Depuis le 1er janvier rien n’a changé. Toujours autant de SOS, d’abandons, de maltraitance. Nous résistons et notre équipe devient de plus en plus forte et ne lâche rien. Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet tous ces sauvetages ne pourraient avoir lieu sans votre aide. Nous avons encore besoin de vous, sans quoi, tous ces animaux ne seraient pas secourus. Vous savez que lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver ! Nous vous sommes infiniment reconnaissants, pour eux, pour nous.
Voici la demande d’aide pour le sauvetage de la pauvre KIBO, trouvée abandonnée mourante sur la plage de CLUNY, proche de Ste Rose , tout en haut de la Basse-Terre entre la jonction de l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes C’est une plage assez sauvage et même dangereuse car les courants sont forts et il n y a jamais de surveillance sur les plages en Guadeloupe et on déplore des noyades chaque année. Pour info :
« Plage de Cluny
PLAGE - SAINTE-ROSE
Dernière plage du Nord Basse Terre avant de franchir la Pointe du Vieux-Fort et de passer en Côte Sous-le-Vent, cette longue plage de sable ocre s'étend le long de RN 2 attirant les passants à la recherche de sensations. Fréquentée malgré la mer souvent houleuse à cet endroit, la plage de Cluny a une valeur paysagère autant que touristique car dans un milieu naturel complexe, en tant que cordon dunaire au devant de la zone humide de l'Étang du Vieux-Fort. La couleur ocre du sable, caractéristique des plages du Nord Basse Terre, est le résultat d'un mélange entre les produits du démantèlement des roches sombres du socle volcanique et des calcaires du récif du Grand Cul-de-Sac Marin. C'est aussi un site de ponte pour les tortues marines. » Baignade avec prudence."
Une plage paradisiaque où les touristes peuvent avoir des mauvaises surprises !
Comme décrit dans l’encart au-dessus, c’est une plage paradisiaque comme tant d’autres en Guadeloupe mais l’enfer pour les chiens et chats abandonnés chaque jour, et haut lieu de capture pour la fourrière qui a sa matière première gratos grâce aux abandonneurs. Endroit très touristique, donc « à nettoyer rapidement et bien rémunéré ». C’est là qu’a été abandonnée une jeune chienne non identifiée, mourante sur le sable brûlant, sans eau ni nourriture et dans un état de squelette ambulant, tellement faible qu’elle ne pouvait plus se lever. Quelle a été sa vie ? Quel enfer a-t-elle vécu ? Remplie de tiques, parasites surtout autour des yeux. Sa chance ? Que des bénévoles aillent sur cette plage avant la fourrière !
C'est une chienne de race Braque Allemand d’environ 4 ans, très anémiée (15 kg au lieu de 25 kg pour une femelle adulte de cette race là) et surtout très fiévreuse, signe d'une infection grave et pas mal de problèmes de peau, teigne incluse donc traitement à faire aussi.
L’infection est confirmée chez le vétérinaire : une infection utérine avec une utérus rempli de pus, utérus qu’il a fallu retirer en urgence sans quoi elle serait morte !
Il s’en est suivi beaucoup de soins, antibiotiques, anti douleur etc etc. mais test diro qui est négatif (ouf)
C’est une chienne douce gentille très calme, qui s’entend avec tous les autres chiens présents dans la maison de la famille d’accueil et très proche de l’humain. Que fait un braque allemand en Guadeloupe ? Une reproductrice qui ne peut plus reproduire et a été jetée là ? KIBO va mieux maintenant et elle a encore quelques kg à récupérer mais elle a survécu et nous avons pu la sauver in extremis.
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver KIBO, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer une partie de son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Son identification, vaccins CHPLR, test DIRO, CBS
- Soins vétérinaire antibiotiques, antidouleur
- Stérilisation (hystérectomie)
- Les vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- Prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
KIBO NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !