GREEFY
L'horreur pour ce chien mort vivant jeté à la rue.Un état épouvantable, un corps usé par les sévices. Il n'a que 5 ans, il est aux portes de la mort, aidez-nous à lui sauver la vie !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Allongé, squelettique, inerte et puant, là depuis 2 jours, il attend la fin !
Expliquez nous comment tourner la tête quand on passe devant ce chien mourant, puant la charogne, le cou ouvert par une chaîne jamais desserrée, qui a fini par rentrer au plus profond des chairs, squelettique, les yeux fermés par la vermine, et en train d’agoniser depuis 2 jours nous a-t-on dit, sans que la mort vienne le délivrer.
Les gens ont-ils donc un caillou à la place du cœur ici en Guadeloupe ? Le spectacle de ce chien à l'agonie est pourtant insoutenable, révoltant !
La misère, l'horreur est devenue tellement banale et quotidienne que personne ne s’arrête, ne serait ce que pour lui donner à boire ? Il y en a tant partout partout c'est devenu tellement familier en fait, plus personne ne les voit !
Le cou tranché par ses chaines ! Les dents cassées d'avoir mangé des cailloux
Attaché chiot, la chaîne n’a JAMAIS été desserrée ! Il pue la mort qu'il attend comme une délivrance !
Assoiffé, affamé et agonisant, il ne fait pitié à personne et encore moins à son tortionnaire qui a préféré, après l'avoir mis dans cet état, aller le jeter par peur que le chien ne meure chez lui, ou simplement parce qu’il sentait mauvais ??
Et ce pauvre Greffy, qui n arrive même pas à se tenir debout, dans un ultime effort s'est traîné sur le seuil d’une "Kaze" abandonnée pour y mourir..??? Mais nos belles fées veillent sur ces mal aimés et si mal traités et la seule chance de Greffy dans sa pauvre vie est que l'une d'entre elle a croisé sa route.
La mort n'a pas encore voulu de lui, nous y voyons un signe, on va l'aider à se battre de toutes nos forces
Greefy, ce sera son nom, a pu boire 1,5 l d'eau !!! Il vient d être amené chez un vétérinaire et on va prier pour qu’il vive... Son regard est vide, épuisé, il n'attend plus rien, usé par les privations, la douleur omniprésente autour de son cou, l'infection dans son corps, dans ses yeux ... à pleurer de rage, de désespoir de voir qu'on peut mettre un chien dans un tel état ! Greefy est un croisé cane corso, il a dans les 5 ans mais en paraît bien plus !
Il faut soulager sa douleur, nettoyer sa plaie, changer le pansement tous les jours, mettre très vite Greefy sous perfusion, sous antibiotiques et antidouleurs. Le vétérinaire le trouve trop faible pour subir une anesthésie, pour le moment on ne peut pas recoudre sa plaie pourtant large et profonde, puante et infectée ce qui signifie que qu'il a vécu ainsi des années. Il va falloir aller très doucement pour désinfecter son cou, désinfecter ses yeux, ça va prendre des heures. Le constat est effrayant : ses dents sont cassées mais pas par l'âge, ce pauvre chien trop affamé au bout de ses chaînes a dû tromper sa faim en mangeant des cailloux pour survivre !
Sauver Greefy, nous y croyons, nous avons besoin de votre aide !
Aidez-nous à tout mettre en oeuvre pour que Greefy ne soit pas endormi, pour qu'il surmonte sa faiblesse, sa détresse et qu'il vive, qu'il connaisse une autre vie !!
Il faut sauver GREEFY, chien martyr
Avec votre aide Greefy peut être soigné, ne pas être endormi. Le vétérinaire dit qu'il a une chance de s'en sortir. Son regard a déjà changé, il comprend qu'on lui vient en aide. A 5 ans il peut encore trouver dans son organisme si éprouvé, aidé par les soins vétérinaires, les ressources pour reprendre des forces.
Greefy, très faible, en urgence vitale mais réhydraté, réconforté
Ce sera long mais on veut faire le maximum pour que Greefy connaisse une autre vie, choyé et entouré d'humains responsables.
Notre objectif en lançant cette collecte est d'abord de le remettre sur pattes puis, quand il sera en état, de pouvoir aller au bout de son sauvetage, le castrer, l'identifier, le tester, le mettre en conformité sanitaire et lui offrir le baptême de l'air salvateur qui lui permettra de recommencer une nouvelle vie et lui fera oublier l'enfer qu'il a vécu ses 5 premières années. Ce sera un long chemin pour que Greefy soit un miraculé soustrait in extremis à la cruauté et l'indifférence des "humains". Merci d'être aux côtés de Greefy !
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
TIENS BON GREEFY ! Nous sommes tous là, avec toi, le pire est derrière toi !
GREEFY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Domie9 le 15/03/2020 à 21:07
-
Aigle de mer le 14/03/2020 à 19:27
-
Marie-The/75 le 14/03/2020 à 16:54
-
Sandra le 14/03/2020 à 15:17
-
NINA42 le 14/03/2020 à 10:55
-
Justine le 14/03/2020 à 10:19
-
dd le 14/03/2020 à 09:58
-
Mélusine le 14/03/2020 à 07:33
-
Titi463 le 14/03/2020 à 07:10
-
Babbo20 le 14/03/2020 à 03:46
-
Fanfan-Augrain le 06/12/2019 à 21:28
-
Aigle de mer le 06/12/2019 à 19:38
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 16/10/2019
6,01070 € collectés
sur un objectif de 942 €