KINOA ET INOUKI

2536

Deux chiens parmi la vingtaine de chiens sauvés d'une fourrière mouroir en Roumanie. Aidez-nous à les stériliser et les vacciner tous.

Image14

Des chiens sauvés du pire en attente de stérilisation et vaccination

Entre le 23 décembre et aujourd'hui ce ne sont pas moins de 23 chiens que Lénuta a sauvé d'une fourrière mouroir.

Mais ramener un chien au refuge n'est que le début du sauvetage, une fois arrivé au refuge, il faudra rendre confiance au loulou, mais aussi le vacciner et le stériliser et c'est là que nous avons besoin d'être aidés car ces frais multipliés par le nombre de chiens représentent une somme difficile à réunir.
 

Aujourd'hui Kinoa et Inouki ont besoin de vous 

Kinoa mâle né en 2017  et Inouki femelle née en 2018, ont été sortis de l'équarrissage de Mihaelesti  (fourrière mouroir) où une mort certaine les attendait, maintenant il faut les mettre à jour sanitairement et de les stériliser.

Alors nous avons vraiment besoin de votre fidèle mobilisation pour finaliser le sauvetage de ces rescapés tout au long de cette campagne.
Image100
Kinoa et Inouki

CAMPAGNES DE STÉRILISATIONS : C'EST FONDAMENTAL, AIDEZ-NOUS ! 

Cette collecte fait partie d'une campagne de stérilisation et de vaccination pour une vingtaine de chiens de Roumanie que nous vous présenterons 2 par 2 à un rythme régulier. 

Stériliser, vacciner cela fait partie des démarches fondamentales de la protection animale, c'est à chaque fois un véritable appel au secours des associations confrontées à un manque dramatique de ressources alors que dans le même temps il faut aussi nourrir ces nouveaux venus, surveiller leur santé, financer des traitements et chirurgies.  

Stériliser c'est stopper en amont l'engrenage mortel, empêcher les actes de cruauté que la prolifération suscite, empêcher le recours à la barbarie de méthodes aussi cruelles qu'expéditives... Nous avons besoin de pouvoir compter sur vous !

Merci d'être à nos côtés et aux côtés des associations, de ne pas oublier que stériliser est fondamental pour empêcher que des animaux en divagation, surnuméraires, soient maltraités, piégés, empoisonnés, caillassés, exterminés par tous les moyens, malheureuses victimes de la reproduction anarchique de leurs parents non stérilisés. 

KINOA ET INOUKI est représentée par l’association L'ARCHE D'ETERNITE

Association reconnue
d’intérêt général

L'Arche d’Éternité a pour principale activité de sauver des chiens roumains, mais nous replaçons également des chiens français abandonnés. En Roumanie, nous soutenons le refuge de Lénuta Dorojan, qui recueille environ 160 chiens en permanence.

Composée de 24 bénévoles, notre équipe se rend régulièrement en Roumanie afin de mieux connaître les loulous que nous proposons à l'adoption et que nous ramenons exclusivement par avion. Ces voyages nous permettent également d’évaluer le travail à faire et le résultat des missions accomplies.

Nous nous refusons de ramener par camion des centaines de chiens par an qui iront gonfler le nombre de chiens dans les refuges Français, c’est pour cette raison que nous ramenons en France peu de chiens, ces chiens qui malheureusement dans leur pays n’ont aucune chance de trouver une famille adoptive, leur sort est de mourir martyrisés.

Nous sommes très vigilants sur nos placements et notre mission continue même une fois le chien adopté, nous faisons un suivi régulier de nos petits protégés, nous conseillons les familles en difficultés et en cas de très grosses difficultés nous reprenons le loulou pour le replacer dans un environnement plus adéquat, en aucun cas nos loulous ne se retrouve dans un refuge Français ce qui serait une ineptie.

Lénuta sauve souvent des chiens de l'équarrissage… Si vous suivez un tant soit peu les nouvelles de l'Arche d’Éternité, vous avez forcément entendu parler des équarrissages, d'où proviennent la plupart des loulous sauvés par Lénuta et accueillis en France.

