Coralie qui s’est déplacée pour faire le point au niveau des stérilisations de chats sauvages est interpellée par une dame de Mayotte par ces propos :
Ah c’est vous qui venez récupérer les chatons ?
Une maman sauvage, une chatonne à sauver, les autres chatons disparus
Témoignage de Coralie au téléphone:
« Bonjour, Laurence, c’est Coralie.
"Bon, comme je te l’avais dit, je suis de repos aujourd’hui et je suis passée voir dans les bangas à côté où étaient Tahitia et Maia. Dans un Banga, il y avair d'abord une maman chat avec ses trois petits sous une voiture hors d’usage. Au moins pas de risque qu’ils se fassent écraser !!!!!! Je n’ai rien pour les attraper mais je vais revenir dans deux jours car je serai de nouveau de repos.
- Ok Coralie, tiens nous informés.
- Laurence, j’ai une cage trappe et je suis avec la mahoraise dans le Banga, et il manque 2 chatons. Elle ne les a pas vu depuis 2 jours d’après elle. Je vais trapper la maman et prendre le chaton restant si tu le veux bien. Je peux le garder chez moi avec Maïa et Tahitia. C’est mon mari qui va être content !!!!!
- Ecoute, Coralie, si tu peux la prendre en accueil, c’est super, nous allons trouver une solution pour cette petite, ne t’inquiètes pas.
- Si tu peux capturer cette maman sauvage, elle sera mieux, stérilisée que de faire petits sur petits toutes les 10 semaines. Et puis, qui sait, si elle devient sociable elle pourra regagner une famille d’adoption en métropole.
- Oui tu as raison Laurence.
- Par contre va consulter demain le vétérinaire et prendre un vermifuge.
En consultation chez le vétérinaire :
La chatonne est une femelle. Elle doit avoir 4 mois. Elle est dénutrie. On la vermifuge. La petite tremble. Elle a peur.
La maman est également présente pour se faire stériliser. Elle sera remise sur son lieu de capture.
Nous l’avons appelé Inaya. Un prénom féminin en shimahorais, la langue traditionnelle de Mayotte.
Voici le terrible début de vie de cette fragile petite de 4 mois.
Permettre à tout prix à Inaya de fuir un triste destin
Avec votre aide, elle pourrait être remise sur pattes puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Inaya qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agée de 4 mois lors de sa prise en charge elle a besoin de vous pour avoir un avenir !
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais de :
- Consultations forfait association.
- Vermifuge et antipuce
- Traitement contre la teigne
- Vaccination antirabique
- Vaccination TCL et rappel
- Test Fiv et leucose
- Identification
- Passeport
- Certificat de bonne santé avant départ.
Merci pour Inaya
Notre trésorerie toujours en équilibre avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux. Le second fret du 03 mars 2022 comportait 32 loulous chatons et adultes car chez nous, tout le monde à sa chance.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez à quitter l’enfer de Mayotte. Merci pour Inaya et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.
Association Aide aux Chats de Mayotte