Fidzy, Kirikou, Nougat, 3 chats à soigner, à nourrir malgré l'arrêt des subventions
Certains chats ont eu besoin de soins, de suivi vétérinaire, tous ont besoin d'être nourris mais les mauvaises nouvelles parallèles ne nous permettent pas de nous retourner.
Notre trésorerie fonctionne au plus juste et se trouve à la merci d'une nouvelle prise en charge. La fin d'année particulièrement difficile, surtout l'annonce que les subventions pour la protection animale ne sont plus accordées, font que nous sommes aujourd'hui en difficulté pour continuer à assumer les frais de l'association et angoissés pour son avenir et la poursuite de notre mission.
Nous avons vraiment besoin de votre aide.
La seule bonne nouvelle de ce début d'année est que l'association L'Arche du Mont Salva, les Chats de Lulu a obtenu la reconnaissance d'intérêt général. N'oubliez-donc pas que vos dons bénéficieront de la déduction fiscale qui s'applique.
Factures vétérinaires, factures de nourriture : des échéances redoutées
Il y a les factures d'octobre d'un montant peu élevé qu'on laisse de côté non par laxisme mais parce que nous pressentions une fin d'année difficile, il y a les factures vétérinaires qui continuent à s'accumuler et la nourriture à payer. Nous essayons de jongler avec toutes ces échéances, un travail d'équilibristes angoissant.
Fidzy, Kirikou et Nougat 3 cas dramatiques en attente de règlement
C'est ainsi que sont restées en instance les factures de Fidzy, chatte oubliée sur un parking et souffrant d'une cystite liée au stress de l'abandon et à l'arrivée dans un nouvel environnement au milieu d'autres chats, les factures de Kirikou, chat énucléé.
Fidzy
Kirikou, (consultation vaccinale), que vous connaissez déjà pour avoir participé, en 2014, aux frais de son énucléation, nous a été rendu, au bout d'un an, la personne âgée qui l'avait adopté souffrant de graves problèmes de santé
Quant à Nougat, c'est un chat que nous avons récupéré suite au décès de son propriétaire. Il souffrait d'une gengivite aigüe qui l'empêchait de se nourrir correctement et qu'il a fallu soigner énergiquement.
Le choc de fin d'année : l'arrêt des subventions
Dans ce contexte, deux décisions dramatiques nous atteignent de plein fouet
En guise de cadeau de Noël, l'organisme qui nous versait depuis 2012 une subvention annuelle nous informe que, suite au désengagement de l'état, il ne fait plus de la protection animale une de ses priorités et ne nous donnera rien au titre de l'année 2016.
Comme si cela ne suffisait pas, à quelques jours d'intervalle, un autre organisme qui nous avait livré l'an dernier plusieurs gros sacs de croquettes nous avise que, malgré un dossier instruit en mars 2016 et un avis favorable concernant nos infrastructures contrôlées en juillet 2016, il ne reste plus d'argent pour aider en nature les associations.
Les factures continuent d'arriver, on ne peut pas les laisser souffrir, comment faire ?
Pour finir, le 25 décembre 2016 au soir, Hindie, chatte abandonnée dans une résidence et accueillie il y a quelques mois est conduite sur une clinique d'urgence pour état de prostration et fièvre à plus de 40° : infection d'origine bactérienne indéterminée. Et une facture de plus ! D'autant que d'autres suivront et que Hindie qui va mieux aujourd'hui doit subir des examens complémentaires pour des kystes dans la gorge.
La présidente engage ses deniers personnels
L'association survit aujourd'hui sur les deniers personnels de sa présidente mais pour combien de temps ?
Après de nombreux échanges nous avons mesuré les efforts louables faits par l'association L'Arche du mont Salva pour ne pas laisser sa dette prendre des proportions dramatiques. Elle tire la sonnette d'alarme assez tôt pour ne pas nous demander des aides trop lourdes. Aidons-là dans cette politique responsable, encourageons-là par notre mobilisation. Merci ! L'Equipe d'Actuanimaux
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Aide aux paiements des factures vétérinaires
Fidzy, Kirikou, Nougat, 3 chats à soigner, à nourrir malgré l'arrêt des subventions est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 527 €