Mais au fait, qu'est-ce qu’un « équarrissage » en Roumanie ?

C’est une fourrière mouroir où les chiens sont emmenés après une capture au lasso très souvent violente, qui leur laisse parfois un traumatisme à vie. Une fois débarqués dans cet enfer, les chiens sont entassés au hasard dans des boxes, ce qui engendre souvent des bagarres mortelles. La quantité d’eau et de nourriture est laissée au bon vouloir des personnels des équarrissages, dont les plus abjects se livrent quelquefois à des violences sexuelles !

Jeunes, vieux, en bonne ou mauvaise santé, les chiens n’ont que quelques jours de sursis pour être adoptés ou sauvés par des associations. Ils attendent dans la souffrance et la peur, la faim au ventre. Les blessés sont rarement soignés, et les maladies prolifèrent en ces lieux sordides qui ne laissent aucune chance aux plus faibles, notamment aux chiots.

Après – voire même avant – ce bref sursis, les chiens sont « euthanasiés ». Mais ce terme aseptisé cache en réalité une mise à mort d’une brutalité inouïe, puisque les malheureux sont massacrés à coups de marteau ou de pelle, brûlés vifs ou exécutés par une injection d’air dans le cœur. Quelle que soit la « méthode », l'issue est la même : ils meurent dans d’atroces souffrances…

Pour ceux qui quittent l’enfer de l'équarrissage, le traumatisme – tant physique que psychique – est immense. Certains chiens en garderont des séquelles à vie. C’est pourquoi nous insistons tant auprès des adoptants ou des FA pour qu’ils accordent à nos loulous tout le temps qui leur est nécessaire pour reprendre confiance en l’Homme après les traumatismes qu'ils ont subis.

Les trois quarts des chiens qui passent à l'équarrissage n'en ressortent malheureusement jamais : c'est la triste réalité de la Roumanie. Sur place, les défenseurs des animaux qui sont témoins de ces massacres tentent d’en sauver un maximum. Mais malgré les efforts déployés par de nombreux petits refuges privés, tous ne seront pas sauvés – tant s’en faut...

Aider des associations comme l'Arche d’Éternité, c'est aider ces malheureux chiens en contribuant à leur adoption ou à leur placement en famille d'accueil et en les parrainant par des dons. Car pour les sauver, il faut les extraire de l’équarrissage, les amener au refuge, les soigner, les nourrir, les préparer à leur voyage en France... et tout coûte cher !
Ils n'ont aucun avenir dans ce pays, nous sommes leur seule chance !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présenté sur notre site.

Dominique Villeneuve
Présidente de L'Arche d'Éternité
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

2 autres de nos amours

Kinoa est un mâle en beige et Inouki est une femelle en noir et feu. Ils font partis de nos derniers sauvetages. Ils sont un peu craintifs mais tellement adorables.

Pictures 1584869881 Pictures 1584869893 Pictures 1584869916

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 22/03/2020 à 13:59

MIRKA

le 25/03/2020 à 20:06

17_PeopleAvatarSet.png

Aigle de mer

le 25/03/2020 à 15:48

edwige

le 25/03/2020 à 15:14

13_PeopleAvatarSet.png

Clo17

le 25/03/2020 à 09:46

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 24/03/2020 à 18:27

Avatar 1568902086

Help Animals

le 21/03/2020 à 05:40

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 23/03/2020 à 21:19

PEPETTE

le 23/03/2020 à 07:34

05_PeopleAvatarSet.png

zoe

le 22/03/2020 à 09:20

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 21/03/2020 à 18:47

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 21/03/2020 à 17:19

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Aigle de mer le 24/03/2020 à 17:02

    Les chiens Roumains sont souvent très craintifs,la preuve au refuge où je suis bénévole et qui en recueille souvent .

  • NINA42 le 24/03/2020 à 12:11

    KINOA et INOUKI, il est bien normal que vous soyez un peu craintifs comme bon nombre de vos copains, vos vies sont si difficiles... Maintenant vous êtes à l'abri des dangers et de la faim, de gentils humains prennent bien soin de vous et d'ici quelques temps vous serez je l'espère adoptés pour enfin avoir de belles vies auprès de vos familles ! Je vous envoie plein de bisous !... Merci pour tout ce que vous faites et courage à vous en cette période de covid-19 qui nous bouleverse.

