Gavroche
Le petit Gavroche a besoin de nous. Suite à la fermeture du site clic animaux, l'association s'est tournée vers Actuanimaux pour sauver ce loulou.
Gavroche, est un gentil chat trouvé, début décembre. Arrivé de nulle part, il avait un lacet attaché autour du cou, assez serré, avec une partie pendante, comme s'il avait vécu attaché et qu'il l'avait rongé pour se libérer.
La dame qui a trouvé Gavroche, a rapidement coupé ce lacet et à partir de ce moment, Gavroche est revenu chaque jour chez elle pour manger, matin et soir.
Bien que sans foyer, il menait donc une petite vie tranquille et cette dame veillait sur lui.
Un week-end de février, Gavroche n’était vraiment pas bien, il s'alimentait avec difficulté, avec peu d'entrain et il avait une plaie au niveau du flanc gauche.
La dame suspecte un gros matou du secteur, connu pour son agressivité à l’égard de ses congénères mâles, de l’avoir attaqué, son propre chat en ayant fait les frais quelque temps auparavant.
Elle décide donc de conduire Gavroche chez le vétérinaire, qui préconise une anesthésie générale pour effectuer correctement les premiers soins de la plaie.
Après l'intervention, le vétérinaire lui explique qu'il s'agissait d'un abcès volumineux qui a perforé à la peau et qu'après nettoyage, la plaie est en réalité bien plus importante que ce qu'il n'y paraissait au départ puisqu'elle fait environ 10 centimètres de diamètre. Il y avait des tissus nécrotiques, il faut une mèche, des soins quotidiens, des antibiotiques… Une hospitalisation est donc nécessaire, pour à priori trois jours.
C’est à ce moment que la dame a contacté l’association pour l’aider à assumer le coût de l’hospitalisation afin de sauver gavroche.
« Nous acceptons la prise en charge, ne pouvant pas laisser cet animal sans soins. »
Mais la situation s’est compliquée pour Gavroche qui après trois jours n’était toujours pas en état de sortir et qui pour compliquer le tout, a déclaré un coryza et est positif au sida du chat…
Le sort s'acharne...
Quelques jours après, l’état de Gavroche était préoccupant, la plaie peinait à cicatriser, Gavroche n'arrivait pas à s'alimenter correctement, car il avait le nez bouché en raison du coryza, respirant par la bouche. Il devait être perfusé.
« La question qui se posait alors était de poursuivre les soins ou de l’euthanasier.
Nous avions à cœur de tout tenter pour sauver Gavroche, mais sans pour autant tomber dans l'acharnement. Nous avons pris le temps de la réflexion, parce qu'au vu de la situation, le relâcher sur un site "chats libres" par suite comme nous l'avions prévu n'était plus envisageable et parce que nous ne savions donc pas ce que nous serions en mesure de lui offrir.
Après discussion avec le vétérinaire, et après discussion avec la sauveuse de Gavroche, qui veut bien le prendre en famille d'accueil le temps de sa convalescence, après discussion avec une association partenaire en métropole qui est prête à nous aider pour la placer à l'adoption malgré sa positivité au Sida, nous avons décidé de donner sa chance à Gavroche et de poursuivre les soins.
Il n'a qu'un an et demi !
Reste une question, le financement de ses soins. Trois jours d'hospitalisation estimés au départ, une semaine à présent et ce n'est pas terminé. Nous sommes dépassés, mais nous ne voulons pas laisser tomber Gavroche maintenant ; il y a encore de l'espoir, il est jeune, il devrait avoir la vie devant elle. »
Au bout de quelques jours, Gavroche parvenait à boire et à manger sans vomir et les symptômes du coryza commençaient à régresser.
Gavroche est une battante !
La plaie évoluait peu en revanche et les pansements étaient refaits chaque jour, le plus souvent sous anesthésie.
Il a pu retourner chez sa sauveuse en cage de convalescence, et est allé deux fois faire ses pansements chez le vétérinaire durant la semaine suivante, avec une évolution lente, mais dans le bon sens.
Mais…
Plus tard, Gavroche ne mangeait plus et ne buvait presque rien, il interagissait moins alors qu'il est très câlin habituellement, il avait de la fièvre et semblait absent et on remarquait l'apparition de signes neurologiques, troubles de l'équilibre essentiellement, qui se sont aggravés le lendemain.
Gavroche a donc été réhospitalisé.
Perfusé et mis sous antibiotiques à large spectre, car l'hypothèse la plus probable était la migration d'une bactérie, provenant de sa plaie, vers le système nerveux.
Il est retourné dans sa famille d’accueil, une persistance des symptômes neurologiques, même s'ils sont moins marqués, symptômes qui amènent le vétérinaire à introduire un second antibiotique.
« Avec ce traitement, la situation s’améliore, les soins se poursuivent, nous sommes beaucoup plus optimistes. Les factures s'accumulent et nous n'avons pas de quoi assumer ces frais vétérinaires. »
Et ce n’est pas terminé…
Gavroche a fait une poussée de fièvre à 40, et le vétérinaire à découvert un énorme ganglion poplité et tout l'intérieur de la cuisse gonflé, l'origine est inconnue, suspicion d'une griffure qui serait en train de devenir un abcès, c'est une hypothèse, car il était surveillé de près pour ne pas aller dehors.
Il a reçu une injection d'anti-inflammatoire et remis sous antibiotiques, si l’état de Gavroche se dégrade encore, il faudra faire d’autres investigations tel qu'une échographie de la zone (patte arrière).
« Aujourd’hui, Gavroche va mieux, c’est en bonne voie, mais nous sommes très inquiets pour nos finances, les problèmes de ce gentil chat nous ont laissé une ardoise financière salée, chez le vétérinaire.
