Kavou et c'est 6.5 kg !!!!
Bonjour à vous tous.
Quelques photos de Kavou sauvé en 2021 avec votre aide.
Kavou est en Bretagne et bien heureux chez lui.
Quoi dire?
Les photos suffisent.
Bravo les amis.
L'équipe AACM
Ce chaton à dû être abandonné prêt de l’hôpital de Dzaoudzi à Mayotte, pensant certainement que le personnel hospitalier allait s’en occuper. Mais pour lui rien. Il a attrapé un coryza à l'œil droit. Si rien n’est fait, son deuxième œil sera atteint. Seul et sans nourriture, les vers et les puces accéléreront sa décadence….et il mourra d’épuisement.
- Témoignage de la personne qui nous à contacté.
« Excusez-moi mais ce matin, en garant ma voiture, j’ai vu un jeune chaton seul dans des buissons non loin de l’hôpital sur le rocher de Petite-Terre. Il est roux. Mais ce soir, je l’ai revu recroquevillé sur lui-même. Je viens de m’apercevoir qu’il a un œil abîmé en tout cas, il est fermé. Je sais que vous avez beaucoup de demande, mais si il reste la, seul et sans soins, il ne pourra pas survivre. En ce moment il pleut beaucoup, avec une forte chaleur, ce n’est pas bon pour lui. Je peux passer chez le vétérinaire avant de rentrer chez moi. Si vous pouvez le prendre en charge financièrement, je peux le garder chez moi, j’ai déjà un chat et je pourrai m’en occuper.
Que faire ? Le laisser dans la rue ? Penser à lui en train de dépérir et de peut être perdre sa vie ? »
L’association accepte et téléphone au vétérinaire pour des soins de suite.
- Voici l’histoire de ce petit.
En consultation, c’est un mâle. Il doit avoir 1 mois et demi et est déshydraté. L'œil droit présente une infection au coryza. Sans soins, il peut perdre l'œil, voire les deux. Il ne pèse que 600 gr ce qui n’est pas son poids de forme. Il a des puces. Il est déparasité et vermifugé chez le vétérinaire. Nous achetons de l’imavéral contre la teigne ainsi qu’un sac de croquettes pour chaton. Il faut qu’il mange afin de lutter contre son coryza.
La personne qui l'a recueilli ne veut pas s’en « débarrasser » comme cela arrive malheureusement trop fréquemment et accepte d’être sa famille d’accueil. Nous allons tout faire pour le sauver.
Sociabilisé, il ne sera pas remis dans la rue. Nous espérons le faire adopter à Mayotte sinon un transfert vers la métropole est à prévoir.
Voici ce qu’a enduré ce tout Petit d’à peine deux mois. Que faisait-il là ? Certainement déposé en cas où…. une personne le prendrait. Mais pour lui personne !
Nous l’avons appelé Kavou (Kavu voulant dire, il n’y en a plus, en Shimahorais, la langue culturelle de Mayotte) Kavu de force, mais tu vas repartir petit.
Sans ce sauvetage, ce petit, sans nourriture, n’aurait pas survécu longtemps.
Kavou a vraiment besoin d’aide.
Kavou est encore en soins. Il suivra prochainement un parcours de soins et de santé que nous prenons en charge. Comme pour Makao Blum Laïni Méline et Lovéa, Aïna, Polée, Ndzia, Tahti, Rocky, Maescha et ses petits, Chatmiral, Badam, Félizia, Lumia, Doujani, Moana, Mayotte, Maliki et tant d’autres nous devons faire face aux dépenses.
Cette collecte est destinée à financer :
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières Ce petit d’environ 1 mois et demi est un miraculé de Mayotte. Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent sa revanche sur ses épouvantables premiers mois de sa vie. Il ne fait que 600 grammes ce qui démontre une alimentation bien maigre. Il était déshydraté.
Merci pour lui.
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Association Aide aux Chats de Mayotte
Bonjour à vous tous.
Quelques photos de Kavou sauvé en 2021 avec votre aide.
Kavou est en Bretagne et bien heureux chez lui.
Quoi dire?
Les photos suffisent.
Bravo les amis.
L'équipe AACM
Bonjour à vous tous ,
Souvenez vous de Kavou lors de son sauvetage.
Sans aide, il aurait été euthanasié.
Mais voilà, vous avez participé. Nous avons pu le sauver.
Michelle nous a contactés pour l'adopter en métropole.
Nous avons transféré Kavou. Il a été adopté .
Voici des photos de sa famille adoptante .
Bravo.
GADYNETTE le 28/02/2023 à 10:04
Mélusine le 07/12/2022 à 17:15
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 03/12/2022 à 11:57
Marie-The/75 le 01/12/2022 à 19:32
Aigle de mer le 01/12/2022 à 17:47
Justine le 01/12/2022 à 17:37
Chatchat le 01/12/2022 à 17:05
wildcat le 01/12/2022 à 13:54
Sandra le 01/12/2022 à 11:00
espoir le 30/11/2022 à 22:13
IRINA le 30/11/2022 à 21:51
espoir le 30/11/2022 à 21:39
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 29/04/2021
sur un objectif de 395 €