JULES
Chat Guadeloupéen empoisonné, agonisant chez des touristes ! Offrez une autre vie à ce pauvre rescapé. Il a besoin de vous !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes animaux dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Quand le tourisme justifie la mort dans de terribles souffrance des chats de l'Île
Quelle image aurait la Guadeloupe, si des associations ne répondaient pas aux touristes en panique devant un animal blessé ou empoisonné ? Qui pour s’en occuper ? Le COPA bien sûr, même si hélas, parfois, il n’y a pas de contrepartie et que les personnes ne proposent pas toujours d’aider aux soins. Sinon vous ne verriez pas cette fiche bien sûr !
Jules a été trouvé sur la plage de Ferry (d’où son nom Jules) par des touristes qui m’ont contactée et qui avaient eu assez de compassion pour le mettre à l'abri sur une terrasse mais affolés !
Ce pauvre minou était en train de mourir en convulsion chez eux
Ils m'ont envoyé un message, ne sachant que faire vu son état et par chance, une amie a pu aller le récupérer pour l’emmener en urgence chez le vétérinaire qui a accepté de le perfuser immédiatement, seule initiative pour lutter contre la chloralose.
Et oui Jules a été empoisonné par le beurre rouge !
Après 3 jours à l'agonie, Jules a survécu de justesse ce qui n'est pas le cas pour les trop nombreux chiens ou chats qui sont victimes régulièrement de cette pratique de boulettes au beurre rouge (qu’on peut même trouver dans certaines pharmacies sur l’île* !!)
Il a fallu ensuite plusieurs jours pour que son petit corps élimine tout le poison, et qu’il reprenne vraiment le contrôle de tout son corps.
il est resté « vaseux »' plusieurs jours mais n'a aucune séquelle actuellement.
Jules est un jeune chat adorable, doux, câlin et très gentil, comment voulez vous demander une euthanasie ? ..
Alors merci encore une fois AA, merci les clicoeurs pour ce gentil chat, merci de bien vouloir nous aider, c'est un warrior, il veut vivre !
Merci les touristes de ne pas laisser sur le carreau ces misères et de nous contacter !
*Alors que ce produit est interdit dans l'UE !
Un piège mortel pour ces pauvres animaux affamés en quête de la moindre nourriture
Beurre rouge, boulette de poison : pour que les chats ou chiens les mangent ils le mélangent avec du saindoux pour que ce soit appétant auprès des chiens ou chats abandonnés et affamés… Le poison utilisé dans les boulettes de beurre rouge s appelle de la chloralose ..
Le poison est utilisé en Guadeloupe tous les jours et déposé partout près des poubelles dans les résidences, les hôtels, celles des plages, tous les endroits où vont manger les chats abandonnés .. Ils meurent dans de grandes souffrances et cette pratique est tolérée et même votée par les syndics de copropriété et les grands hôtels ou les résidences touristiques qui en déposent régulièrement, et surtout avant la saison touristique.
Voilà la solution trouvée par les Guadeloupéens pour résoudre le problème des abandons d’animaux sur l île : tuer encore et toujours... !
Sauver JULES, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour le sortir de la misère, de le soigner puis de le préparer pour son baptême de l'air vers la métropole. Seule cette collecte nous permettrait de financer :
- identification, vaccins, tests
- hospitalisation, perfusions, soins
- sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de la misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
Jules n'a aucun avenir en Guadeloupe où ses jours sont comptés.
JULES est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 07/12/2019 à 18:22
-
Fanfan-Augrain le 06/12/2019 à 21:15
-
Audrée le 06/12/2019 à 19:37
-
Aigle de mer le 06/12/2019 à 19:33
-
dd le 06/12/2019 à 18:35
-
Babbo20 le 06/12/2019 à 17:59
-
lovecats le 06/12/2019 à 14:45
-
Titi463 le 06/12/2019 à 11:25
-
Sandra le 06/12/2019 à 11:23
-
NINA42 le 06/12/2019 à 11:03
-
Domie9 le 06/12/2019 à 09:31
-
Justine le 06/12/2019 à 09:12
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 03/12/2019
6,80125 € collectés
sur un objectif de 535 €