Abandonné de tous, Jaïgga a pu compter sur l'association. Pourra-t-il compter sur vous ?
Jaïgga a 1 an et a été abandonné à l'association avec un problème à l'œil, une boiterie et de la toux. Il est issu d'une portée involontaire et personne ne voulait l'adopter, surement à cause de ses soucis de santé. Tous ses frères et soeurs ont eux, été adoptés. Le pauvre loulou souffrait et a donc vu le vétérinaire qui l'a mis sous traitement pour sa boiterie et sa toux. Concernant son oeil, le vétérinaire a conseillé de l'opérer rapidement (et de profiter de l'anesthésie pour le castrer). Nous ne pouvons pas laisser Jaïgga dans cet état et nous voulons lui donner toutes ses chances de trouver une famille en opérant son oeil et en le faisant castré. Un très grand merci de nous aider à prendre en charge ce gentil loulou qui est dans cet état à cause de la négligence de ses anciens maîtres.
JAIGGA est représentée par l’association REFUGE REVES DE CHIENS
Association reconnue
d’intérêt général
Nous sommes une association à but non lucratif selon la loi de 1901, et nous existons depuis novembre 2002. Nous sommes chargés de remettre sur pattes des chiens, chats, furets, rongeurs qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire avant de les proposer à l’adoption.
Grâce à nos familles d’accueil bénévoles qui hébergent tous nos animaux durant leur séjour à l’association, nous savons quel cadre convient le mieux à chaque animal et cela nous permet d’éviter les échecs d’adoption.
Nous pouvons également aider des propriétaires « dépassés » par leurs chiens et les conseiller afin de leur éviter l’abandon. Notre association peut également ponctuellement aider les personnes en difficulté financièrement en leur donnant de la nourriture pour leur animal.
Notre association fonctionne grâce aux dons de nos généreux donateurs et les actions de collectes ou d’animations ponctuelles. Nous ne touchons aucune subvention publique et sommes entièrement indépendants de toute autre structure.
Nous aidons également de façon ponctuelle à la stérilisation des chats errants et à leur remise en liberté après opération, et distribuons de la nourriture aux personnes s’occupant dans les villes proches des chats de la rue ainsi que d’autres associations de protection animale si nos moyens nous le permettent.
Enfin, nous rapatrions régulièrement des convois de chiens et chats en provenance de la Réunion, car malheureusement bon nombre sont maltraités, abandonnés et errant en meute dans les rues. Peu d’adoptions ont lieu sur place, alors qu’il y a énormément de petits chiens recherchés sur la région parisienne. Malgré toutes les épreuves ce sont des chiens/chats qui sont adorables.
Nous n’euthanasions pas les animaux par convenance et c’est inscrit dans nos statuts : trop vieux, là depuis trop longtemps, trop coûteux car malades, encombrants car difficiles à placer… Une fois pris en charge par l’association nous leur garantissons le droit à une vie la plus confortable possible. Nous sommes cependant parfois amenés à abréger des trop grandes souffrances dans des cas médicalement désespérés. La décision est prise en accord avec la famille d’accueil et nos animaux sont accompagnés jusqu’à leurs derniers instants.
La conséquence de cet engagement fort avec nos rêveurs est que nous manquons de places car certains occupent leur famille d’accueil pendant des années.
Notre équipe est constituée de 3 membres du bureau de l’association auxquels s’ajoutent les membres du Conseil d’Administration et le comité exécutif d’une douzaine de bénévoles qui s’occupent de la gestion des animaux, de la nourriture, des finances, des appels et de nos familles d’accueil bénévoles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Merci !
Merci pour votre soutien et votre aide ! Jaïgga a été opéré, il s'est bien remit et tout va mieux pour lui. Il a maintenant un regard à faire chavirer les coeurs ! Il ne lui manque plus qu'une famille pour oublier son passé.
Publié le 12-02-2023 à 11:15
Antinea
le 14/01/2023 à 23:37
Fifi
le 14/01/2023 à 23:12
CecileF96
le 14/01/2023 à 22:45
wildcat
le 14/01/2023 à 22:20
Mam Fifi
le 14/01/2023 à 21:59
Moly
le 14/01/2023 à 21:41
Griffonne
le 14/01/2023 à 19:23
Mam Fifi
le 14/01/2023 à 16:15
Fifi
le 13/01/2023 à 23:49
wildcat
le 13/01/2023 à 22:16
MIRKA
le 13/01/2023 à 22:13
Moly
le 13/01/2023 à 21:45
Afficher plus de donateurs