Hayati

4806

Mayotte, un chaton au milieu d'une route nationale. Les voitures zigzaguent pour ne par l'écraser. Une personne s’arrête, stoppe la circulation et arrive à le prendre. SOS vétérinaire, il est mal en point.

hayati4

Hayati, un chaton en perdition a besoin de nous !

Nous avons été contactés pour aider ce chaton en perdition route nationale 4 à Pamandzi, une commune de Petite-Terre à Mayotte.

Le récit de son sauvetage et de son très difficile début de vie,

Le mieux, est de lire son histoire par la famille qui l 'a sauvé et qui est devenue sa famille d'accueil.

« Bonjour Laurence, c'est Jennifer ,voici les circonstances de son sauvetage et les traitements que ce petit a eu. Cela a été très compliqué. Hayati petit chaton mâle était seul et prostré au milieu de la route nationale 4 à Pamandzi niveau des pompiers. Les voitures s’écartaient pour ne pas l’écraser mon mari a donc arrêté la circulation et l'a récupéré. Il était dans un état lamentable ! Très sale , bourré de puces et le ventre très gonflé (après vermifuge de nombreux vers). Son œil droit était purulent et gonflé. Son oreille gauche pliée. Amaigri !

Il a rapidement vu le vétérinaire de Petite-Terre. Son avenir était plus qu incertain ! Ne sachant pas si son œil était présent ou si il y avait présence d’ulcère. Nous avons décidé de tenter de le sauver tout en ayant conscience qu il n’avait que très peu de chance. Il ne pèse que 235 grammes !!!! Il doit avoir 3 semaines tellement il est amaigri. Pour son oreille, le vétérinaire m’a expliqué qu il avait dû avoir un hématome qui a tiré son oreille en arrière et quand sa c’est résorbé son oreille est resté dans cette position.

Il m’a dit que cela ne se remettrait pas normalement. Mais ce petit guerrier ne se laisse pas abattre par tous ces maux et nous a envoyé un signe de combativité. Alors on a commencé les soins… D'abord rehydratation pat injection d'un sérum biologique. Trois fois par jours nous lui avons nettoyé l'œil et appliquer la crème. Le but était d’essayer de voir l’état à l’intérieur. L'œil a rapidement dégonflé mais il nous était encore impossible dans voir l’état. Nous avons essayé de le biberonner mais sans succès. Il a été nourri à la mousse de pâte dilué avec une pipette pendant presque trois semaines. Puis l’œil a commencé à apparaître soulagement il était viable. Il a commencé à manger ou plutôt tété la pâte seul mais impossible de lui donner autre chose que de la mousse. On avait l’impression qu’il n’arrivait pas à ouvrir la mâchoire

Mais son état de santé s’est aggravé d’un seul coup. Éternuement, écoulement nasale, perte de poids…. Le vétérinaire s’inquiète et lui fait une injection d’antibiotiques. Cela fonctionne trois jours mais à chaque fois les symptômes réapparaissent. Le vétérinaire décide le lui refaire une injection et le place également sous antibiotiques inflammatoires. Cela soulage les éternuements et les écoulements mais son œil n'évolue plus et nous ne savons toujours pas si l'oeil n’est pas mort .

Hayati ne réagit pas bien du tout à l’anti inflammatoire et il a des vomissements. Nous arrêtons immédiatement et passons aux antibiotiques en comprimé. Après plusieurs jours très inquiétants il remonte la pente, son œil évolue à nouveau et nous pouvons le distinguer. Nous nous posons la question s'il voit car il ne tourne pas la tête lorsque l’on essaye de l’attirer du côté droit. Quelques jours passés, il évolue et commence à prendre du poids très doucement mais nouvelle catastrophe. Il est pris de crise de diarrhée. Il ne garde rien et se fait sur lui même. Un traitement anti diarrhée est donné en comprimé mais rien n’y fait. Une injection de la dernière chance est faite et miracle cette dernière le soulage dans la journée. Il reprend du poids et accepte même de passer de la mousse à la terrine. En trois semaines il passera de à peine 600 g à 1kg. Son œil est guéri et il voit. Ce petit être n’a rien lâché et s’est battu pour survivre chaque heure de sa vie. Que dire de plus pour ce petit qui s'est battu pour survivre puis vivre. A nous d'en prendre le relais.

Voici le sauvetage de ce petit de 8 semaines environ. Sauvé d'une route nationale où il aurait pu être écrasé, suivis de longs et difficiles jours entre la vie et la mort.

