FIONA

2708

Chiot Guadeloupéen, squelettique, déposée et attachée dans un lieu de combat de chiens, vouée à une mort lente. Aidez-nous à la sortir de là avec sa mère, elle n'a que 3 mois !

Fiona principale R

COVID EN GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS - MAI 2020

Le confinement va s'arrêter peu à peu ... Les frets ne repartent pas, la tâche toujours très difficile ! 

Nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. Pour beaucoup il faut arriver à leur sauver la vie malgré les problèmes et c'est une course contre la montre que nous engageons manquant de logistique et de finances.

Entre ceux qui ne sont pas partis, ceux qui étaient à prévoir, les frets d’avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats bloqués, en attente de leur baptême de l'air, sans compter que pour ceux d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !! 

Nous vous sollicitons encore une fois.. En effet, nous nous retrouvons avec de grosses urgences ; le cas dramatique de Fiona et Ginger, que nous supposons être sa mère, en fait partie  ! 

Au Secours !! On ne va pas les laisser à la rue et on n’a aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous vivons !  

Fiona ou le triste sort de nos chiens victimes de cruauté, leurs tortionnaires jamais punis    

Privée de nourriture, maltraitée, attachée à un arbre attendant la mort lente par asphyxie, de faim ou alors violente sous les crocs des chiens de combats ou les coups de machette des maltraitants jamais punis !  Voilà le triste sort des chiens trop nombreux sur nos belles îles !  

Fiona et Ginger squelettiques

Fiona et sa mère dans une zone très dangereuse parmi les charniers de chiens

2 squelettes sur pattes, trouvés abandonnés et attachés par une corde jaune dans un bois, un endroit très dangereux car nous avons déjà trouvé des charniers de chiens tués ou achevés (?), car il y a des combats de chiens très violents dans ce secteur. Les résidents des habitations proches nous ont déjà alertés suite aux hurlements horribles qu’ ils entendent la nuit. Les autorités aussi ont été averties mais rien n’a bougé comme d’habitude ! Nous luttons contre des moulins à vent !  

C’est sur le secteur du Moule, Ginger sa maman, épuisée et tellement dénutrie qu’on se demande comment elle tient encore sur ses pattes, à peine plus âgée que son chiot Fiona (mais est ce le sien ?) tout aussi maigre et affaiblie qu’elle. 

Fiona est tellement faible, qu'elle a du être hospitalisée et mise sous perfusion, à l'heure actuelle elle est toujours hospitalisée et nous sommes inquiets, sans savoir si elle pourra être sauvée. Que sont devenus les autres chiots de la portée ? Mieux vaut ne pas le savoir !

La Protection Animale : le dernier souci des autorités, les euthanasies toujours lucratives 

Que dire de plus : que rien ne change en Guadeloupe ?? Que la fourrière continue d’euthanasier en masse grâce au fait que les élus ne prennent pas fait et cause pour la Protection Animale en Guadeloupe et continuent de distribuer l’argent des contribuables à cette fourrière privée (300 E /chien quand même !! ) , que les maltraitants ne sont jamais punis ni poursuivis ? etc…  etc…  

En voici la preuve encore une fois : non nourries, maltraitées et abandonnées loin de tout, attachées qui plus est, Ginger la maman (sur une autre fiche) et Fiona  auraient fini par mourir de faim et de soif après plusieurs jours d'agonie, et ça c’est la normalité qui ne choque personne, à part nous, une poignée de bénévoles qui vidons la mer à la petite cuillère et vous qui nous aidez dans cette mission !!

Mais est-ce normal ??? Ou bien est-ce nous qui ne le sommes pas ?? 

Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi.

Merci les clicoeurs de continuer à nous aider ! Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager 

 

Sauver FIONA, réunir les fonds pour la soigner, lui permettre de tenir 

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son départ en métropole. En attendant il faut qu'elle récupère, qu'elle reprenne des forces, qu'elle tienne jusqu'à ce qu'elle puisse prendre son envol vers une autre vie.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • les premiers frais vétérinaires dus à son état
  • payer son hospitalisation
  • son identification, vaccins dès que ce sera possible
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

FIONA NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES AVANT UNE FIN MISÉRABLE QUE D'ODIEUX INDIVIDUS AVAIENT PRÉVUE POUR ELLE . AIDEZ-NOUS ! MERCI DE NE PAS OUBLIER LA COLLECTE LANCÉE AUSSI SUR CE SITE POUR GINGER , SA MAMAN OU COMPAGNE DE MISÈRE. DEUX VIES EN SURSIS ONT BESOIN DE VOUS !

Aidez nous à garder en vie ce bébé de 3 mois et lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! 

FIONA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

FIONA ADOPTEE !

Voici une petite photo de la belle Fiona qui n'a plus rien à voir avec le petit vermicelle tout malade et mourant ! Elle va être cajolée et aimée ! Sa maman Ginger est arrivée en métropole aussi avec Fiona.

Elle ont été prises en charge par la spa de Nailly

Adresse :
La voie aux Vaches
Les Chollets
89100 NAILLY

Téléphone : 03 86 97 02 46

Ouverture : Les lundis, mercredis, jeudis et samedis de 14h à 17h.

