Que dire des chats en Guadeloupe ? Leur misère est réelle, leur durée de vie très courte, entre le poison, les rafles de la fourrière etc.. La recherche de nourriture est leur quotidien dur et misérable quitte à se faire tuer ou attraper par des mauvaises personnes. Leur état se dégrade vite, et les femelles font leurs bébés dans les fourrés, cartons, aux poubelles, partout en fait… Bébés qui ne survivent pas longtemps non plus.
Il y a aussi beaucoup d’abandons sur site. Combien de familles repartent en métropole en les laissant sur place, car ce ne sont pas leurs chats mais elles les ont nourris et même aimés souvent plus de 3 ans, durée moyenne d’une mission. On reconnait ces chats là à leur sociabilité, on devine tout de suite qu’ils ont déjà vécu en famille.
Voici la demande d’aide pour le sauvetage de GAYA, jeune chatte trouvée abandonnée sur la section Bouliqui dans les hauts de Ste Anne , en grande terre.
Au bout du rouleau, GAYA se laissait mourir sur son rond-point
Trouvée prostrée sur un rond point à la sortie de Bouliqui, Gaya a eu de la chance qu’une bénévole passe par là et s’arrête pour la récupérer.
GAYA était tellement faible et fatiguée sur son rond-point, qu’elle s’est laissé faire sans problème.
Elle était au bout de sa vie et probablement trop contente de pouvoir enfin poser sa fatigue et sa misère de jeune chatte née pour mourir dans la rue ..
Nos chats abandonnés ont une durée de vie très courte et leur vie est extrêmement misérable. Nous en sauvons beaucoup mais avons peu de moyens pour faire face à la prolifération des naissances (ce qui serait pourtant indispensable pour éviter toutes ces souffrances inutiles !) et des abandons.
La queue tranchée, l’oreille arrachée, signes de maltraitances d’un chat qui cherche à manger et se fait chasser à coup de machette !
GAYA. a une forte démodécie, sa queue a été tranchée, son oreille est arrachée, témoignage d’une jeune vie de misère. Elle s’est bien battue pour survivre, mais sans nous, sans vous, elle aurait fini par se laisser mourir, ce qu’elle était en train de faire au bord de son trottoir.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver GAYA, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test FIV, FELV
- Ses soins, démodécie, dénutrition ++
- Sa stérilisation. …
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
GAYA NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !