Une chatonne en grand danger dans les rues de Mayotte
Cette jeune femelle est repérée par une bénévole de l'association. Elle erre depuis quelques jours autour du brocheti du quai Issoufali de Dzaoudzi.
Son avenir sur ce site sera compliqué pour ne pas dire mortel. Maltraitance, faim, accident avec un véhicule, cette petite risque à tout moment de perdre la vie.
"Bonjour Laurence c'est Marie,
- En allant sur le rocher de Petite-Terre à Mayotte, capturer des femelles sauvages pour les stériliser, j'ai vu un nouveau loulou non loin du ponton. Je n'ai pas pu me garer car la barge arrivait avec tous les camions, voitures, motos. Je vais y retourner demain, cela sera plus calme car là je dois gérer les stérilisations avec le vétérinaire."
- Ok Marie fais au mieux et prends des photos. J'envoie le bon de travail pour le vétérinaire.
- Je vais voir pour lui trouver un accueil. Je vais demander à Marine de la prendre en accueil après le transfert des 3 loulous déjà chez elle."
Aucun avenir pour un chat dans ce milieu hostile
Le lendemain, Marie arrive à capturer ce chat. Cette petite n'est pas sauvage, elle rentre d'elle-même dans une caisse de transport, heureusement car nos cages trappes sont occupées...
Elle est sociable, petite et jeune. Ici elle ne pourra pas survivre.
Direction le cabinet vétérinaire de Petite-Terre
Consultation vétérinaire encourageante
C'est une jeune femelle d'environ 5/6 mois et donc en âge d'avoir des petits. Par chance son utérus n'a pas d'embryons.
Elle ne présente pas de pathologie. Elle a dû être abandonnée un soir, de nuit par une bonne personne !!! Que celui-là connaisse également l'abandon.
Durant l'anesthésie opératoire, elle sera testée Fiv et Leucose, sera identifiée, vaccinée, vermifugée et prête pour son baptême de l'air. Elle a tous les atouts pour combler une famille responsable, aimant les chats
Voici résumé la courte histoire d'une chatonne à Mayotte. Nous l'avons appelé Jua qui signifie Soleil en shimahorais, la langue de l'archipel des Comores.
Que le soleil lui apporte pleins d'ondes positives.
Sans ce sauvetage, cette petite ne pourrait pas vivre bien longtemps dans ce contexte. Ses bébés, malingres et pourchassés, malades, seraient en grande difficulté pour une courte vie de souffrance. Cette prolifération, hélas prévisible, entraine habituellement exaspération et actes de cruautés.
Soustraire cette minette à la grande misère des chats de Mayotte
Avec votre aide Jua pourrait être remise sur « pattes » puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Jua qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte.
Âgée de 5 ou 6 mois environ, elle a besoin de vous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultation (forfait)
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ. (offert par le vétérinaire)
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Cette petite de 5 ou 6 mois a vraiment eu de la chance que Marie l’aperçoive. Nous n'avons qu'un souhait, que cette chance perdure !
Donner un avenir à une minette des rues : un cadeau magnifique !
C'est une superbe petite et de petit gabarit. Elle mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ces premiers mois à Mayotte. Que soit fini la galère et en avant pour la direction de la métropole!
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Jua, futur rayon de soleil d'une famille responsable !
Aidez la très gentille Jua à quitter l’enfer de Mayotte. Merci pour elle et ,si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter !
Association Aide Aux Chats de Mayotte
Jua, très provisoirement en famille d'accueil où elle montre ses qualités de chat proche des humains, a besoin d'une perspective d'avenir.