JOLAN

2891

Chien guadeloupéen, martyr, écorché vif par la démodécie, terrorisé par l’humain, sauvetage très difficile. Besoin de votre mobilisation.

Pictures 1596022034

SOS d’un touriste à Morne-à-L’Eau pour un chien dans un état épouvantable

 « Bonjour, 

Nous avons vu un chien errant, la peau sur les os, du pus plein les yeux et des plaies au niveau du dos à Morne-à-L’Eau. Nous sommes allés lui chercher à manger, mais nous n’avons pas réussi à trop l’approcher, donc impossible de le récupérer... 

Il se cache en face de la maison dans les arbres, nous avons quelques photos pour preuve mais on ne voit pas vraiment le chien entièrement. Nous allons vous joindre également la localisation exacte. 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou si nous pouvons vous aider. »

Image157

 

Et voilà encore un SOS terrible d’un très jeune chien en état de détresse absolue qui a dû vivre l’enfer avant d’être jeté, terré entre les hautes tiges des cannes à sucre, attendant la mort dans de lentes  souffrances. 

Aperçu par miracle par des touristes qui logeaient en face du champ de cannes (touristes d’ailleurs horrifiés par toute cette misère animale si présente partout sur les routes, plages et autres), et qui nous ont lancé un appel désespéré car ils devaient partir le lendemain. 

Après l'enfer, la lente agonie d'un chien de 6 mois en grande souffrance, la peau à vif

Ce malheureux chien ne se laissait pas approcher du tout !! Au contraire, il reculait au plus profond des cannes dans l’obscurité et la moiteur étouffante, rendant le sauvetage très difficile, mais l'obscurité devait le protéger de la brûlure du soleil, intolérable sur sa peau nue et douloureuse sans la protection de pelage habituel !

Impossible de faire des photos précises dans sa canne,  pour que vous vous rendiez compte de l’urgence à le sauver ! Un chien, jeune, squelettique, les yeux remplis de pus, ongles démesurément longs, signe d’attache courte depuis sa naissance, son corps n’est qu’une plaie suintante, il n’a plus un seul poil sur le corps, on ne sait même pas de quel couleur est son pelage,  ses pattes sont énormes, gonflées par la maladie.

Pictures 1596022058

Il a dévoré les croquettes mises là pour lui mais n’est venu manger que lorsqu’il a été sûr qu’aucun humain n’était proche. 

Il a pourtant l’air très gentil, quels supplices a-t-il subi ? Que lui ont fait ses « propriétaires » ?

Des bénévoles y sont donc allés plusieurs jours de suite mais sans succès pour l’approcher, par contre il n’a jamais refusé la nourriture et a commencé à les attendre chaque jour en sortant un peu plus après le dépôt des croquettes. 

Nous avons pris la décision de le trapper mais avec quoi ? Nous n’avons pas de cage trappe chien digne de ce nom, seulement des petites cages trappe (chiot ou chat ) que les bénévoles achètent perso mais ce chien est assez petit heureusement pour lui, et au bout d’une semaine, il a enfin pu être sécurisé !

Amené immédiatement chez le vétérinaire, il a enfin pu recevoir des soins mais externes, tant sa peau est à vif, impossible de lui faire des injections ou autre, de plus il est tellement faible et ne pèse que 8 kg. 

Un chien très touchant qui nécessite de longs soins 

Il a donc eu pour l’instant que des soins par voie orale, shampooing et crème. Il est en fa chez Maëlle qui, étant infirmière, pourra lui faire des soins adaptés au fur et à mesure de l'évolution de son état. Ces soins seront longs très certainement par contre il fait beaucoup de progrès et commence à faire confiance en l’humain et il s’attache beaucoup à sa famille d accueil.

Pauvre petit chien, à même pas un an, il a vécu l’enfer et je n’ose pas imaginer ce qu’il aurait souffert s’il n avait pas été signalé et sauvé !! Amené chez un vétérinaire sans prise en charge association, il aurait très certainement été endormi et sans parler de la fourrière qui les tue à la vitesse de l’éclair !

