GINGER

2707

Très jeune et gentille chienne Guadeloupéenne maltraitée au plus haut point, promise à mourir à petit feu de faim et de soif, attachée avec son chiot. Sauvons-là !

GINGER 1p

COVID EN GUADELOUPE - DERNIÈRES INFOS - MAI 2020

Le confinement va s'arrêter peu à peu ... Les frets ne repartent pas, la tâche toujours très difficile ! 

Nous continuons à améliorer le sort de nos abandonnés et leur amener un peu de confort comme les nourrir et les protéger en les sécurisant dès que c’est possible. Pour beaucoup il faut arriver à leur sauver la vie malgré les problèmes et c'est une course contre la montre que nous engageons manquant de logistique et de finances.

Entre ceux qui ne sont pas partis, ceux qui étaient à prévoir, les frets d’avril qui étaient aussi prévus, plus les nouveaux qui arrivent, on doit être à plus de 300 chiens et chats bloqués, en attente de leur baptême de l'air, sans compter que pour ceux d’entre eux qui auraient dû partir fin mars, et qui n’avaient pas de famille d’accueil, nous payons des pensions !! 

Nous vous sollicitons encore une fois.. En effet, nous nous retrouvons avec de grosses urgences ; le cas dramatique de Ginger et de cette petite femelle que nous supposons être son chiot en fait partie ! ! 

Au Secours !! On ne va pas les laisser à la rue et on n’a aucune date de départ, c'est un cauchemar que nous vivons !  

Pourquoi tant de cruauté et de sadisme vis à vis d'une chienne aussi douce et sociable ?

Comment expliquer que cette chienne, privée de nourriture, aussi maltraitée soit aussi douce et aussi sociable ? Ces créoles nous étonnerons toujours !

L'histoire révoltante de Ginger et du chiot Fiona

2 squelettes sur pattes, trouvés abandonnés et attachés par une corde jaune dans un bois, un endroit très dangereux car nous avons déjà trouvé des charniers de chiens tués ou achevés (?), car il y a des combats de chiens très violents dans ce secteur.  Les résidents des habitations proches nous ont déjà alertés suite aux hurlements horribles qu’ ils entendent la nuit. Les autorités aussi ont été averties mais rien n’a bougé comme d’habitude ! Nous luttons contre des moulins à vent !  

C’est sur le secteur du Moule, Ginger est jeune (elle n'a pas 2 ans) et tellement dénutrie qu’on se demande comment elle tient encore sur ses pattes, à peine plus âgée que son bébé d'à peine 3 mois (mais est ce le sien ?) tout aussi maigre et dénutrie qu’elle. Que sont devenus les autres chiots de la portée ? 

Hélas décidément rien ne change en Guadeloupe. La fourrière continue d’euthanasier en masse grâce au fait que les élus ne prennent pas fait et cause pour la Protection Animale  en Guadeloupe et continuent de distribuer l’argent des contribuables à cette fourrière privée (chaque euthanasie rapporte 300 € /chien quand même !! ),  les maltraitants ne sont jamais punis ni poursuivis ? Les amis des animaux, les fées vident l'océan à la petite cuillère et sont témoins au quotidien de l'horrible condition des chiens errants.

Fiona et Ginger squelettiques2

Sauvons Ginger et Fiona, deux vies touchantes, deux destins à changer 

En voici la preuve encore une fois : non nourries, maltraitées et abandonnées loin de tout, attachées qui plus est, Ginger et Fiona (sur une autre fiche) auraient fini par mourir de faim et de soif après plusieurs jours d'agonie, et ça c’est la normalité qui ne choque personne, à part nous, une poignée de bénévoles qui vide la mer à la petite cuillère et vous qui nous aidez dans cette mission !!

Mais est-ce normal ??? Ou bien est-ce nous qui ne le sommes pas ?? 

Encore une misère qui peut échapper de justesse à une mort lente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole. Cette perspective nous donne la force de continuer malgré la dureté de ce à quoi nous sommes confrontés.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Tout sera alors fait dès que les vétérinaires ne seront plus confinés eux aussi.

Merci les clicoeurs de continuer à nous aider ! Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager 

 

 

Sauver GINGER d'un destin cruel,  réunir les fonds pour la soigner, lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • les premiers frais vétérinaires dus à son état
  • son identification, vaccins, test dirofilariose et son traitement si besoin
  • sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

GINGER NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner l'énergie de récupérer jusqu'au voyage salvateur ! N'oubliez pas de vous mobiliser aussi pour Fiona son bébé, sa compagne de misère qui se bat en ce moment pour retrouver des forces et qui est aussi l'objet d'une collecte sur Actuanimaux.

 

GINGER est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

GINGER avec le sourire ! (si on peut dire)

Comment vous dire ..Un énorme merci AA et toutes les fées d'internet car sans vous ces sont des centaines de chiens qui chaque année serait morts de faim, de maltraitance ou simplement d'euthanasie ! Vous sauvez des misères et vous redonnez le sourire aux animaux (et oui regardez Ginger, elle n'a pas l'air heureuse?) et aussi aux fées qui pleurent à chaque terrible découverte ! 

