En ce vendredi après-midi à l'ouverture du cabinet vétérinaire de Petite-Terre, une dame a rendez-vous pour une consultation de son chat. En discutant avec une des bénévoles de l'association, elle apprend qu'un chaton a été déposé en début d’après-midi devant le cabinet. Le vétérinaire ne sait pas quoi en faire. Mais il peut difficilement « garder » tous les animaux abandonnés devant le cabinet. La personne se dit prête à le prendre en accueil pour lui donner sa chance. Via la bénévole, elle nous contacte pour savoir comment on peut faire pour ce petit. Car elle se doute bien qu'il ne pourra pas rester longtemps dans les modules à l’arrière du cabinet vétérinaire.
Sans vous, nous ne pouvons pas faire de miracle.
Marie nous appelle et explique la situation. Avec une personne prête a prendre ce petit en accueil, cela serait super. Nous faisons un contrat de famille d’accueil pour cette dame et un bon de consultation pour le petit. Pendant ce temps, Marie lui achète du lait maternisé en attendant d'être vu en consultation.
En consultation.
C'est un jeune mâle qui pèse 140 grammes, bien trop maigre pour son âge estimé a moins de 3 semaines. Ausculté, ses bronches sont obstruées. Il lui est administré un antibiotique par injectable. Cela évitera le déclenchement d'une infection pulmonaire néfaste pour un petit de cet âge. Il a un début de teigne, il sera traité à l'imavéral. Il est déshydraté mais la nourriture humide devrait suffire à le réhydrater. Faudra surveiller son état de santé et sa prise de poids afin de s'assurer de sa survie . Le vétérinaire est assez pessimiste et les jours suivants seront décisifs.
Ce petit en cours de sauvetage a le nom de Kaori, du nom de son lieu de sauvetage.
Voici le sauvetage de ce petit de 3 semaines à peine et de 140 gr lors de sa prise en charge. Abandonné devant le cabinet vétérinaire, en attendant un sauveteur......
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros. Une belle aide financière pour nous.
Permettre à tout prix à Kaori de poursuivre son parcours de santé et de regagner la métropole. Il a peu de chance d'être adopté à Mayotte. Sans vous, rien n'est possible.
Avec votre aide, Kaori pourrait suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à , qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé d'environ 3 semaines, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Injectable antibiotique
-
Soins de la teigne par imavéral
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Ce petit d’environ 3 semaines a vraiment eu de la chance qu'au cabinet vétérinaire une belle âme soit présente.
Mais maintenant il faut le sauver.
Il mérite que les humains la prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses débuts de semaines difficiles et son errance dans la rue.
Merci pour
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Kaori à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.