Paliers de financement
Pour permettre à un maximum d’animaux d’être sauvés, nous ne pourrons plus décaler les dates butoirs, merci d’en tenir compte. Aussi, la somme récoltée à la date butoir sera reversée à l'association.
Actions restantes à effectuer
55535 clics
55535 vidéos
11 appels
Une minette en souffrance demande du secours
Voilà quatre ans qu'Isis est apparue sur le poste de nourrissage de sa bienveillante protectrice. Stérilisée et identifiée, cette jolie minette reste sur ses réserves, ne se laisse pas approcher mais ne détale pas non plus .... Une belle tête ronde et un poil brillant, une vie certes dehors mais quotidiennement nourrie et surveillée.
Voilà quelques jours que le comportement d'Isis a changé : elle a compris qu'elle avait besoin d'aide et a subitement accordé sa confiance à sa protectrice... elle est devenue câline, a voulu rentrer dans la maison et a clairement signifié son mal être : Isis ne s'alimente plus et est en souffrance !
Rendez-vous chez le vétérinaire est pris et notre courageuse Isis est hospitalisée .... analyses, perfusion...
Des ulcérations sur la langue l'empêchent de se nourrir, son taux d'urée est très élevé, son état nécessite la pose d'une sonde gastrique...
Et il s'avère qu'elle est positive à la leucose.
Courageuse et câline malgré ses galères passées et son état, petite Isis montre une envie de vivre formidable !
Après une semaine d'hospitalisation, Isis semble reprendre le dessus. Décision est prise de continuer la prise en charge à l'infirmerie de l'association. Notre courageuse minette arrive donc au sanctuaire, toujours sous sonde gastrique... et le miracle se produit, à peine deux jours après : elle s'alimente après 15 jours de jeûne !!
Elle reste actuellement sous haute surveillance, mais sans cette prise en charge l'issue aurait pour elle sans nul doute été fatale.
Nous ne pouvions la laisser en souffrance, elle-même étant venue "nous demander de l'aide", ce malgré le coût que nous savions élevé de cette intervention ....
Avec votre aide on pourra redonner le goût de la vie à Isis
Nous faisons appel à vous pour nous aider à régler la facture vétérinaire d'Isis, vous remerciant d'être à nos côtés depuis tant d'années et nous permettant de continuer d'effectuer une protection féline de qualité.
Cette aide financière nous permettra de régler ces soins vétérinaires :
- Consultation en urgence / Hospitalisation
- Examens sanguin 10 paramètres
- Bilan rénal
- Tests FIV/FELV
- Médicaments / Perfusion
- Pose sonde gastrique
Un très grand merci de voler au secours d'Isis qui en a bien besoin ! Elle a 5/6 ans, aidez-nous à lui donner toute ses chances pour les années à venir.
ISIS est représentée par l’association Amicale Chats
Association reconnue
d’intérêt général
Association Loi 1901 de protection féline, fondée il y a plus de 30 ans dans les Pyrénées-Orientales, Amicale Chats a la responsabilité d'un lieu de vie recueillant aujourd'hui plus de 400 chats, les "Cat'sans abris", hier maltraités par la vie, aujourd'hui choyés par une équipe au grand cœur qui ne compte pas ses heures.
Le maître-mot qui anime chacune des actions menées est le respect de la vie, le respect de chacun dans ses particularités. L'objet déclaré de l'association est la protection, la défense, la stérilisation, le soin, l'accueil et le placement des chats en détresse, victimes de maltraitance ou d'abandon : l'association se bat chaque jour pour effectuer depuis son origine une protection féline de qualité, s'adaptant à la situation particulière de chaque chat, son vécu, son âge, son caractère...
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Courageuse Isis....
C'est le coeur lourd que nous vous donnons ces tristes nouvelles.
Petite Isis nous a quitté, certes très entourée dans l'amour et le respect, mais toujours trop tôt ...
Elle s'est remise, grâce à votre aide, elle est restée à nos côtés au sanctuaire, toujours sous surveillance, fatiguée mais heureuse d'avoir un confort qu'elle n'avait pas connu.
Quelques mois de bonheurs qui l'ont réconciliée avec la vie, qu'elle a quitté sereine, laissant un grand vide.
Merci de nous avoir soutenu pour lui permettre de ne pas partir seule et en souffrance,
Merci d'être à leurs côtés.
Publié le 14-11-2022 à 9:40
Fifi
le 24/06/2022 à 23:50
wildcat
le 24/06/2022 à 22:22
Moly
le 24/06/2022 à 21:30
chessy
le 24/06/2022 à 21:04
Tintin
le 24/06/2022 à 14:02
Lananou
le 24/06/2022 à 09:10
mickey
le 23/06/2022 à 23:46
Lea75
le 23/06/2022 à 23:39
wildcat
le 23/06/2022 à 22:25
Moly
le 23/06/2022 à 21:30
Talou
le 23/06/2022 à 19:37
Afficher plus de donateurs