Urgence pour cette ânesse juste sauvée de l'abattoir !
Herminelle et son bébé ont échappé à la mort mais Herminelle nous pose encore soucis. Le premier étant ce sarcoïde sur la joue qui la fait souffrir et qu'il faut enlever au plus vite. Après l'avoir sauvée nous nous devons lui prodiguer les soins pour lui éviter la souffrance et pour que ce sarcoïde n'augmente pas dangereusement.
Mais du fait qu'elle soit présumée pleine (vu que chez l’éleveur elle était avec des mâles entiers et que son petit a déjà 5 ou 6 mois), l'intervention se fera sans être couchée. Ce sera une intervention assez invasive, pratiquée au bistouri électrique pour sa joue où les plaies devront rester ouvertes car trop larges pour pouvoir y faire des points. Des pansements réguliers et un suivi veto sera nécessaire. Les antibiotiques et anti inflammatoires seront de rigueurs.

Les sarcoïdes sur la joue ont pris des proportions alarmantes. Cela s'étend sur une grande surface de sa joue et provoque des abcès profonds et qui suppurent, ce qui la gène et lui fait mal. La vétérinaire doit intervenir rapidement. Il faudra lui inciser une bonne partie de la joue et surveiller la cicatrisation.


Herminelle sauvée de justesse avec son bébé de 6 mois du départ pour l'abattoir avec 7 autres ânesses et leurs petits de 2 à 6 mois. Quelle tristesse, quel gâchis de vies ! C''est ce genre de drames auxquels nous sommes confrontés et auxquels nous n'arrivons pas à nous habituer. Cette fois-ci les 8 ânesses ont pu être sauvées. Heminelle a besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire pour que son sauvetage soit complet. Son bébé va bien et commence à manger, il ne sait pas à quoi il a échappé.

Tous nos équidés sauvés de situations souvent graves et, dès l'instant qu' aucune pathologie ou âges avancés ne les concernent pas, sont en droit de trouver une famille d'adoption qui pourra leur apporter réconfort et soins.
Evidemment cela n'est possible qu’après visite des aménagements où notre protégé va vivre, après discussion avec la famille. Ce contrat stipule que notre association garde officiellement une partie de la propriété de l'équidé nous donnant le droit de suivi, de regard et d'intervention (soins ou retrait ) à tout manquements aux engagements signés lors de l'adoption .
Trop d'équidés en détresse, une trésorerie qui ne suit pas ! Merci de vous mobiliser pour Herminelle
Herminelle doit subir cette intervention le plus rapidement possible mais l'association a actuellement beaucoup de frais vétérinaire avec les 40 équidés actuellement sur le site ; de la plus âgée qui a 45 ans au plus jeune qui a 3 mois.
Tous sont visités par la vétérinaire dès leur arrivée. Nous devons financer les soins, vaccins, poses de puce, demande de papiers aux haras nationaux , vermifuges, visite du maréchal, du dentiste équin ...
Tout cela a un coût auquel il faut ajouter les frais permanents et énormes de nourriture ( foin, grains et autres ...)
L'objet de cette collecte est donc de nous permettre d'opérer Herminelle pour mettre fin à sa souffrance tout en nous permettant de continuer notre mission auprès de nos autres protégés.
Un très grand merci d'être aux côtés d'Herminelle pour lui permettre de savourer cette liberté inespérée. Merci à Actuanimaux d'accepter cette collecte.

HERMINELLE est représentée par l’association EQUI-VIVRE equi-vivre
Apres avoir côtoyé les chevaux en club ,en compétition ,dans le domaine des courses et autres ...
Apres les avoir soigné .et sans doute exploité en les montant en compétition ,
Après des gros problèmes de santé pour moi j'ai décidé de venir en aide aux équidés qui sont rejetés et souvent maltraités . Depuis la création de l'association en juillet 2010 nous n'avons cessé dans la mesure du possible de sauver des équidés dans le besoin .
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Herminelle n'est plus
Nous n'avons pas de bonnes nouvelles car Herminelle nous a quittés. L'opération s'était pourtant bien passée et la cicatrisation se faisait bien mais Herminelle après quelques jours a été très mal et son organisme a mal réagi. Selon le vétérinaire un autre problème sous-jacent s'est déclaré certainement suite à la fatigue et aux différents transports qu'elle a connus chez le marchand et ensuite pour venir chez nous. Il faut ajouter à cela qu'elle portait un bébé alors qu'elle nourrissait toujours sa fille de 5 mois.
Elle s'est beaucoup affaiblie et malgré les perfusions jour et nuit Herminelle nous a quittés. Nous sommes restés avec elle pendant la nuit elle s'est éteinte dans mes bras. Je suis vraiment très triste et sa petite ânesse de 5 mois boit maintenant du lait spécial poulain pour ne pas trop la perturber.
Pourquoi une telle injustice après l'avoir sauvée de chez le marchand ?
Je voulais remercier toutes les personnes qui ont participé à l'opération de Herminelle qui aurait du être un soulagement pour elle mais le sort en a décidé autrement.
Merci de lui avoir donné toutes ses chances mais sans doute il était déjà trop tard pour elle.
Publié le 21-11-2019 à 2:15
Marie-Madeleine
le 16/11/2019 à 12:05
Anonyme
le 15/11/2019 à 23:16
djinn
le 15/11/2019 à 23:03
chessy
le 15/11/2019 à 22:54
Sidle
le 15/11/2019 à 22:05
tholau
le 15/11/2019 à 08:43
Romanée
le 14/11/2019 à 23:55
Brodie
le 14/11/2019 à 23:50
mickey
le 14/11/2019 à 20:09
Isa37
le 14/11/2019 à 09:28
Moly
le 14/11/2019 à 07:18
Lilouloup
le 13/11/2019 à 10:09
Afficher plus de donateurs