  • NINA42 le 24/03/2020 à 11:53

    RIBELLE et RILMA, toujours le même souhait pour vous deux : Adoptées ensemble ! C'est faisable et ce serait formidable !!! Bisous sur vos jolies bouilles !

  • Justine le 24/03/2020 à 11:53

    Merci de si bien prendre soin d'eux ! On est de tout coeur avec vous !!

  • Winnie6554 le 24/03/2020 à 10:56

    Bonjour, je suis Dominique la présidente de L'Arche d’Éternité, je vous remercie tous pour votre soutien, j'ai pu faire livrer en urgence 6 tonnes de croquettes car il y a un risque de confinement aussi en Roumanie, de la neige était annoncé selon un site internet il semble qu'elle ne soit pas tombé ce qui serait un soulagement car le stock de paille est épuisé, par contre il pleut et il y a de grosses rafales de vent. N'oubliant les propriétaires d'animaux et qui sont atteints du Coronavirus (je parle bien des propriétaires car le chien ne peut pas être atteint, j'ai créé un groupe de soutien sur Facebook. https://www.facebook.com/groups/1117964975247276/ Je vous souhaite de passer une bonne journée et surtout respectez bien le confinement

  • dd le 24/03/2020 à 09:03

    Merci pour ces deux malheureux.

  • Marie-The/75 le 23/03/2020 à 20:03

    Merci pour les nouvelles de ces deux loulous, ils sont sous votre protection les familles se font rares je pense. Merci pour votre dévouement.

  • Babbo20 le 23/03/2020 à 02:43

    Graziella vous affichez tous les jours votre message et cela fait longtemps que j'ai signé la pétition, qui peine à décoller (724 signatures en un mois à l'heure où j'écris ces lignes) et c'est bien dommage. Cela dit, je pense qu'il n'est peut-être plus nécessaire de l'afficher aussi souvent, un petit rappel hebdo serait suffisant ? Nous sommes tous focalisés sur le Covid-19 et ses conséquences financières désastreuses pour la protection animale. Bien à vous

  • chris69 le 22/03/2020 à 15:16

    @tous si possible, allez cliquer sur la fiche de l'association "l'arche de l'éternité" car j'ai lu un message pour la fourrière de Lenuta, comme quoi, en raison du confinement, les chiens allaient bientôt manquer de tout ! C'est vraiment dramatique pour toutes ces bêtes qui n'ont que nous pour pouvoir continuer de vivre, et encore dans des conditions complètement dégradées. L'association en France pour laquelle je travaille en bénévole a eu beau prendre ses précautions, il n'y aura pas assez de nourriture si le confinement doit être reconduit. Nous ne savons pas comment nous pourrons faire pour nourrir tous ces animaux. Il faut absolument que les livraisons de croquettes ne soient pas interrompues.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 26/03/2020

100%

160,95245 € collectés

sur un objectif de 150 €

12 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1589727394
ROSSO
76%
rescue
RESCUE
52%

Urgences

SOS

Image 1589476358
CANAILLE
1%
Image 1589474976
DOUCY
3%
Image 1589213242
YOUMI
4%
Image 1589212571
TONKA
29%
Image 1588934363
FLICKA
58%
image0000041 2
SOS COVID19 - NICE
31%

Stérilisations

Image 1589630946
SUZIE
11%

Collectes des associations

chat libre mirail2
Fonds d'urgence
35%
spa de poitiers 1
Fonds d'urgence
92%
ecole du chat de roubaix
Fonds d'urgence
41%
chats ilussiens2
Fonds d'urgence
36%
ecole du chat libre de poitiers
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
44%
sauvetage des animaux 76
Fonds d'urgence
44%
cheval espoir 35
Fonds d'urgence
54%
aide aux chats de mayotte
Fonds d'urgence
84%
refuge gco
Fonds d'urgence
74%
Image 1588248955
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Mai 2020
42%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.