GRISETTE SOUFFRE D'UN ABCÈS NÉCROSÉ
Grisette est une minette sauvage habituée à l'extérieur, mais elle vit face aux dangers multiples. Devenue vulnérable suite à la présence d'un abcès qui s'est nécrosé, elle a pu être prise en charge par l'association Marseille Animaux
Grisette va mieux !
Voici une photo prise le 03 avril. " je n'avais pas fini le ménage mais Grisette, toujours sauvageonne était du bon côté, je me suis précipitée pour la photographier ! L'abcès n'est plus là ! Merci à vous tous pour votre aide."
Une minette trop sauvage pour se laisser "trapper" !
Grisette vit depuis plusieurs années au Cimetière St Pierre à Marseille. Les bénévoles de l'associationont essayé – en vain – maintes et maintes fois de la capturer pour la faire stériliser. La pauvre minette a fait portée sur portée.....................
Une plaie qui va permettre de tenter le tout pour le tout
Depuis la fin de l'été, est apparue sur son flanc gauche une plaie qui allait en s’agrandissant. Grisette étant de ce fait plus vulnérable, une bénévole a ENFIN réussi à l'attraper et la conduire chez le vétérinaire un samedi après-midi dont le diagnostic est le suivant :
un abcès, dû sûrement à une bagarre de chats, qui, faute de soins, s'est nécrosé, ronge ses chairs et les mets à vif. A moyen terme, cette blessure aurait mis sa vie en danger.
Une intervention chirurgicale est nécessaire
En attendant, Grisette a eu une injection d'antibiotique pour soulager ses douleurs. Amenée à l'association, Grisette y a passé le week-end aux bons soins des bénévoles puis a été opérée.
Convalescence à l'association
Une semaine après l'opération, Grisette a eu comme « un coup de fatigue », dû certainement à la cageothérapie et sa collerette qu'elle est obligée de porter pour ne pas arracher les nombreux points de suture qu'elle a sur le flanc.
Mise sous perfusion, son état s'est amélioré et Grisette est revenue à l'association. Pour quelque temps encore elle restera sous la surveillance de MARSEILLE ANIMAUX. Elle passera sa convalescence au chaud et dégustera de bons petits repas, ce à quoi la pauvre puce n'était pas habituée. Plus tard, elle sera stérilisée et tatouée.
Cette dépense imprévue met en péril les finances de l'association déjà mises à mal par d'autres chirurgies et beaucoup de points de nourrissage à Marseille.
GRISETTE SOUFFRE D'UN ABCÈS NÉCROSÉ est représentée par l’association Marseille Animaux
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 15/03/2015
0,00000 € collectés
sur un objectif de 0 €