HERCULE
Chiot créole, survivant d’une portée ensevelie volontairement sous les gravats d' un chantier, c'est le fils de Shelsea emmenée en fourrière. Aidez-nous pour ces 2 rescapés !
Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
Par où commencer pour expliquer ce sauvetage très éprouvant !
Un sauvetage très long, affreux et difficile. Des chiots à peine nés déjà martyrs
Voilà le début est banal mais l’histoire est triste et restera impunie comme d’habitude, la normalité est-elle d’exterminer les chiens peu importe comment ? Est-ce nous qui ne sommes pas normaux ? :
1// Une chienne très maigre a été abandonnée, pleine. Elle était nourrie par une dame qui m’a envoyé un mail SOS (voir à la fin) car la chienne a fait ses chiots dans la ravine très escarpée qui descend de la route en pente raide, sous un buisson.
La route et la ravine sont en contrebas d'un lotissement en construction.
On entend les chiots couiner quand la maman monte chercher à manger sur la route, près du lotissement mais impossible de descendre tant c'est escarpé et impossible de voir les chiots.
2//J’ai demandé des photos à la dame mais entretemps, la société de construction a commencé à accumuler gravas et terre pour les déverser dans la ravine, là où les chiots étaient réfugiés. Chiots d’environ 1 mois donc à part les entendre, on ne les avait pas encore aperçus ! Une bénévole avait pris contact avec cette dame mais c’est trop dangereux de descendre dans la ravine!
3//A la demande de l’entreprise de BTP et de la police municipale de Gourbeyre, la fourrière a été appelée pour capturer la chienne qui "gênait" les travaux, la bénévole leur a expliqué qu’elle avait les mamelles pleines de lait, des chiots en contrebas, pas assez grands pour remonter tout seuls, et pas sevrés et que s’ils déversaient les gravas les chiots allaient être tués.
Pas leur problème, ils n'ont rien voulu savoir, ni entendre les supplications des bénévoles pour stopper ce massacre et avoir un délai pour trouver un moyen de remonter les bébés et encore moins d’aide bien sûr ..RIEN !
4//La fourrière est passée une après midi et après une capture violente au lasso , la chienne a été embarquée brutalement comme si elle était dangereuse et agressive, et les bébés ont tous été ensevelis, on n'a rien pu faire !!!
Les chiots ont mis plusieurs minutes à mourir au fur et à mesure que la terre et les pierres tombaient sur eux, ils ont crié et pleuré encore un moment puis le silence .... un silence de mort ????????Que ces petits martyrs reposent en paix loin de la cruauté humaine car leur agonie a été terrible..
5 // Puis plus tard il y a encore eu des pleurs et gémissements !! Seul son d’un bébé rescapé de ce massacre qui s’était certainement éloigné du nid familial et n’a pas été complètement enseveli !!
Hercule sauvé in extremis, nourri au lait maternisé, sa maman en fourrière
Un courageux bénévole qui venait d’arriver a pris son courage à 2 mains et est allé le chercher !!
Un tout petit bébé que nous avons nommé HERCULE, a été mis en sécurité, nous avons trouvé rapidement du lait maternisé et il a été biberonné, sa pauvre maman étant en fourrière.
Même si nous sommes quotidiennement confrontés à beaucoup de cruauté envers les animaux en Guadeloupe, l’indifférence des "officiels " et leur volonté de ne pas coopérer a été une autre forme de violence pour nous.
Il n y plus aucune limite au final et nos possibilités et moyens sont très petits pour y faire face ! Quel monde égoïste sans empathie, sans partage ! Un monde de TPMG ("tout pour ma gueule").
C’est le pot de terre contre le pot de fer ..
Notre combat est quotidien et sans fin mais nous n’avons pas le droit de baisser les bras et continuerons à dénoncer la cruauté et le martyr que subissent nos abandonnés sur cette île, cela finira bien par changer un jour ?? Ils ont trop besoin de nous.
Voici le mail du SOS auquel nous avons répondu très vite, mais dont le déroulement s’est mal passé hélas. Nos pauvres animaux ici n’ont aucune considération, aucun respect ! Et pourtant qui sort les personnes ensevelies dans les tremblements de terre ? Et si un jour Hercule est formé à la recherche de personnes et un de ceux-là enseveli ? Lèvera-t-il le bout de la patte pour le sortir ?
« Bonjour,
Une chienne abandonnée par ses maîtres a fait des petits dans une ravine au point de vue de Grande Ravine à Gourbeyre. Elle était très maigre et je suis venue régulièrement au point de vue pour lui donner à boire et à manger. Des personnes avaient réservé des chiots avant même de les avoir vus. La mère a disparu depuis deux jours. J'ai appris que la police a ordonné à la fourrière de venir la chercher alors que visiblement elle avait des mamelles pleines de lait et que de toute évidence, elle allaitait ses petits. Les chiots sont dans un bosquet en contrebas dans la falaise à environ 4m du haut. Ils aboient quand on les appelle mais ils ne sortent pas du bosquet. Je ne peux pas aller les nourrir, ni aller les chercher. Il faudrait une corde solide pour descendre à 4m dans la falaise.
De plus, une entreprise amène de la terre, des troncs d'arbres et de gros objets qui s'amoncellent avant d'être jetés dans la falaise et cela ne saurait tarder. Par personne interposée, j'ai essayé d'avertir l'entreprise de ne pas ensevelir les chiots. Je demande de l'aide pour résoudre cette situation dramatique urgente.
Je vous en remercie ».
????
Merci AA d’avoir accepté ce SOS !
Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver HERCULE, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins
- Ses soins vétérinaires
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
HERCULE VIENT D'ÉCHAPPER À LA MORT, IL FAUT CONTINUER CE SAUVETAGE ET LUI DONNER LA CHANCE DE CONNAITRE LA DOUCEUR D'UNE VIE DE FAMILLE. AIDEZ-NOUS UNE FOIS ENCORE À FAIRE RECULER LA CRUAUTÉ DES HUMAINS;
Aidez nous à le garder en vie jusqu'au voyage salvateur !
N'oubliez pas la collecte de sa maman SHELSEA également présentée sur Actuanimaux. De tout coeur un grand merci pour votre participation !
Hercule, extirpé de cet endroit où ses frères et sœurs ont péri
HERCULE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Dame kate
le 23/02/2022 à 23:29
dora
le 23/02/2022 à 21:54
GC
le 23/02/2022 à 20:43
apacheetfilou
le 23/02/2022 à 23:25
vavava
le 23/02/2022 à 21:29
Griffonne
le 23/02/2022 à 19:52
Safran
le 24/02/2022 à 00:00
cts
le 23/02/2022 à 20:53
evelyne
le 23/02/2022 à 19:04
chessy
le 23/02/2022 à 12:52
Mart
le 23/02/2022 à 10:37
dora
le 23/02/2022 à 09:59
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 24/02/2022 à 11:00
-
vavava le 24/02/2022 à 00:20
-
Lea75 le 24/02/2022 à 00:18
-
Lea75 le 24/02/2022 à 00:11
-
vavava le 23/02/2022 à 22:28
-
XENON le 23/02/2022 à 18:58
-
AnneV le 22/02/2022 à 20:20
-
Moly le 21/02/2022 à 23:04
-
wildcat le 21/02/2022 à 22:17
-
Moly le 21/02/2022 à 22:06
-
Fanfan-Augrain le 21/02/2022 à 20:06
-
Aigle de mer le 21/02/2022 à 17:47
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 24/02/2022
251,92190 € collectés
sur un objectif de 200 €