ILONI
minuscule chaton attaché à une poubelle hurlant de terreur. Son sort est de finir la tête fracassée contre les grilles du camion benne. Aidez-nous à sauver cet amour.
Le lâche abandon d'un bébé chat condamné à une fin atroce
C’est non loin de sa résidence qu’une personne entend depuis plusieurs dizaines de minutes des cris, comme ceux d’une enfant paniquée. Elle regarde et ne voit personne. Mais plusieurs minutes passent et toujours ces cris stridents qui envahissent le silence mahorais.
La personne sort de chez, elle entend les cris qui proviennent des poubelles. Elle s’y approche et aperçoit un petit chaton, tirant sur sa patte pour se délivrer de cette corde le reliant à la roulette de la poubelle.
Ce petit est dans la résidence de Kwalé, village à quelques kilomètres au Sud de la commune de Mamoudzou à Mayotte.
Pauvre minou, il a dû être apeuré, accroché sans espoir à une poubelle alors qu'il fait 33° avec un taux d’humidité de 92%, cela fait plus de 45° ressenti. Nous sommes en saison des pluies.
Si ce petit reste comme cela, il risque la déshydratation, pire ce faire broyer par les griffes du camion poubelle
Un chaton déshydraté, maigre, en retard de croissance mais déjà reconnaissant
La personne nous contacte, complètement paniquée et nous lui demandons d’amener en urgence ce petit chez le vétérinaire. Il ouvre l’après-midi à 14h00.
Ce pauvre chaton souffre de déshydratation sévère, bien évidement il est maigre.
Ses dents présentent des traces de gingivites (il sent très mauvais de la bouche). Il faut le déparasiter, le vermifuger et soigner sa patte.
Nous allons essayer de le faire adopter à Mayotte, mais il y a tellement d’animaux dans l’errance et abandonnés que cela laisse peu de chance à une adoption.
Nous serons obligés de le faire transférer en métropole.
Il est en retard de croissance, mais il veut vivre, il s'accroche à sa nouvelle maman et n’est plus que ronron sur ronron toute la journée….
Que feriez-vous ? Pour nous, il nous est impossible de le remettre dehors aux poubelles
Nous l’avons appelé : Iloni qui signifie "Il a tout pour lui". Nous avons maintenant grand besoin de votre aide pour le prendre en charge, pour financer ce sauvetage, et lui prodiguer en urgence les soins sans lesquels il ne pourra pas s'en sortir.
Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages
Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Cette nouvelles d’année à été très difficile pour l’association. En plus des stérilisations de chats sans propriétaire nous avons du faire face à 18 abandons et sauvetages. Pour soulager nos familles d’accueil 12 chatons ont déjà quitté Mayotte pour se faire adopter.
Ce petit aussi mérite que les humains le prenne enfin en charge et lui donne sa revanche sur cet épouvantable début dans la vie.
Ce que cette collecte permettra de financer :
Nous devons financer les frais vétérinaires:
- vaccins
- tests fiv et felv
- identification
- vaccination rage
- passeport
- Soins de la patte, consultation, vermifuge, imaveral contre la teigne antibiotique contre la gingivite
Sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières à plus de 05 euros .... pour d'autres animaux.
Comme nos autres rescapés il va falloir continuer à le soigner et le remettre sur pied en vue d'une adoption. Mais l'urgence est de lui prodiguer des soins efficaces sur la durée afin qu'il retrouve santé et appétit.
Pour nos sauvetages, en plus des soins nécessaires et les recherches de familles d’accueil, nous devons penser à les faire transférer en métropole ce qui suppose des frais supplémentaires. Notre refuge partenaire demande en plus l'identification et le vaccin antirabique exigés par la compagnie aérienne, nous devons donc les vacciner et pratiquer les tests Fiv et Leucose.
Comme à chaque fois c'est un parcours du combattant, une course de vitesse afin de donner un avenir à ce pauvre petit dont le sort était accroché par une ficelle à une poubelle.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver.
Illoni s'est accroché à la vie, aujourd'hui il a besoin de vous tous pour connaître le bonheur de vivre dans une famille aimante et responsable.
ILONI est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Sandra le 25/03/2020 à 11:36
-
Marie-The/75 le 25/03/2020 à 09:12
-
NINA42 le 24/03/2020 à 19:58
-
Titi463 le 24/03/2020 à 19:42
-
Aigle de mer le 24/03/2020 à 19:25
-
dd le 24/03/2020 à 18:11
-
Babbo20 le 24/03/2020 à 17:46
-
Justine le 24/03/2020 à 17:43
-
lovecats le 24/03/2020 à 17:15
-
Domie9 le 24/03/2020 à 17:13
-
Aigle de mer le 20/02/2020 à 19:01
-
Marie-The/75 le 20/02/2020 à 17:38
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 12/02/2020
7,54715 € collectés
sur un objectif de 430 €