Nous n’avons pas pu faire autrement, nous ne pouvions pas le laisser sans soins livré à lui-même dans la nature. »
L’association a besoin de nous pour continuer de financer les soins de Gavroche passés et à venir.
Leur combat doit continuer !
Sauvons Gavroche !
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation décidé de soutenir Gavroche
Pris en charge par l'association TI-MANDA, Gavroche a besoin de nous. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation a décidé de soutenir ce projet qui a besoin de nous. Il est possible d'aider en faisant un don par Paypal :
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation vient en aide à Gavroche
Un nouveau partenariat a été mis en place par Actuanimaux avec le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation. Cet organisme associatif a pour objectif de financer des associations de protection animale après les avoir sélectionnées. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation agit donc comme une aide. En effet, les fonds qui seront récoltés dans le cadre de cette collecte permettront de financer les soins dont a besoin Sagesse. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation paiera directement les factures au vétérinaire de Sagesse afin qu'il puisse être opéré dans les meilleurs délais. L'association Cheval Espoir 38, quant à elle, devra donner des nouvelles de Sagesse, des photos et attester de la réception des fonds auprès du vétérinaire.
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation étant habilité pour lancer des collectes de dons par SMS, il a décidé de mettre à disposition de collecte en faveur de Sagesse.
Aidez Gavroche en envoyant un don de 5 € par SMS
Actuanimaux, en partenariat avec le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation lance une opération spéciale pour Gavroche. En plus des dons que vous pouvez effectuer par carte bancaire, par chèque ou par virement, nous vous offrons la possibilité d'aider par SMS.
Le don par SMS - comme les autres dons sur Actuanimaux - permettront de recevoir un reçu fiscal. Pour les premières opérations de dons par SMS, l'équipe d'Actuanimaux rajoutera chaque jour au compteur d'Arsène les dons qui sont effectués par SMS. Si ce moyen d'aide aux animaux remporte l'adhésion, alors, nous automatiserons l'intégration du don par SMS.
Concrètement, dès maintenant, vous pouvez sauver GAVROCHE en envoyant par SMS le mot DON5 au 92500. Les opérateurs téléphoniques reversent à l'association l'intégralité des fonds du SMS.
Pour sauver GAVROCHE, si nous aidons uniquement par les SMS, il nous faut réunir 200 dons par SMS de 5€. Nous pouvons y arriver !
Lorsque vous enverrez votre don par SMS, vous allez recevoir un accusé de réception. Il vous sera demandé par un autre SMS (qui sera un sms classique) d'indiquer le nom de l'animal pour lequel vous souhaitez faire le don. Il faudra indiquer le nom de GAVROCHE. Une fois que cela sera fait, vous recevrez un SMS pour demander votre reçu fiscal.
Pourquoi le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation prend-il le relai des associations ?
Dans quelques semaines, le site Actuanimaux sera confié définitivement au Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation que nous avons créé. En effet, nous souhaitons que notre action soit uniquement associative, et ce, dans l'intérêt des animaux et de leur association. Nous avons en effet de tout donner au Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation afin que les animaux restent notre priorité.
Grâce aux collectes lancées par le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation au profit d'autres associations, nous pourrons émettre des reçus fiscaux... y compris pour des associations qui n'ont pas fait la démarche de la reconnaissance d'intérêt général.
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation est un organisme associatif habilité à percevoir des dons et à les reverser.
Afin de donner une sécurité supplémentaire aux donateurs, le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation paiera en priorité les vétérinaires directement afin de rassurer les donateurs sur le fait que l'ensemble des fonds récoltés vont bien aux animaux. Si pour diverses raisons, l'association perçoit directement les fonds (par exemple une association qui demande une collecte pour couvrir des dépenses auprès de plusieurs prestataires), le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation recevra une attestation de réception de fonds et, bien entendu, tous les justificatifs liés au versement des fonds comme nous l'avons fait jusqu'à présent.
A court terme, le souhaite est que Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation puisse venir en aide aux associations sur le long terme. D'ailleurs, nous avons déjà commencé à travailler en ce sens avec des aides vétérinaires et en nourriture auprès d'une cinquantaine d'associations.
Enfin, le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation - par son statut de fonds de dotation - pourra démarcher des mécènes qui pourront aider les associations présentes sur le site Actuanimaux.
Gavroche est représentée par l’association FONDS POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX - ETHICS FOR ANIMALS FOUNDATION
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
chris69
le 22/06/2024 à 13:17
isabray
le 21/06/2024 à 23:39
Moly
le 21/06/2024 à 22:24
Susi
le 21/06/2024 à 22:20
wildcat
le 21/06/2024 à 22:00
KALYSTA
le 21/06/2024 à 21:59
Sylvie/STOP à la souffrance animale
le 21/06/2024 à 10:11
Moly
le 20/06/2024 à 22:03
Antinea
le 20/06/2024 à 19:01
Cressou
le 20/06/2024 à 18:17
Sylvie/STOP à la souffrance animale
le 20/06/2024 à 17:44
Mam Fifi
le 20/06/2024 à 17:06
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Justine le 23/06/2024 à 14:44
-
ldelort le 23/06/2024 à 10:09
-
Justine le 22/06/2024 à 16:24
-
eva le 22/06/2024 à 14:38
-
chris69 le 22/06/2024 à 13:23
-
Justine le 21/06/2024 à 14:46
-
Audrée le 21/06/2024 à 14:39
-
Justine le 20/06/2024 à 20:19
-
Ze06 le 19/06/2024 à 23:54
-
Audrée le 19/06/2024 à 14:32
-
Justine le 19/06/2024 à 10:07
-
wildcat le 18/06/2024 à 21:43
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 23/06/2024
912,84320 € collectés
sur un objectif de 906 €