FRISKIE
Jeune chienne guadeloupéenne, sale, non soignée, jetée sur une plage pour y mourir de terreur et de faim.
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Friskie et sa sœur de misère, ou comment on se débarrasse d'un chien indésirable
Friskie et sa soeur ? Barbara, nous ont été signalées abandonnées dans la campêche à la plage de l'anse à la gourde, qui se trouve avant le bout de l'île, qui s'appelle la Pointe des Châteaux avec sa grande croix, qui fait face à la Désirade, et ensuite c'est l'océan à perte de vue.
La route qui y mène est bordée de plages des 2 côtés et il y a peu d'habitations et surtout des lolos ou petits restos pour les touristes qui sont nombreux en saison touristique.
C'est très beau mais c'est l’enfer pour les dizaines d'animaux abandonnés, maigres et survivants dans les bois de résiniers, mancenilliers et amandiers qui bordent les 2 côtés des plages et en se nourrissant dans les poubelles des lolos.
Voici un descriptif, un petit paradis, sauf que ce n’est pas un porte-bébé qu’il vous faudra mais un sac à dos pour chien ou chat, si vous comptez y aller !
Envoyer mourir plus loin les chiens qu'on n'est pas capable d'entretenir
FRISKIE ET BARBARA (sur une autre fiche AA) sont très sales, remplies de vermines, maigres, et ont des locks qui leur font une carapace remplie de puces et autres saletés.
Elles ont été abandonnées là pendant les vacances de Noël et sont restées cachées dans les bois plusieurs jours avant de faire de timides sorties pour se nourrir.
Que dire de plus ? C'est toujours la même histoire, les chiens sont sales, maigres, pas nourris, en manque de soins complets, et ensuite jetés quand ils sentent trop mauvais ou que leur état se dégrade tellement que ça serait embêtant qu’ils meurent dans le jardin de leur propriétaire !
Un circuit mortel bien rodé et ... lucratif pour certains
Donc on les jette aux poubelles, pour le plus grand bonheur de la fourrière privée qui se fait payer par les mairies pour les ramasser et ils partent directement à l'euthanasie ! Qui voudrait d’un chien sale et puant !
Sauvons FRISKIE (et Barbara), c'est urgent, tout les menace
Friskie est la moins craintive de ces deux malheureuses. C’est un amour de chienne, elles ne se quittent pas et d’être avec l’autre les rassure, sont elles sœurs ou mère et fille ?
Elles ont exactement la même taille 10-15 kg, Friskie ne lâche pas Barbara d'une semelle.
Il y a urgence à les sauver et nous avons besoin d’aide pour les sortir de cette plage avant que leurs carapaces ne les intoxiquent, il ne faut pas traîner et dès qu’une famille d’accueil se présente, ce sera fait.
Merci AA merci les clicoeurs !
C'est très dur pour les fées de venir les nourrir et devoir les laisser sans savoir si demain elles seront toujours là !
Sauver Friskie, c'est la mettre à l'abri, réunir les fonds pour lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de la sortir de la plage, de la soigner, puis de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole. Cette collecte est destinée à financer :
- identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
- traitement dirofilariose si besoin
- prévoir sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
Friskie comme Barbara n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés. Friskie est un amour, elle est en sursis, aidez-nous à lui donner sa chance !
FRISKIE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
MURISE le 20/02/2020 à 19:43
-
NINA42 le 20/02/2020 à 18:22
-
Marie-The/75 le 20/02/2020 à 17:44
-
dd le 20/02/2020 à 17:22
-
Brodie le 20/02/2020 à 16:15
-
Mélusine le 20/02/2020 à 16:00
-
Sandra le 20/02/2020 à 15:51
-
Justine le 20/02/2020 à 15:09
-
Loulette74 le 30/01/2020 à 22:17
-
GADYNETTE le 29/01/2020 à 10:40
-
Moly le 28/01/2020 à 23:19
-
eva le 28/01/2020 à 22:36
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 29/01/2020
8,18590 € collectés
sur un objectif de 600 €