Nous sommes à Pamandzi sur Petite-Terre, plus précisément quartier « décasé ». Aux fameuses poubelles et débarras à ciel ouvert, non ramassés depuis la crise sécuritaire et social du début de l'année. Autant vous dire qu'à cet endroit, il ne fait pas bon y rester. Les rats y sont partout !!!!
Mais bon, voilà que Dora, en a marre d'avoir ses déchets chez elle et décide en ce mardi matin de se rendre aux poubelles. Enfin un peu d'espace libre pense t-elle. D'autant plus qu'avec les pluies actuelles, il faut que les déchets soient ramassés rapidement car avec l'humidité et la chaleur, les vers, mouches et rats sont de plus en plus présents.
En allant à cette décharge, Dora entend des petits cris, pas forts mais persistants. Elle s’arrête, essaye d'entendre et de comprendre mais les bruits des voitures rendent difficiles de s'avoir d'où prövienent exactement ces cris. Mais entre 2 passages de véhicules, Dora voit un chaton sortir la tête d'un sac de jute d'une poubelle à l'air libre. Il fait 38° !!!!!
Elle prend son téléphone pour figer l'animal et avoir une photo avant qu'il ne reparte dans sa cachette. Elle se dirige vers lui, mais contrairment à ce quelle pensait, ce petit chat descend rapidement de la poubelle pour venir vers elle. Il est sociable et ne demande a être aidé. Pourquoi, parce qu'il est affamé ? En tout cas, pas possible d'avoir des photos correctes. Il est toujours en mouvement.
Dora en profite pour le prendre et la ramène chez elle.
Certes la terrasse est vide mais un loulou va venir mettre un peu d'ambiance à la maison !!!!
Mais au bout de quelques minutes, Dora s'apercoit que de chaton est amorphe, par manque d'eau et de nourriture.
Nous sommes contactés par Dora. Nous lui donnons plusieurs conseils pour la rassurer et sauver ce petit. Nous sommes un mardi matin et le cabinet vétérinaire de Petite-Terre ouvre a 09h00.
Nous prenons en urgence un rendez-vous pour sa prise en charge et en savoir plus sur son état sanitaire.
En consultation, ce petit est bien maigre, présente des signes de teigne et il a beaucoup de puces sur lui. Il est vermifugé. Nous avons encore de l'imavéral pour traiter le teigne, nous n'aurons pas besoin d'en racheter .
Nous débutons les soins nécessaires pour son bien être.
Nous l'avons appelé Gouni qui signifie sac en toile de jute en lanque shimahoraise, la langue traditionnelle de Mayotte.
Voici le sauvetage de Gouni, 6 semaines environ lors de sa prise en charge. Certainement déposé comme un vulgaire déchet dans les poubelles du quartier décasé de Pamandzi.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros l'ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Gouni de se faire soigner, de reprendre des forces, confiance en la vie, avant de regagner la métropole.
Avec votre aide, elle pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Gouni, qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé d'environ 6 semaines, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et oublier son dépôt dans des poubelles de petite-terre à Mayotte
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Vermifuges
-
Anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé de moins de 5 jours à son arrivée en métropole
Cette petite d’environ 6 semaines a vraiment eu de la chance que Dora entende les petits cris de cette petite. Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur son abandon.
Merci pour Gouni
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Gouni à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter. Ce sera un super loulou.