En ce vendredi matin, Alicia sort de chez elle pour se rendre au travail à l’hôpital de Mamoudzou. Elle a beaucoup de temps de trajet à effectuer et doit partir de bonne heure, il fait encore nuit. En sortant, elle s’aperçoit qu'un chat ou plutôt une chatte vient se frotter à ses jambes. Cette dernière miaule et donne pas mal de coup de tête. Alicia, sage femme à Mayotte voit tout de suite que cette louloute attend des bébés.
Bonjour Laurence, c'est Alicia, je viens de récupérer en sortant de chez moi une chatte qui est pleine . Elle n’arrête pas de miauler et se frotte à moi. Je l'ai récupérer ce matin à 05h00 en partant au travail. Je l'ai sécurisé dans ma salle de bain avec à manger et à boire. Je rentre vers 22h00. Je verrai ce qu'il en est.
Bonjour Alicia, tu es sur qu'elle est pleine ? Oui elle a les flancs bien gonflés. Je ne sais pas trop quoi en penser. L'opérer ou bien laisser faire la nature ?
Ecoutes Alicia, je vais en parler au vétérinaire et voire ce qu'il en pense. De toute façon, elle ne pourra pas être opérée avant la semaine prochaine.
Ok Laurence, je te tiens informée lorsque je rentre ou demain matin.
Le lendemain, Alicia téléphone pour nous dire que la louloute est maintenant maman, de 4 petits nés dans la nuit. Bon et voilà 4 nouveaux loulous et une maman à l'association. J'espère que tu ne rentres pas en métropole cet été..... Non Laurence je reste jusqu'en octobre et je peux donc les garder. De toute façon, ils sont avec la maman, je n'aurai pas à les biberonner mais juste à sociabiliser toute cette petit famille.... Bon espérons qu'il n'y ait pas de complication non plus.
Oui Alicia c'est beaucoup mieux avec la maman, elle leur apportera les anticorps nécessaires à leur santé. Tiens moi informée de l'état de santé de tout le monde.
Ils viennent de naître mais nous devons déjà anticiper le parcours sanitaire en vue d'un transfert en métropole. Car à Mayotte, trop peu d'adoption pour le nombre de sauvetage.
Dans 45 jours environ, la maman sera stérilisée.
Quand aux petits, lorsqu'ils pèseront 500 gr, ils seront vermifugés et dès qu'ils pèseront plus d'un kilogramme, nous pourront commencer les vaccinations et lorsqu'ils auront 3 mois, ils seront vaccinés contre la rage. Et pourront être transférés en métropole au plus vite 21 jours plus tard. Ces petits sont donc en famille d’accueil jusqu'à fin septembre....
La maman a été appelé Karibou, qui signifie bienvenue en shimahorais en langue traditionnelle de Mayotte. Pour Karou, c'est une adaptation de Karibou....
Mais nous n'en somme pas encore là.
Nous avons besoin de vous pour leurs parcours sanitaire avant d'être transférés en métropole.
Voici le début de vie de 4 chatons nés à Mayotte et d'une maman arrivée juste pour mettre bas. Incroyable.
Nous avons personnalisé les collectes afin de faciliter leur aboutissement.
Permettre à tout prix à de trouver une belle famille en métropole.
Avec votre aide, Karibou et Karou pourront suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole . C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Karibou et Karou qui peuvent difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agée d’environ 7 mois pour la maman et maintenant quelques semaines pour Karou, elles ont besoin d'être bien avant de regagner la métropole.
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais de :
-
Consultations forfait association.
-
Vermifuges
-
Stérilisation de Karibou
-
Identifications
-
Vaccinations antirabique
-
Vaccinations TCL et rappel
-
Tests Fiv et leucose
-
Passeports européens
-
Certificats de bonne santé avant départ
Tous les frais d'alimentation, de litière et de matériel sont pris en charge par l'association.
Aidons cette maman qui est venue demander de l'aide à regagner avec ses petits la métropole.
Les familles d'accueil de l'association Aide Aux Chats Mayotte vous en remercient.