De nombreux mois d'errance pour Goa
Goa est une chienne errante de La Réunion qui a pu être mise à l’abri, après de nombreux mois d’errance et de nourrissage sur site, faute d’une place en famille d’accueil pour la sortir de sa misère…
Ils sont si nombreux que nous peinons de plus en plus à trouver des solutions pour tous. Le problème est que les laisser dans la rue c'est continuer à les voir exposés aux maltraitances, aux maladies, à la peur...
Une chienne craintive et apeurée, un état de santé catastrophique
Quand Goa a été sortie de la rue, elle était rongée par une importante gale, très amaigrie, les tétines pendantes.
Une chaîne de solidarité s’est mise en place et Goa a pu enfin sortir de la rue, être soignée et remise d’aplomb.
Dans la rue, Goa se faisait caillasser : il a fallu du temps pour qu’elle apprenne à refaire confiance en l’humain, et en l’homme en particulier…
Goa veut rattraper le temps perdu
Goa prend doucement ses marques, appréciant le nouveau bonheur de dormir au chaud, sur une couverture, le ventre plein, entourés de congénères rassurants et joueurs et d'humains amicaux dont elle n'a pas à redouter l'agressivité ou le sadisme.
Goa a donc pu découvrir l’ « insouciance » d’une vraie vie de famille, celle où l’on joue, où l’on se fait caresser, où l’on n’a pas à se battre pour se nourrir. Goa a donc adopté le comportement de jeune chien que nous découvrons toujours au bout de quelques semaines après avoir quitté la rue et Goa s’est mise à jouer, jouer, jouer…
Un accident bête : déchirure du ligament croisé
En voulant exécuter un dérapage virevolté avec un de ses amis poilus, Goa a pris un mauvais appui et s’est retourné le genou, se déchirant ainsi un ligament croisé.
Elle a jappé fort quelques secondes puis est allée se coucher en boitant.
La vétérinaire a d’abord pensé à une tendinite et Goa a eu une semaine d’anti-inflammatoires mais comme elle ne reposait toujours pas sa patte arrière gauche, des examens complémentaires ont été effectués chez un spécialiste qui a diagnostiqué une rupture du ligament croisé…
Intervention chirurgicale importante
Goa est une chienne vraiment très gentille, ok chats et ok congénères, elle voue un amour inconditionnel à l’humain qui s’occupe d’elle et malgré la douleur, demande à jouer en sautant sur 3 pattes.
Une adoption reportée, une facture imprévue
Remplie de reconnaissance, remise sur pattes elle était prête à être enfin adoptée mais ce stupide accident remet tout en question et nous plonge dans les difficultés.
Malheureusement, en l’état actuel des choses, son adoption est impossible pour le moment : elle vient de subir une chirurgie importante qui permettra à son fémur de se ré-emboiter correctement sans risque de rejet d’une prothèse, ou d’une nouvelle déchirure.
Une chirurgie spécifique
Avec ce mode opératoire, Goa pourra se remettre plus rapidement et d’une manière plus fiable pour être ensuite proposée à l’adoption et espérer pouvoir s’envoler vers sa nouvelle vie.
Nous souhaitons lui assurer une récupération optimale car c’est une chienne encore pleine de vitalité et de vie. Nous avons fait au mieux pour Goa mais nos caisses sont vides et nous sommes dans le désarroi au moment de régler cette facture.
Merci de nous aider à financer cette intervention
Pour cela, nous devons encore une fois faire appel à la communauté des clicoeurs pour nous aider à honorer cette lourde facture qui arrive à un moment où les caisses de l’association sont bien vides : il y a très peu d’adoptions et de dons en période estivale.
Merci à tous et toutes pour la belle Goa qui mérite de pouvoir enfin profiter de sa nouvelle vie, sur 4 pattes et sans aucune gêne physique.
GOA est représentée par l’association Association APPAR
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Neferet le 08/08/2018 à 08:28
-
Neferet le 08/08/2018 à 08:30
-
lovecats le 08/08/2018 à 10:48
-
lovecats le 08/08/2018 à 10:49
-
Fanfan-Augrain le 08/08/2018 à 20:01
-
Fanfan-Augrain le 11/08/2018 à 19:41
-
Chantal le 13/08/2018 à 13:02
-
Chantal le 13/08/2018 à 13:02
-
niki13 le 14/08/2018 à 11:50
-
Marie-The/75 le 15/08/2018 à 08:32
-
Neferet le 15/08/2018 à 11:14
-
marie le 15/08/2018 à 14:42
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 581 €