HERMES
Chat guadeloupéen, attaché des mois, puis jeté dans la rue, la corde incrustée dans son cou pourrissant, un mort vivant ! AIDEZ-NOUS !
18 mois d'une vie épouvantable : voilà les débuts sur terre de ce pauvre chat
Que dire tant ce chat est mutilé au niveau du cou ?? On en a mal pour lui, il a fallu serrer si fort pour en arriver là !
Il a été enchaîné depuis des mois, jamais détaché jusqu'à ce que son cou ne soit qu’une plaie puante et nécrosée avec les cordes qui se sont enfoncées au fond des plaies.
Toujours plus innommable, toujours plus de cruauté pour ces pauvres innocents
Non nourri jusqu’à ce qu’il devienne un squelette sur pattes, il a ensuite été jeté dans les rues de Pointe à Pitre, livré à lui même avec cette énorme plaie puante sentant la mort et chassé par tous les riverains jusqu'à à ce que Véronique, une fée du Copa Guadeloupe le voit s’approcher craintivement d’un de ses sites de nourrissage pour essayer de manger mais il avait tellement maigri, la corde à son cou était tellement serrée qu’il avait du mal à déglutir.
La tâche jamais terminée des bénévoles, des vies arrachées une à une à un affreux destin
Ces bonnes fées du Copa Guadeloupe qui inlassablement sillonnent les rues des bourgs, les plages et champs de cannes à sucre pour porter secours et nourrir tous ces petits fantômes qui errent avant de mourir dans l’indifférence générale de la population et des élus, petits fantômes qui sont le fonds de commerce de la fourrière privée de l'île, payée par les mairies pour les capturer et pour finir à l’euthanasie très rapidement, une fois qu’ils deviennent mourant et donc plus faciles à approcher.
Hermès est un chat mâle, jeune sûrement, dans un état sanitaire très dégradé, vous vous en doutez !
Très méfiant au départ, il a fallu le trapper pour l’amener chez le vétérinaire mais dès qu’il a compris qu’il était à l'abri, il s’est avéré être très sociable, lui qui n'avait connu jusque là que le pire de ce que les humains étaient capables de faire !
Il a été anesthésié pour son opération du cou, il a fallu enlever les cordes pourries qu’il avait au fond du cou, désinfecter ses plaies et il a été recousu, il a encore pas mal de soins et traitement antibiotique et antidouleur etc etc…
Nous l’avons fait castrer et tester fiv et felv il est négatif.
Il a été bien sûr impossible de le pucer encore. Il sera vacciné quand l’infection sera finie et il pourra enfin envisager grâce à vous une nouvelle vie loin des trottoirs de Pointe à Pitre !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver HERMES définitivement, réunir les fonds lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son opération et son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:
- Son opération du cou et ses soins
- Sa castration
- son identification, vaccins, test FIV, FLV
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes adaptées
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.
Aidez nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
NOUS CHERCHONS SANS ARRÊT DES ACCOMPAGNATEURS ! Une poignée de chiens ont pu partir grâce à des voyageurs solidaires ! Alors si vous connaissez des personnes qui partent en Guadeloupe et peuvent prendre des cages vides ou des personnes qui quittent la Guadeloupe et peuvent prendre un chien ou chat en bagage en soute il n’y a rien à faire juste le récupérer à l’arrivée et le donner à l’association venue le chercher ! Contact cécile : cecil_vaisse@msn.com Un grand merci !
Les frets repartent petit à petit et nous pouvons recommencer les départs en métropole, les tarifs ont beaucoup augmenté et les factures sont très lourdes ! Nous avons besoin d’aide pour sortir un grand nombre d’animaux maltraités de Guadeloupe où ils n’ont aucune chance de survie ! Nous comptons sur vous, AIDEZ NOUS ! MERCI !
HERMES est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 27/07/2021 à 13:27
-
Marie-The/75 le 27/12/2020 à 19:42
-
Zouille le 07/12/2020 à 21:05
-
Sandra le 04/12/2020 à 14:24
-
Mélusine le 03/12/2020 à 14:34
-
Domie9 le 02/12/2020 à 23:20
-
thred le 02/12/2020 à 22:19
-
wildcat le 02/12/2020 à 19:10
-
NINA42 le 02/12/2020 à 18:08
-
Justine le 02/12/2020 à 18:03
-
Aigle de mer le 02/12/2020 à 18:00
-
Brodie le 02/12/2020 à 17:44
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 24/07/2020
3,31140 € collectés
sur un objectif de 480 €