GINGER, la maman, et FIONA, son chiot, avaient été retrouvées attachées dans un bois du Moule, squelettiques, dans un lieu sordide où se déroulent régulièrement des combats de chiens.
Prises en charge par COPA Guadeloupe, soignées, vaccinées et pucées, Ginger et Fiona sont en accueil chez tonton Franck où elles ont été remises sur pattes et sont aujourd'hui en pleine forme.
Les photos avant/après font plaisir à voir et nous donnent le courage de poursuivre nos sauvetages malgré toutes les difficultés rencontrées 

Pictures 1591432778Pictures 1591432787Pictures 1591432797

toupie78

le 18/05/2020 à 12:12

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 18/05/2020 à 10:38

Avatar 1589790464

diabolo05

le 18/05/2020 à 10:15

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 18/05/2020 à 10:09

18_PeopleAvatarSet.png

Linou

le 18/05/2020 à 04:07

Avatar 1563829164

Fanfan-Augrain

le 17/05/2020 à 23:33

Fifi

le 17/05/2020 à 23:26

07_PeopleAvatarSet.png

Oukiak

le 17/05/2020 à 22:46

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 17/05/2020 à 22:46

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 17/05/2020 à 22:44

09_PeopleAvatarSet.png

Pingouin

le 17/05/2020 à 22:42

Avatar 1554572152

wildcat

le 17/05/2020 à 22:27

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Marie-The/75 le 15/06/2020 à 18:11

    Merci

  • Aigle de mer le 09/06/2020 à 12:27

    Ginger ton sourire montre tt le bonheur que tu as de profiter de tonton Franck avec ta petite Fiona.

  • Sandra le 08/06/2020 à 13:20

    Doux câlins ma jolie Ginger et à ta petite Fiona

  • Justine le 08/06/2020 à 10:08

    Quel joli sourire ma GINGER, tu est bien heureuse maintenant avec ta petite FIONA chez tonton FRANCK ! Tu l'as bien mérité ma douce ! Je te souhaite tout le bonheur du monde ! Tendres câlins !

  • dd le 08/06/2020 à 09:46

    Toi et ta petite Fiona avez été sauvées ! grande victoire et bonheur pour vous deux !

  • NINA42 le 08/06/2020 à 09:38

    Oh GINGER quel beau sourire tu as et comme tu es jolie !!! Je t'envoie plein de bisous ainsi qu'à ta petite FIONA... Merci aux fées, Merci à COPA Guadeloupe et Merci à tonton Franck ! Bon courage à vous toutes et tous

  • MURISE le 07/06/2020 à 21:42

    Merci de ces bonnes nouvelles très heureuse de voir que ces deux amours se portent beaucoup mieux, maintenant il n'y a plus qu'une gentille famille pour elles ce que je leur souhaite de tout coeur, vous nous direz par la suite... plein de caresses à ces deux petites et merci au généreux bienfaiteur qui les a en pension!! Longue et belle vie à vous mes petits coeurs!!!

  • Domie9 le 07/06/2020 à 21:29

    Tu es belle ma puce. Je te fais des tonne de caresses.

  • MURISE le 18/05/2020 à 20:22

    Merci à tous d'avoir sauvé petite Ginger, elle va pouvoir retrouver son bébé Fiona, je l'espère de tout coeur et j'espère une famille très aimante pour les deux, coucou Wildcat qui a raison de remercier Diabolo05 qui a fait une très belle action... comme beaucoup d'ailleurs sur ce site merveilleux, bravo à tous ceux qui se privent pour donner et améliorer le sort de tous ces petits coeurs!!! Donnez-nous vite des nouvelles de ces deux petites. D'avance merci.

  • wildcat le 18/05/2020 à 19:56

    Quel soulagement pour Ginger et Fiona. Fini même avant la fini de la prolongation, ouff. Merci à tout le monde et surtout aussi pour votre générosité, Diabolo05. Vous vous êtes abonné à la fiche de Ginger? Comme ça, vous allez avoir des nouvelles quand l'asso nous enverra.

  • edwige le 18/05/2020 à 14:43

    Je suis heureuse que Ginger soit sauvée et qu'elle puisse retrouver Fiona son petit. Nous espérons tous que les vols depuis la Guadeloupe seront rétablis et que les 2 puissent venir en métropole.

  • MURISE le 18/05/2020 à 10:33

    Bonjour à tous et à toutes merci AA d'avoir prolongé la fiche et de NAHALA et de GINGER elles méritent toutes deux un autre destin bien meilleur que le premier qu'on leur a dévolu!! Chère Aïda, j'espère et croise les doigts pour votre petite Louloutte qu'elle s'en sorte et surtout sans séquelle, on prie tous et toutes pour elle....
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 19/05/2020

100%

711,09085 € collectés

sur un objectif de 710 €

30 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
20%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
62%
Zelia vignette
ZELIA
80%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.