Pour toute adoption, merci de venir 1 heure avant la fermeture du refuge.

https://www.spa-yonne.fr/

Encore mille merci AA pour ces deux misères sauvées in extremis !

Sans vous, sans les magiciens d'internet, elles seraient mortes ! Que feraient les fées de Guadeloupe sans vous? Elles resteraient enfermées chez elles !

Pas de prises en charge pas de sauvetages possibles ! Le pire serait à imaginer ... Merci de les aider, merci aussi de redonner le sourire aux fées ! 

Pictures 1594714138Pictures 1594714170

FIONA métamorphosée !

Comment vous dire ..Un énorme merci AA et toutes les fées d'internet car sans vous ces sont des centaines de chiens qui chaque année serait morts de faim, de maltraitance ou simplement d'euthanasie ! Vous sauvez des misères et vous redonnez le sourire aux animaux (et oui regardez Ginger, elle n'a pas l'air heureuse?) et aussi aux fées qui pleurent à chaque terrible découverte ! 

GINGER, la maman, et FIONA, son chiot, avaient été retrouvées attachées dans un bois du Moule, squelettiques, dans un lieu sordide où se déroulent régulièrement des combats de chiens.
Prises en charge par COPA Guadeloupe, soignées, vaccinées et pucées, Ginger et Fiona sont en accueil chez tonton Franck où elles ont été remises sur pattes et sont aujourd'hui en pleine forme.

Fiona a passé plusieurs jours entre la vie et la mort sous perfusion chez le vétérinaire mais c'est une gagnante elle s'est battue et regardez comme elle est devenue belle! 


Les photos avant/après font plaisir à voir et nous donnent le courage de poursuivre nos sauvetages malgré toutes les difficultés rencontrées 

Pictures 1591433015Pictures 1591433032Pictures 1591433041

diablotine

le 16/05/2020 à 23:32

edwige

le 16/05/2020 à 23:12

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 16/05/2020 à 23:10

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 16/05/2020 à 22:51

Avatar 1554572152

wildcat

le 16/05/2020 à 22:44

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 16/05/2020 à 21:31

Avatar 1579725176

Loulette74

le 16/05/2020 à 21:05

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 16/05/2020 à 20:54

edwige

le 16/05/2020 à 20:45

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 16/05/2020 à 20:28

01_PeopleAvatarSet.png

Babette1

le 16/05/2020 à 19:10

Avatar 1596739484

Galine

le 16/05/2020 à 18:40

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • christine le 16/07/2020 à 13:50

    merci pour les nouvelles de Fiona et Ginger, et merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce sauvetage. Je leur souhaite une très belle et douce vie.

  • Marie-The/75 le 16/07/2020 à 07:14

    Merci

  • wildcat le 15/07/2020 à 19:22

    Encore une magnifique nouvelle pour la belle Fiona. Merci à sa nouvelle famille et tout le monde qui a contribué à ce petit miracle. Gros câlins à toi.

  • Domie9 le 15/07/2020 à 17:09

    Tu es devenue bien jolie petite Fiona. Je te souhaite une belle et longue vie avec ta famille d'amour. Ginger ta maman est arrivée aussi en métropole avec toi et je lui souhaite de trouver une famille aimante. Douces caresses..

  • Justine le 15/07/2020 à 15:04

    Quel bonheur pour Fiona et nous tous que cette super nouvelle !! Longue et belle vie petite puce , doux câlins et une tendre pensée aussi pour ta maman à qui je souhaite une belle adoption également !

  • Sandra le 15/07/2020 à 11:36

    Mon petite Fiona je te voix blotti dans les bras de ta nouvelle maman et tu as l'air en confiance c'est beau à voir merci à ta nouvelle famille doux câlins ma chéri j'espère que ta maman sera vite adopté aussi doux câlins à elle également

  • dd le 15/07/2020 à 09:18

    Sois heureuse Fiona ! merci à tes adoptants qui ont craqué pour toi !!!!

  • NINA42 le 15/07/2020 à 08:30

    Comme tu es beau T-REX ! C'est incroyable comme tu t'es bien remis ! J'espère que tu seras bien vite adopté afin d'être choyé comme tu le mérites. Bisous sur ta truffe !... Merci pour ces nouvelles !

  • Marie-The/75 le 15/06/2020 à 18:12

    Merci

  • Aigle de mer le 09/06/2020 à 12:07

    Comment regretter ces sauvetages qd on en voit le résultat,j'espère que ces 2 louloutes trouvent maintenant un foyer aimant!

  • Sandra le 08/06/2020 à 13:19

    Merci tonton franck et à tous ceux qui on permis ce difficile sauvetage doux câlins à Fiona et sa maman

  • lovecats le 08/06/2020 à 13:17

    Quelle joie de voir ces petites victimes heureuses et choyées, le COPA est une bénédiction pour les animaux martyrs de la Guadeloupe, on sera toujours avec vous !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 17/05/2020

100%

363,15330 € collectés

sur un objectif de 360 €

23 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
9%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
34%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
33%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.