Sans votre soutien nous ne pouvons pas accepter de prises en charge en urgence, nous comptons sur vous pour ces malheureux qui doivent être soignés dans une urgence extrême ! Dernièrement nous devions faire une fiche pour RASTA un petit créole blessé et inerte qui ne pouvait plus bouger, nous l’avons sorti, fait soigner et la facture a été très lourde … hélas il est décédé et nous n’avons pas fait la fiche, inutile de vous interpeler sur un chien qui n’aura pas une nouvelle vie heureuse, même si les fées ont pu lui donner un peu de réconfort pendant quelques jours. Jolan, lui, est en bonne voie de guérison maintenant et nous avons hâte de vous donner des bonnes nouvelles ! Un immense merci à tous !!!    

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux  !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver JOLAN, le soigner, le remettre en confiance, lui offrir une autre vie

JOLAN n’a aucun avenir en Guadeloupe où sa courte vie n'a été que souffrances et maltraitance ! Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage jusqu'au bout, c'est à dire d'être en mesure de payer :

  • son identification, vaccins, test diro
  • traitement diro si besoin
  • ses soins pour sa démodécie
  • sa castration
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

JOLAN NE PEUT PAS, NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à le garder en vie et à lui permettre de survivre  jusqu'au voyage salvateur ! 

Pictures 1596022120

JOLAN est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Jolan a pu être vacciné et identifié !

Hé oui c'est long!

Ses soins sont très longs mais il faut dire que Jolan n'avait plus un poil sur le caillou et surtout une peau fine et abîmée ...

Un pauvre loulou qui a dû souffrir des brûlures du soleil ! Il va bien maintenant, il a juste un an et ses poils ont encore repoussé et sa peau ne présente plus de brûlures.

Il ne pèse que 12kg, c'est vraiment un petit gabarit qui va pouvoir partir vers de nouvelles aventures !

Encore merci pour votre aide ! AA, les clicoeurs et les donateurs, nos magiciens d'internet ! Regardez  la photo comme il a changé ! 

Pictures 1601398483

Jolan a pu être pucé et vacciné

Et oui c'est très long à soigner, il faut dire qu'il n'avait plus un poil sur le corps et la peau d'un écorché vif, ce pauvre miséreux .. Il était grand temps d'intervenir ! Merci à ces touristes qui ne détournent pas la tête ! Merci encore mille fois à AA qui accepte nos fiches, merci à vous Clicoeurs et Donateurs de continuer à nous aider malgré les nombreux SOS que nous lançons et qui permettent de sauver autant de chiens et de chats ! Jolan est toujours sur la réserve, il va baucoup mieux grâce à sa famille d'accueil. Voici les dernières nouvelles et une petite photo de sa première balade lâché ! Un grand moment pour lui si craintif... 

Jusqu'à présent il ne pouvait recevoir aucune injection, tant sa peau était fine et saignait encore .. Maintenant c'est fait il est vacciné et identifié et peut faire un petit tour à l'extérieur. 

message de sa FA :

"Des petites nouvelles de Jolan : première promenade hier, quelques appréhensions parce qu'il est encore peureux mais finalement la balade s'est super bien passée ! Il s'est éclaté ! La photo parle d'elle même, pris en train de jouer avec Aya !!"

Pictures 1600081993

JOLAN toujours en soin, les poils repoussent !

Un énorme merci à vous tous AA et Clicoeurs, donateurs pour cette prise en charge nécessaire à son beau sauvetage ! 

Quelques nouvelles photos de Jolan , photos avec 1 mois et demi d intervalle  : on lui a changé son traitement car il se grattait bcp jusqu'au sang encore mais il va bcp bcp bcp mieux, se rapproche bien des humains ds sa fa et a bien grossi ! 
"Merci pour notre Jolan, qui serait mort sans notre intervention et prise en charge, patience des bénévoles qui l'ont trappé pendant plusieurs jours, les bons soins de sa fa et toute l'équipe de nos fées qui sont sans relâche sur le terrain pour nos mal aimés, mal traités et sans voix pour hurler leur misère et leur détresse. 

Merci à Alexandra , Maêlle , Sophie ,Manon et toutes les autres ..????
JOLAN n'est pas encore guéri, sa peau nécessite encore des soins, mais il est sur la bonne voie et son poil commence à repousser, son état s'améliore et les souffrances s'éloignent, il grandit en reprenant confiance en l'humain et prend plaisir aux jeux et caresses. 
Merci aussi à tous ceux qui nous soutiennent de l'autre côté de l'océan et nous permettent de les sauver en nous aidant via nos cagnottes AA "

Sans vous tout cela ne serait pas possible, parce que participer à ces cagnottes c'est participer aux sauvetages de nos créoles !"
 
