Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer.Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
3 chiots en détresse et le courage d'une bénévole
Voici la demande d’aide pour ces 3 chiots jetés en plein milieu de la rocade Pointe à Pitre //Basse Terre
Est-ce que c’est seulement en Guadeloupe que l’on voit ça tous les jours ??? Ces abandons immondes sont tellement banals que des centaines voire des milliers de voitures tracent leur route sans s'arrêter sans rien signaler ! Qu’il faut attendre le passage d’une bénévole Delphine pour s'alerter, paniquer car impossible de s’arrêter et ameuter notre collectif sur nos réseaux !
Que dire du danger de jeter des chiots qui auraient pu driver et courir affolés sur la 4 voies, se faire écraser mais voire aussi provoquer des accidents !! Des blessés humains et peut être des morts ? Que font les élus, la DAAF, les maires, le préfet et j’en passe !!
Tout le monde ferme les yeux et se félicite des euthanasies payantes faites à la fourrière chaque semaine !! Sachant que ça ne sert à rien vu que rien ne change depuis tant d’années que nous essayons d’endiguer cette misère animale et cette maltraitance.
Le début d'un sauvetage difficile
Ces 3 bébés terrorisés et recroquevillés contre la rambarde n’ont dû leur vie sauve qu’à leur terreur qui a fait qu’ils sont restés sans courir et au courage de Delphine qui les ayant aperçus a fait demi tour quand elle a pu, a repris la rocade, s'est arrêtée sur la bande d'arrêt d’urgence au péril de sa vie, avec la peur au ventre que les chiots s’effraient et s’éparpillent sur les voies où les voitures roulent si vite, surtout qu’elle était toute seule pour essayer de les sauver. Le quotidien de nos bénévoles !
Delphine, malgré ses RV personnels et horaires de travail, n’a pas hésité à passer 1 H pour aller les sauver !! Merci à nos fées de Guadeloupe qui donneraient leur vie pour 3 malheureux chiots alors que d’autres prennent plaisir à torturer et ne sont jamais punis !
Sauvetage réussi, les bébés, complètement traumatisés n’avaient pas bougé, elle a pu les sécuriser dans sa voiture ! oufffff !!
Ce sont 2 ti-mâles et 1 tite-femelle d’environ 6/7 semaines, qu'il va falloir prendre en charge, laver, déparasiter, vermifuger, vacciner, identifier etc.
Quel est ce monde injuste et cruel où certains jettent des chiots et d’autres utilisent des femelles reproductrices qui ne voient jamais le jour, n’ont jamais une caresse et sont parfois battues, comme tiroir caisse et leurs chiots arrachés, souvent avant leur sevrage pour être vendus ! Pourquoi acheter des chiots, il y en a tellement qui sont assassinés par les fourrières !
Ces 3 là sont en bonne voie pour être sauvés mais combien meurent dans l'indifférence ? Pas un moment de répit pour notre collectif !
Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Aidez-nous à aller au bout du sauvetage de Fuzti, Jasmine, Alladin
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chacun d’eux : :
- les vaccins X 3
- identification X 3
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++ X 3
- Passeport et Carnet de bonne santé x 3
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
FUZTI, JASMINE et ALADDIN NE PEUVENT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE, AIDEZ-NOUS !
Aidez- nous à leur permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !