette rubrique mais nous avons besoin de temps. @Aigle de mer : nous ne pourrons pas revoir les dates butoirs. Un site qui prend plus de 100 % de commission et qui fait plus de marketing que de protection animale impose des dates butoirs et reverse peu aux associations sur les dons qui sont faits. Nous regrettons que les internautes puissent cautionner de telles pratiques car nous pourrions certainement sauver 3 fois plus d'animaux. Actuellement, avec de telles pratiques, nous avons de plus en plus de demandes d'associations et nous devons imposer des délais pour que le plus d'animaux puissent être aidés. Les internautes ont un pouvoir : celui de décider quel site cautionner dans leur pratique. Mais clairement, tant que les internautes cautionneront des pratiques pour le moins borderline, la situation sera la même...
Afficher plus de message

Collecte terminée le 13/02/2019

71%

474,9660 € collectés

sur un objectif de 663 €

25 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

obama 2 cr
OBAMA
25%
IMG 2699
Réglisse
51%

SOS

Image 1546767614
SOS stérilisations à Mayotte
5%

SOS Euthanasie

FB IMG 15498815745813229
Rei
11%
Image 1550431368
Sayida
4%
GoalDocuments 1550430232
Adonis
5%
Mowgli 2 cr
MOWGLI
14%
Image 1550173923
BABSY, BABIOLE, BARBOUILLE, BIDOUILLE,
46%
Elfy2
Elfy
3%
zelda3
Zelda
33%
FB IMG 15492845721980744
Mirny
26%
FB IMG 15492855221322465
Pitaya
21%

Urgences

lady vignette
Lady
18%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.