Pictures 1599141208Pictures 1599141214Pictures 1599141221Pictures 1599141228

02_PeopleAvatarSet.png

Karine

le 19/08/2020 à 22:14

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 19/08/2020 à 21:53

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 19/08/2020 à 21:36

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 19/08/2020 à 21:13

18_PeopleAvatarSet.png

Dom

le 19/08/2020 à 20:49

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 19/08/2020 à 20:39

11_PeopleAvatarSet.png

vivie

le 19/08/2020 à 19:35

Avatar 1554387436

thomasmerlin

le 19/08/2020 à 14:31

Avatar 1587556425

MANU65

le 19/08/2020 à 14:08

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 19/08/2020 à 12:40

Avatar 1553375416

Tessi38

le 19/08/2020 à 12:36

isa0507

le 19/08/2020 à 12:16

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Babbo20 le 01/10/2020 à 00:11

    Ce regard plein de reconnaissance et d'amour ...

  • Aigle de mer le 30/09/2020 à 17:26

    Merci,en espérant qu'il soit vite adopté.

  • chat49 le 30/09/2020 à 16:31

    Merci pour ces bonnes nouvelles .pleins de Caresses a JOLAN

  • Pascal le 30/09/2020 à 14:12

    C'est bon d'avoir de tes nouvelles Jolan. Tu as bien changé et j'en suis content pour toi. Une belle famille et ce serait le paradis. Câlins tout doux.

  • Justine le 30/09/2020 à 13:38

    Merci pour cette joli photo et ces nouvelles de Jolan, c'est un immense bonheur de voir qu'i récupère bien entouré de soins et d'amour, vous êtes les anges gardiens de nos chers petits amis ! Longue vie à toi mon doux loulou, je t'envoie de tendres caresses . A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles !

  • Sandra le 30/09/2020 à 11:10

    Merci pour les nouvelles de ce pauvre loulou j'espère qu'il va maintenant trouver rapidement une famille qui lui donnera l'amour qu'il mérite. Doux câlins mon beau Jolan

  • lovecats le 30/09/2020 à 09:39

    Petit martyr, tes misères sont maintenant derrière toi ! Les fées se sont chargées de toi et l'avenir devient riant pour toi, bientôt tout cela ne sera plus que de mauvais souvenirs. Bonne chance Jolan !

  • NINA42 le 30/09/2020 à 09:36

    Merci pour ces bonnes nouvelles ! JOLAN tu es de plus en plus beau et de plus en plus gracieux ! Je suis certaine que ton destin sera beau, il ne peut en être autrement n'est-ce-pas ?! Je t'envoie plein de bisous joli coeur !

  • dd le 30/09/2020 à 09:19

    Encore un gentil miraculé ! merci à tous pour votre amour des animaux... et pour Jolan.

  • Sandra le 15/09/2020 à 15:39

    Merci pour ce que vous faite pour ce beau Jolan et pour tous les autres; Doux câlins mon chéri reprend bien des forces et confiance en toi et en l'humain tous ne sont pas mauvais...

  • chat49 le 15/09/2020 à 13:05

    Super pour toi JOLAN , te voici hors d'atteinte des monstres , et en bonne voie de te rétablir.

  • Aigle de mer le 14/09/2020 à 19:04

    Jolan te voilà maintenant du bon côté,profites pleinement de ce nouveau bonheur que d'être choyé.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 20/08/2020

100%

888,80700 € collectés

sur un objectif de 885 €

32 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1603459400
RALFY
1%
Image 1603215651
PLUME
6%
Image 1602773283
BADAM
15%

Urgences

IMG 243016
RAIPONCE
1%
Image 1602854931
POUPETTE
8%

SOS

Image 1603270697
SNOW
3%
Image 1603183805
LOUISA
3%
Image 1602934495
ROCHELLE
2%
Image 1602795046
ROUCKY
42%
Image 1602750888
TIANA
23%
Beaute pour Vignette2
BEAUTE 3
5%
Image 1602517026
BOUNTY et MINOUCHETTE
8%
Image 1602516598
LIVY et YANG
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
100%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.