En ce mardi 23 mai matin, une chatonne est vue sur le bord de la route nationale 4 en direction de l'aéroport.
C'est une jeune chatonne amaigrie qui pèse 1,2 kg pour environ 3 mois. C'est bien trop peu pour la laisser libre. Seule, elle trouvera difficilement à manger et son état général va se dégrader rapidement. Elle risque de se faire taper par une voiture ou bien maltraité. Elle peut de plus attraper le coryza voire le typhus. Sans compter que dans 2 mois, elle sera en chaleur.
Nous ne prenons pas le risque de la laisser dans la rue. De la retrouver plus tard accidentée ou malade, ou bien avec des chatons !!!
Mais le plus difficile maintenant est de finaliser son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie. Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvions pas fermer les yeux.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour cette louloute pour commencer son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
Voici le sauvetage de cette petite âgée de 3 mois. Seule, errante sur le bord de la route au risque de croiser de mauvaises personnes.
Afin que cette petite ne soit pas un inconnue nous l'avons appelé Ilawa, qui signifie décollage en shimahorais, la langue de l'archipel des Comores.
Car nous comptons la transférer en métropole avant l'été.
Permettre à Ilawa de suivre son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Ilawa qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 3 mois environ, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elle mérite que les humains la prennent en charge en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Ilawa
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Ilawa à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l' adopter. Elle vous apportera beaucoup de bonheur .