Geisha
Une minette en grande détresse, abandonnée en plein hiver et une facture à honorer au plus vite pour continuer notre mission.
Alors que nos finances sont toujours dans le rouge, que nous avons dû interrompre tous nos sauvetages pour assurer à minima les soins aux chats déjà sous notre responsabilité, nous continuons à être confrontés à des cas terribles que nous ne pouvons pas laisser sur le bord de la route. L'histoire de Geisha (comme celle d'Osiris) en fait partie mais la facture des soins que nous avons eu à prodiguer à cette petite en grande détresse est maintenant à honorer. Notre vétérinaire en attend le règlement et nous sommes bloqués pour d'autres soins pour nos protégés.
Voici l'histoire de Geisha :
Un abandon suite à une allergie
Geisha a été abandonnée suite à un souci d'allergie d'un enfant de sa famille. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée seule, dehors par des températures négatives en Février 2018, complètement désorientée.
Notre super FA a une nouvelle fois ouvert sa porte et son cœur pour accueillir cette puce et lui offrir le confort, l'amour et la chaleur d'une maison.
Les conséquences de la mise sous pilule contraceptive
Geisha a 6 ans. Nous l'avons recueillie non stérilisée, non vaccinée et non identifiée. La seule chose que l'on savait et qu'elle était sous pilule depuis près de 2 ans et une fois de plus nous avons dû en constater les dégâts.
Donc on a dû tout faire rapidement et l'emmener chez le vétérinaire : il s'avère que son utérus était dans un état pitoyable à cause de la pilule.
Les vétérinaires lui ont donc retiré ovaires et utérus. Elle a été testée FIV/FelV négatif, elle a été vaccinée, identifiée et déparasitée. Il nous restait donc juste le problème de trouver le financement de tous ces frais auxquels se sont ajoutés des soucis de santé et des visites vétérinaires supplémentaires.
Un virus mystérieux à traiter
A son retour en FA, tout allait bien puis 10 jours après elle a commencé à moins manger et à se cacher.
Elle a donc revu le vétérinaire qui l'a hospitalisée et mise sous perfusion avec un traitement antibiotique et anti inflammatoire.
Elle est restée hospitalisée plusieurs jours et a repris du poil de la bête.
C'était un virus, on ne sait pas lequel car pas de symptômes apparents.
Une fois de plus nous avons besoin d'aide pour régler ces frais imprévus
Nous avons fait notre devoir vis à vis de cette minette victime d'un triste abandon et nous ne le regrettons pas car cette Geisha est adorable, gentille avec les enfants et avec ses congénères, elle mérite un autre avenir et tout l'amour d'une famille.
Mais ce sauvetage nous handicape pour continuer notre mission déjà très compromise.
Sans votre aide nous ne savons pas ce que nous allons devenir. Merci pour votre précieuse mobilisation.
Geisha est représentée par l’association ANIMALOVE
Association reconnue
d’intérêt général
- Lutter contre la prolifération des chats errants.
- Sauver les animaux (chats, chiens, NAC).
- Lutter contre la reproduction des chats et chiens chez les particuliers.
- Lutter contre toutes sortes de maltraitance et négligence envers les animaux.
- Sensibiliser et renseigner les personnes sur les problèmes de surpopulation animale liés au fait que de nombreuses personnes ne stérilisent pas leur animal.
- Réaliser des "opérations caddies" dans les magasins afin d’obtenir des dons de nourriture, litières et tout autre produit animalier afin de pouvoir accueillir les animaux qui en ont besoin.
L’association peut intervenir sur toute la France et à l’étranger.
Le but finale de la création d'AnimaLove est de réussir à cumuler suffisamment de fonds pour :
- Dans le meilleur des cas créer un refuge pour chiens et chats et peut être NAC ,
- Ou si le projet n'est pas réalisable, créer une chatterie pour recueillir les chats en urgence avec un terrain sécurisé dans lequel on pourrait relâcher les chats "libres" sans crainte...
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Mitiga le 29/05/2018 à 20:35
-
Anna-louise-Bornet le 30/05/2018 à 04:59
-
diablotine le 30/05/2018 à 09:20
-
Aigle de mer le 30/05/2018 à 18:33
-
Aigle de mer le 30/05/2018 à 18:34
-
AnneV le 30/05/2018 à 19:34
-
Chris le 30/05/2018 à 20:37
-
Anna-louise-Bornet le 31/05/2018 à 04:45
-
mamaya54 le 31/05/2018 à 09:47
-
diablotine le 31/05/2018 à 12:05
-
GADYNETTE le 31/05/2018 à 13:46
-
Neferet le 31/05/2018 à 19:23
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 536 €