Gaspard, petit chat malchanceux à soigner

318

Gaspard n'a pas eu de chance, dans sa vie de chat. Récupéré sur la route, le bassin fracturé, ce chat de 5 ans a en plus besoin de soins quotidiens pour des crises liées au calicivirus ainsi que pour son oeil qui coule.

Gaspard, retrouvé agonisant et pris en charge

Nous avons pris en charge Gaspard en Mars 2012, suite à une demande d'aide d'une bénévole qui l'a trouvé sur la route, agonisant. A l'époque Gaspard n'avait pas encore 1 an !! 

Nous l'avons amené en urgence chez notre vétérinaire et après des examens, il s'est avéré que Gaspard avait le bassin fracturé à plusieurs endroits associé à un décalage. Il a dû rester en cage pendant 6 à 8 semaines, pour qu'il ne bouge pas, afin de permettre une consolidation complète de sa fracture. 

Aujourd'hui Gaspard est bien guéri de son accident et n'a plus aucune séquelle. 

Gaspard, touchés par d'autres pathologies

Gaspard a d'autres soucis de santé, il a été diagnostiqué porteur du calicivirus félin, et d'un entropion à l'oeil gauche.

Ce pauvre minou a des soins quotidiens pour ces 2 maladies. Et il ne s'en sort pas... Pour son calicivirus, il fait crise sur crise chaque mois. 

Il a eu un détartrage en 2014, il a subi une extraction dentaire totale

Malgré cette intervention, ses crises lui provoque de grosses douleurs de bouche et cela lui gêne même au niveau de ses yeux et de son nez. 

Intervention sur l'oeil de Gaspard

à propos de son oeil, nous avons dû le faire opérer en septembre 2016 pour cet entropion devenu trop génant et douloureux pour lui !! 

Il était difficile de le soigner avec les pommades et les collyres. Il va mieux même si dernièrement il a fait une petite conjonctivite qui a été soignée par des gouttes.  

 Une famille d'accueil pour le mieux-être de Gaspard

Nous avons pensé que pour son bien-être, Gaspard serait mieux en famille d'accueil ; une famille d'accueil temporaire l'a recueilli pendant 1 mois, ce qui a permis de soigner son oeil plus facilement.

Malheureusement, la Famille d'Accueil n'a pas pu le garder plus longtemps...

Et voilà Gaspard de nouveau en chatterie !!  

Malgré nos nombreuses relances d'aide pour trouver une famille d'accueil, en attendant, Gaspard continue d'aller chez le vétérinaire très régulièrement. Le vétérinaire ne sait plus quoi faire pour le soigner. Ses crises sont de plus en plus rapprochées. Dès que l'on essaie de diminuer les doses de son traitement, il rechute !!

Ce n'est vraiment pas une vie pour ce gentil matou !! 

Un traitement enfin adapté aux problèmes de Gaspard

Notre vétérinaire a trouvé un traitement mieux adapté pour ses crises de calicivirus, et Gaspard semble un peu mieux aujourd'hui. Les crises sont plus espacées. Il a trouvé un équilibre, même pour manger ses croquettes et sa paté quotidienne. Et oui, bien que Gaspard n'ait plus de dents, cela ne l'empêche absolument pas de manger des petites croquettes ! 

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter afin de financer les dernières factures. Les soins pour Gaspard ont été lourds et onéreux.

PS : Mais le meilleur est pour la fin...  pour terminer une famille d'accueil s'est proposée récemment : Gaspard vit au chaud, ce qui va faliciter sa guérison. Nous espérons que ses crises seront de plus en plus espacées. 

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics,  merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Les fonds récoltés permettront de régulariser les frais pour les soins de Gaspard (collyres, consultation ophtalmo et intervention chirurgicale de l'ectropion à l’œil gauche, consultation et soins).

Gaspard, petit chat malchanceux à soigner est représentée par l’association

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site. Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire

Afficher plus de message

Collecte terminée le 06/11/2018

0%

0,0000 € collectés

sur un objectif de 302 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

miniature2shirley
Shirley
44%
Pictures 1545216124
Diego, Ambrine et Allie
30%
PART 1542298606334
Cosette
53%
Image 1544475615
Tyron
84%
Image 1544090801
Opaul
57%
Image 1542909989
Tango
27%
Pictures 1542394201
Bella
42%

SOS

Pictures 1546439450
SOS pour Les Chats de Lulu
17%
Image 1545180580
15 chats
48%

SOS Euthanasie

Urgences

Image 1547049607
PUMA
100%
vignette
Barka
48%
Image 1546465621
Birdy, Aretha et Dumbett
67%
miniature Balto
Balto
67%
Image 1545403803
Kello's
45%

Couvertures

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.