C'est en ce mardi matin que Marie, regagne le domicile de Frédérique pour nourrir et s'occuper des loulous durant son séjour en métropole.
Mais en entrant dans la maison, Marie s'apercoit de suite que quelque chose ne va pas.....Les chats sont tous d'un même coté. Et personne ne bouge !!!!!
Alors Marie fait comme eux, elle se met sur le coté et attend. Mais au bout de quelques minutes, elle apercoit des boules de poils en mouvement.
Un peu demunie, elle pose de loin des croquettes pour les faire venir. Et ils viennent manger. Peureux au début, ils se sentent de plus en plus.....alimentés.
Alors Marie installe 2 gamelles avec des croquettes le temps d'aller chercher une caisse de transport pour les récupérer.
Et oups au bout de quelques minutes, l'un aprés l'autre, ils sont dans la boite !!!!! Comme pour les photos !!!!
Mais quoi en faire ?
Déja première visite chez le vétérinaire et bien sur sans rendez-vous.
Ce sont deux jeunes chatons, qui pèsent 490 et 530 gr. Il y a une femelle et un male. Le petit tigré male est atteint du coryza. Un œil est bien atteint. La femelle débute juste l'infection.
Nous n'en savons pas plus. Sont-ils issus d'une même portée ? Ont-ils été déposés parce que Fréderique aide l'association ?
En tout cas, ils n'ont pas pu passer sous la varangue seuls. Il faut lever légérement le rideau de fer pour avoir un espace de libre pour déposer des affaires, voires des pauves chatons. Quelle honte cet lache abandon.
Mais le plus difficile maintenant est de débuter leurs sauvetages. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour les soins et le transfert en métropole pour qu'il soient adoptés.
Voici le sauvetage possible de ces loulous âgés de 4 semaines environ. Nous aimerions leur offrir une porte de sortie....et qu'ils s'en sortent le plus rapidement possible.
Nous les avons appelés Kombé et Vua. Kombé le tigré qui signifie coquillage et Vua la blanche qui signifie la pluie en shimahorais la langue traditionnelle de Mayotte.
Permettre à ces deux chatons d'être soignés et de débuter leurs parcours sanitaires avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Kombé et Vua qui ont très peu de chance d'être adoptés à Mayotte. Âgés de 4 semaines environ, ils ont besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptés en métropole. Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte jusqu'au refuge en métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référent facturera un forfait associatif de 15 euros. Ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins du coryza
- Vermifuges
- Identifications et passeports de voyage
Vaccinations antirabique
Ils méritent que les humains les prennent en charge en leur permettant de s'en sortir et en leur offrant un transfert en métropole qui leur fera oublier un début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Kombé et Vua .
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons ces deux chatons à quitter Mayotte . Merci pour eux et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour les adopter. Ils vous apporteront beaucoup de bonheur.