Nous sommes contactés par Marion qui vient de voir un chaton devant une boutique rue du commerce à Mamoudzou. Marion a posé la quelques questions pour savoir si ce petit était de la boutique et surtout s'il était nourri.
Réponse: Il est là, si tu le veux prends le !!!!!!
Mais ce petit est bien seul, il n'a rien à boire n'y a manger. Il se réfugie parfois sur le coté de la boutique ou il y a un peu de verdure, certainement pour faire ces besoins.
Marion demande depuis quand ce chaton est présent. A peu prés une semaine .....En fin de compte, ils n'en savent rien.
Marion nous contacte pour nous raconter cette histoire.
Ensemble nous pensons que ce petit aura du mal à rester en bon état sur place. Si nous le laissons devant cette boutique rue du commerce de Mamoudzou, il finira par partir et connaître les dangers de la rue.
Nous privilégions la prévention car si c'est pour le revoir dans quelques semaines déposé à la barge de Mamoudzou les yeux atteints par le coryza, contaminé par la teigne, les vers et les puces. Ce sera du temps de perdu pour sauver ce petit sans compter les frais vétérinaires supplémentaires.
Au retour de son travail vers 15h00, si le petit est toujours présent, Marion le récupérera. Entre temps elle va contacter une de ses voisines pour le mettre en acceuil.
Et au retour, ce petit est toujours présent, assis devant la porte de la boutique !!!!!
Il est temps de le sauver car la responsable nous dit qu'elle ferme à 15h30 et que le petit reste dehors....Marion comprend mieux pourquoi ce petit se réfugie dans son petit coin de verdure !!!!
Arrivée chez elle, Marion lui donne à manger et à boire puis le vermifuge, et le déparasite de quelques puces.
Ensuite, la voisine Célestine le prend en acceuil pour le sociabiliser et préparer son parcours sanitaire si la collecte réussie.
Célestine l'a prénommé Kiwi car cette dernière est de l'île de la Réunion.
Permettre à tout prix de sauver Kiwi
Avec votre aide, Kiwi pourrait être sociabilisé avant de débuter un parcours de santé et de regagner l'hexagone. Nous espérons bien le sauver et lui offrir un "ticket" pour la métropole. Lui faire oublier l'attente devant une boutique où personne ne s'occupe de lui. Pas de nourriture, pas de caresses !!!
Il peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Nous avons peu de demande d'adoption. Âgé d’environ 4 semaines, il a besoin de manger, d’être sociabilisés et encore de beaucoup d'affection.
Avec cette collecte, il pourrait débuter son parcours de santé avant de rejoindre l'hexagone pour y être adopté.
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais en particulier :
-
Consultation forfait association.
-
Vermifuges
-
Identification
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Passeport
-
Certificat de bonne santé (50% offerts par le vétérinaire).
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux.
Pour l'ensemble des consultations le vétérinaire facturera 15 euros pour chaque loulou et il nous accordera 50 % pour les certificats de bonne santé avant départ, si nous réussissons cette collecte .
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Kiwi à être sociabilisé puis à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Il sera un super loulou.
Les familles d'accueil de l'association Aide Aux Chats Mayotte vous en remercient.
Merci pour Kiwi.