Pour toute ses consultations, Jennifer , l'a appelé Hayati qui signifie la vie. Et ce petit c'est bien battu pour sa vie.

Permettre à tout prix à Hayati de reprendre confiance en la vie et de regagner la métropole.

Avec votre aide, Hayati pourrait être remis sur « pattes » puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Hayati ,qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé d'environ 3 semaines, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !

Cette collecte est destinée à financer :

  • Consultations (forfait)

  • Soins du coryza

  • Injectables

  • Alimentation (lait maternisé, pâté, mousse)

  • Vermifuges et anti-puce

  • Identification et passeport de voyage

  • Vaccination antirabique

  • Vaccination TCL et rappel

  • Test Fiv et leucose

  • Certificat de bonne santé avant départ.

Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Ce petit d’environ 3 semaines a vraiment eu de la chance que le mari soit sur cette route à ce moment là. Une coïncidence qui l'a sauvée. 

Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent espoir pour une belle vie.

Merci pour Hayati 

Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..

Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Hayati à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.

 

hayati1 hayati2
hayati3 hayati4
hayati5 hayati6
hayati7 hayati8

Hayati est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

mcdefrance

le 29/01/2023 à 14:41

isa0507

le 29/01/2023 à 11:53

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 29/01/2023 à 10:14

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 28/01/2023 à 23:40

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 28/01/2023 à 16:20

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 28/01/2023 à 14:35

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 28/01/2023 à 00:58

lilimart

le 27/01/2023 à 21:09

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 27/01/2023 à 18:45

08_PeopleAvatarSet.png

Luronne74

le 27/01/2023 à 16:42

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 27/01/2023 à 11:41

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 26/01/2023 à 16:23

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 30/01/2023 à 10:52

    MERCI AACM pour les toutes dernières nouvelles de HAYATI

  • espoir le 29/01/2023 à 21:00

    merci AACM et Hayati parti vers une nouvelle vie et tant mieux! merci à tout le mode c'est top!!

  • AACM le 29/01/2023 à 18:37

    Oups, un chat sur le clavier !!!! Hayati a quitté Mayotte par avion pour la métropole, des photos dans les nouvelles dès la publication par AA et bientôt une adoption pour ce loulou. Merci encore a vous tous, ensemble nous sommes plus forts, ensemble nous pouvons allez loin.

  • AACM le 29/01/2023 à 18:34

    Merci à vous tous pour Hayati. Merci aux cliqueurs-donnateurs. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Hayati quiité Mayotte en

  • Gipsy30 le 29/01/2023 à 17:54

    Merci encore une fois @mcdefrance et à tous les clicsdonnacoeurs et à AACM pour tous ces sauvetages ! Hayati est sauvée !

  • Terreoceane le 28/01/2023 à 21:56

    trop juste, merci de prolonger.

  • XENON le 28/01/2023 à 19:21

    il faut laisser la fiche de cette petite chatte, elle a déjà trop souffert alors SVP PROLONGATION. Il faut nous laisser plus de temps pour finaliser

  • espoir le 27/01/2023 à 21:29

    maintien de la collecte SVP !!

  • XENON le 27/01/2023 à 18:39

    entièrement OK avec Nuage concernant le bandeau. De plus la fiche de ce petit bout doit se terminer ce soir. En fait la majorité des fiches doivent clôturer ce soir. AA SVP laissez-nous du temps pour finaliser

  • Laika.nina.3 le 27/01/2023 à 17:46

    Etonnant que les automobilistes aient essayé de l'éviter !!!

  • nuage le 27/01/2023 à 08:03

    je sais bien que vous essayez de sauver un maximum d'animaux, mais qu 'est ce que ça m'agace de voir les bandeaux rouges on a l'impression d'être coupables si on ne peut pas financièrement aider ! et si la somme n'est pas atteinte, il arrive QUOI à ces pauvres animaux ?

  • XENON le 26/01/2023 à 18:40

    délai bien trop court il faut que AA nous laisse du temps pour ce petit bout qui s'est battu comme un lion pour rester en vie
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 30/01/2023

100%

438,31120 € collectés

sur un objectif de 437 €

14 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1674461459
MILLION
62%
Image 1670871208
Corso
23%
Image 1670513091
Océane
53%

Urgences

Image 1670271304
Boulou et Billy
13%
Image 1668448706
ROUQUINE
29%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
41%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
37%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Image 1675177246
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Février 2023
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.